Bonjour
Bob Cadi a écrit:Ou bien je vais à Drummondville directement chez AVJET.
Mais leur prix est le même qu'aux aéroports qui ne sont pas trop crosseurs.
Maintenant sachant que ça baisse, mais je comprends qu'aux pompes d'aviation ...
Bob
les changement de prix se font au moment du remplissage du réservoir suivant le prix d'achat .
Rien avoir avec la fluctuation du prix par la suite .
Tu n’as pas idée du coût de l’opération des produits pétrolier sur un aérodrome , pour la vente de 100LL et jet A
Je suis un bénévole qui s’occupe du carburant et de la distribution , juste prendre le pistolet pour la vente dans un avion , il te faut aller suivre un cours a Quebec et passer un examen écrit .
Se conformer a tous les normes du gouvernement fédéral et provincial aux inspections et permis , régis du bâtiment avoir des extincteurs inspecté conforme .
Faire les purges , pomper le fond des citernes , payer tous les permis
Au 10 ans remplacer les boyaux approuvé, un simple remplacement de pistolet coute 950$ (tu peux pas utiliser un pistolet d' auto qui déclanche , les boyaux sont anti-statique avec un file de terre et plug pour hélicopter .
Certain hélicopter le bec de canard n’entre pas le trou réservoir .
En ville cela prend des citernes double parois avec dépression
Le petit profit que l’on fait a la vente et complétement absorbé si tu en vend seulement 10000 litres annuellement .
Coût d’opération 6645 $ (pour les 17 derniers mois)
-Remplacé Filtre a jet A et 100LL
-Nettoyage citerne jet A
-Remplacer les mises a la terre et test approuvé
-Inspection RRBQ (régis du bâtiment)
-Calibration 100LL et jet A poids et mesure Canada
-Permis d’entreposage de produit pétrolier
-Permis de vente du carburant
Autre chose en un an tu perd 9 % du 100LL en évaporation ,sur des mesures faite pendant 8 ans , selon la précision des totalisateurs et de la baguette
9% sur 10 000 litres tu le perd ..
Je n’y croyais pas j’ai toujours pensé a une erreur de mesure des compteurs ,j’ai fait l’expérience , remplir un litre d'une bouteille de vin avec du 100ll
Laisser le goulot ouvert, sans son bouchon il s’est évaporé
Le premier mois 10,5%
Le deuxieme mois 5,2%
Le troisieme mois 2,9%
Le test n’est pas dans les mêmes conditions de la citerne de 13000 litres la citerne a une mise a l’air de 2 pouces ,mais une plus grande surface exposé , la bouteille de vin c’est le trou d’un bouchon , mais cela donne un idée qu’il y a de l’évaporation non négligeable .
Pour ceux qui pense que la vente de carburant sur petit aérodrome c’est une source de profit intêressante , que le prix est élevée ,il ne tienne pas compte que on doit payer les taxes sur le prix vendu , et annuellement tous les permis, fédéral , provincial aussi les puces la comptabilité des factures .
Heureusement que c’est un bénévole qui approvisionne les avions , pas besoin d'avoir une personne en attente , et qui a suivie le cours .
Le carburant c’est un service , comme le pavillon d’acceuil ,le restaurant sur un aérodrome .
Certain pense que c’est comme au fond de la forêt un baril 45 gallons ou un réservoir dans une grange pour les motoneiges , sur un aérodromes il y des normes , des contrôles annuelles .
Cela change des années 70 ou le cuisinier du restaurant faisait le services a la pompe , réservoir enterré , pistolet de station service autos .
André