Bonjour
champion a écrit:Merci pour vos conseils. J'ai un Lycoming O-290, batterie neuve , huile sinto 15w50 full synthétique, mais j'ai pas d'impulse sur mes magnéto.. est ce que c'est la cause qu'il es dure à démarrer ? Je vais essayer les patch collé sur la panne à l'huile...
Merci de vos réponses aussi rapide...
On met jamais d'huile full synthétique dans un moteur Lycoming si tu marche au 100LL le pomb du100LL fini par faire des accumulations et combuis dans le vilbrequin creux , il faut mettre de l'huile aviation semi synthetique 15W50 .
Pas d'impulse sur les magnetos ? c'est des vieille Scintilla ? parceque des Bendix ou Slick on toujours un magnetos déclancheur c'est la clef d'un bon démarrage , même certain avion des region froide pose deux déclancheur
Je me souviens quand j'avais un Champion 7AC 65hp démarrage par l'hélice au grand froid l'impulse figer dans l'huile il fallait le brasser assez longtemps pour entendre le clac du declancheur , inutile d'essayer de la partir si pas ce claque .
Un magneto avec impulse a aussi l'avantage de baisser l'avance soit de 28 a 30 degrés donc allume aprés le point mort haut quand le piston commence a descendre ,pas de risque de ruade, ni de bris du Bendix démareur , particulierment batterrie faible, ou au froid . Aussi quand le ressort lache l'accouplement il donne une bonne vitesse au magneto = une bonne étincelle aux bougies .
Un O-290 timer a 25 degrés
Un O-290 D2 timer a 18 degrés a 22 il et plus vigoureux
Sans déclancheur en hiver c'est obligatoir de préchauffer le moteur il faut que le démarreur fasse tourner le moteur suffisament vite
d'ailleurs c'est le même probleme pour le Rotax912 il faut que le moteur tourner suffisament vite pour generer du courrent qui vas charger le condensateur (allumage CD Capacté Discharge) c'est pour cette raison qu'il faut le préchauffer . il aurrai tétéfacile au concepteur de fair eun petit montageondulateur et source de de voltage AC pour charger le condensateur au démarrage , mais nous dans les régions froides on est une petite minorité a voler avec des Rotax 912 a-20 aussi cela oblige le pilote a chauffer son moteur ce qui est un plus pour le moteur .
Sur O-290 procure toi un magnetos déclancheur et un spacer, deux stud plus long de 5/16 et pose toi un magnetos déclancheur a gauche
tu verras cela démarre au poil même a - 20
n'oublie pas que si tu part l'hiver sur un lac au fond du bois , et que tu arrête trop longtemps rien pour chauffer le moteur , que tu ne le repartira plus avec un déclancheur même a -20 tu réussira a le repartir ..
André