petit nouveau

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

petit nouveau

Messagepar COLAB » Jeu 13 Avr, 2006 14:45

Bonjours tout le monde, je suis nouveau sur le site et le forum. Je cherche de l'aide pour réaliser un concept d'avion trés novateur. Sur le site vous pourez le découvrir, et vous faire une idée plus précise...
http://www.colabsystems.com

Bon surf :wink:
Avatar de l’utilisateur
COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 13 Avr, 2006 14:34
Localisation: CARIGNAN
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
Identification de l'avion: GX

Messagepar flybin » Jeu 13 Avr, 2006 19:40

Salut Colab,
bienvenu sur le site des Ailes. J'ai jeté un coup d'oeil à cette nouvelle approche. Intéressant. Ç'a ressemble à un biplan avec les extrémités d'ailes qui se touchent. Je suis assez captivé pour lire la documentation sur le sujet.
Quel genre d'aide cherches-tu?
flybin
Avatar de l’utilisateur
flybin
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 263
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 11:59
Localisation: Victoriaville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg

Messagepar COLAB » Jeu 13 Avr, 2006 20:23

Salut flybin,

Ben en fait je cherche à consituer une équipe de constructeur et développer cette aile trés performante qui n'est pas une base de biplan car les 2 demies ailes inférieures partes en flêches inverses et les 2 supérieures sont vis à vis. La corde des 4 demies ailes est réduites trés largement par rapport à une aile cantilever classique ce qui lui confére dans cette config des propriétées éarodynamique jamais atteinte tant à basse vitesse, qu'a haute vitesse, et des seuil de manoeuvrabilité aux grands angles assez impressionantes.

Si tu as des idées ou suggestions fais en moi part car je n'ai pas de connection comme en France d'où je viens, établi ici depuis 5 ans et pour rester car le Québec il y fait bon vivre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 13 Avr, 2006 14:34
Localisation: CARIGNAN
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
Identification de l'avion: GX

Messagepar OlivierC-FWOL » Jeu 13 Avr, 2006 21:00

C'est le même principe que bien des projets de Lockheed pour un avion de transport futur furtif...
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar COLAB » Jeu 13 Avr, 2006 21:03

ha bon tu as des photos ??? :wink:
Avatar de l’utilisateur
COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 13 Avr, 2006 14:34
Localisation: CARIGNAN
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
Identification de l'avion: GX

Messagepar OlivierC-FWOL » Jeu 13 Avr, 2006 21:03

Non, mais ça revient souvent dans Popular Science.

Je vais tenter d'en trouver sur le web.
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar COLAB » Jeu 13 Avr, 2006 21:05

Dans une autre config mais pas dans la notre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 13 Avr, 2006 14:34
Localisation: CARIGNAN
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
Identification de l'avion: GX

Messagepar OlivierC-FWOL » Jeu 13 Avr, 2006 21:14

Voilà un exemple avec des MD-11...

http://www.turbosquid.com/FullPreview/I ... /ID/274655

Je vais chercher pour la version militaire.

Effectivement, c'est pas une configartion ULM! :wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar COLAB » Jeu 13 Avr, 2006 21:17

Oui c'est ce que je disais c'est pas la même config des ailes elles sont inversées et ça rend l'avion instable aux grands angles et à basse vitesse...c'est pour ça qu'ils n'ont pas continuer sur cette voie, car là y a du monde dans les 2 fuselages... :wink:
Avatar de l’utilisateur
COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 13 Avr, 2006 14:34
Localisation: CARIGNAN
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
Identification de l'avion: GX

Messagepar OlivierC-FWOL » Ven 14 Avr, 2006 08:10

Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar COLAB » Ven 14 Avr, 2006 08:47

Oui mais ce systéme n'a rien avoir avec notre systéme breveté du Colab systems....

Les qualités éaronautiques de notre systéme sont plus avantageuses que le leur. Il y a longtemps que les US ont travaillé là dessus mais n'ont jamais concrétisé, la nasa aussi avait un modéle d'avion de chasse dans la même config qu'eux et on vite laisser tomber aprés leur essais en soufflerie.

Nous avons nous même tester en souflerie notre systéme avec l'aérospaciale française et les essais ont été concluant eux. I est juste domage que l'aibus A380 était déjà trop avancé dans sa conception sur papier, car les ingénieurs étaient trés excités.

