Parfait. Ben ben parfait ton setup.
La coleman, va falloir l'essayer. Parce que si l'ancien proprio l'a utilisée avec du gaz de char, elle ne marchera pas bien. Le plomb du gaz de char ayant recouvert le catalyste
Pi faut apprendre à l'allumer. Selon le POH de Coleman, retourner à l'envers jusqu'à ce que un spot mouillé apparaisse . Sur le feutre du catalyseur. Un spot de la grosseur qu'on laisse dans ses bobettes si on n'a pas bien secouer le chinois après avoir pissé. Gros comme un deux piastres. On allume le spot mouillé, pi on laisse bruler la flamme deux-trois minutes. Plus longtemps si le Naphta est très froid. Après ce deux-trois minutes, on éteint avec l'étouffoir ou un soufflement dessus.
Voilà , la chaleur est en route une fois que la flamme est éteinte. La combustion se faisant en bas du flash point de l'essence grâce au catalyseur.
Si il fait des températures très froides, et que le naphta était très froid, Une fois allumé comme décrit dans le POH, on retourne la chaufferette à l'envers 5 secondes. Puis on la remets à l'endroit. Ca semble lui donner un boost pour se réchauffer. On peut même faire ça une couple de fois jusqu'à ce que la partie chromé devienne chaude. Là on est certain que tout est parti.
Essaye la. Si elle chauffe pendant une demi-heure, c'est que tu t'en es déniché une bonne.
Svp montre moi en gros le catalyseur. Je veux voir ce qu'il a l'air.
Pi ta machine à coudre. Je veux la voir. J'adore les machines à coudre. Il y en a des douzaines attachées au plafond du garage de chez mon père. Et autant dans son salon. Et dans sa cuisine. Dans la famille, on aime les machines à coudre.
Louis
Y'en a comme ça au grenier, dans les toilettes, dans la cuisine, dans le salon. Toutes fonctionnelles, pr^tes à faire gagner sa vie à celui qui saura les utiliser. Parce que c'est pas demain la veille qu'on va tous se promener tout nu en hiver.