Une poignée d'entre eux se sont associer en France pour réaliser le modéle en version ULM du site, pour vérifier les données et elles ont étés concluantes aussi.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 13 Avr, 2006 14:34
Localisation: CARIGNAN
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
Identification de l'avion: GX

Messagepar toxedo_2000 » Ven 14 Avr, 2006 08:50

Bon, c'est pas un hélicoptère, mais j'aime ça. Quand c'est novateur, moi, j'aime ça. On aura sûrement l'occasion d'aller voir voler ça un jour ? Donc les spécifications de vitesse sont: ?
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar c-ieta » Ven 14 Avr, 2006 09:18

Tres interessant,est ce que la version ULM est commercialisée?
quel moteur utilise t'il?
quelle plage de vitesse?
Carmel
Avatar de l’utilisateur
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 732
Inscription: Lun 08 Mar, 2004 18:03
Localisation: Pabos
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Messagepar COLAB » Ven 14 Avr, 2006 09:28

Ben disons que pour l'ULM actuel la vitesse avec le petit moteur de à peine 45 Cv il transitait déjà entre 130 et 150 klmh, et un poid de 150 klg avec le pilote d'essais, et normalement il devait y avoir un 90 CV rotax qui doit y prendre place prochainement.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 13 Avr, 2006 14:34
Localisation: CARIGNAN
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
Identification de l'avion: GX

Messagepar COLAB » Ven 14 Avr, 2006 09:35

Non pour le moment la personne et le commanditaire en même temps en France qui devait lancer la commercialisation nous a quité trop tôt pour voir la commercialisation, paix ai son âme.... :cry:

Ils sont actuellement en pleine restruturation pour remonter une autre équipe...et en France au vu du climat ambiant c'est pas facile, affaire à suivre...

Mais nous cherchons à constituer une équipe au Québec pour rayonner sur l'amérique du nord et du sud pour commercialiser le COLAB.

Toutes les bonnes volontées serront appréciées. :wink:
Avatar de l’utilisateur
COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 13 Avr, 2006 14:34
Localisation: CARIGNAN
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
Identification de l'avion: GX

Messagepar COLAB » Mer 24 Déc, 2008 14:10

BONNE FÊTES DE FIN D'ANNÉE ET BONNE ANNÉE 2009 À TOUT LE MONDE :wink:
Avatar de l’utilisateur
COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 13 Avr, 2006 14:34
Localisation: CARIGNAN
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
Identification de l'avion: GX

Messagepar boldor » Mer 24 Déc, 2008 19:17

Bonne fête à tous et bonne année également.

Où en est tu de ton projet?

Serge
Avatar de l’utilisateur
boldor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 165
Inscription: Mar 01 Avr, 2008 10:59
Localisation: Paris
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: SNCAN
Modèle de l'avion: NC 858S
Identification de l'avion: F-BEZH

Messagepar COLAB » Mer 08 Juil, 2009 00:47

ça avance tranquillement, mais surement. La version drone armée est trés avancé, et l'ULM attend un nouveau fuselage. Le site a subit un lifting complet et la version pro n'est pas loin. :wink:

Il y a un forum maintenant : si je peux me permettre :oops: :wink:

http://www.colabsystems.com/
Avatar de l’utilisateur
COLAB
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 13 Avr, 2006 14:34
Localisation: CARIGNAN
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: COLAB SYSTEMS
Modèle de l'avion: COLAB SYSTEMS
Identification de l'avion: GX

Messagepar boldor » Mer 08 Juil, 2009 02:15

interessant ton site, dommage que l'on ne puisse pas télécharger les bulletins, ce serait plus confortable pour les lire après impression.

a moins que je n'ai pas vu la manip!

serge
Avatar de l’utilisateur
boldor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 165
Inscription: Mar 01 Avr, 2008 10:59
Localisation: Paris
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: SNCAN
Modèle de l'avion: NC 858S
Identification de l'avion: F-BEZH

Messagepar Theo007 » Mer 08 Juil, 2009 08:20

Allo

J’ai regardé quelque vidéo… c’est en Europe ! Votre projet est en Europe ou au Québec ?

THEO
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 152 invités