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Re: les aventures de bush pilot

MessagePosté: Dim 29 Juil, 2018 13:11
par Alain T
Vous me faites tellement rêver, un jour mon portefeuille va en souffrir
=:) ;)p

Re: les aventures de bush pilot

MessagePosté: Dim 29 Juil, 2018 17:10
par Bob Cadi
Très bon.

Tu sais, nos paramêtres sont similaires.
2400 pour 90 mp/h , c'est comme mon Caddy.

Bob

Re: les aventures de bush pilot

MessagePosté: Dim 29 Juil, 2018 17:25
par martint
Très belle la vidéo Pete. Effectivement je n'ai pu y aller avec toi. Pas l'envie qui me manquait, mais dommage de vent avec arbres à couper m'a obligé à jouer au bûcheron!
On va se reprendre.....pis chu content de voir qui restait encore 260lbs de lousse dans ton avion...je risque d'en utiliser une bonne partie la prochaine fois! LOL :siffle: :D

Vous apercevrez vers 2:54 dans la vidéo, la piste de Chute St-Philippe ainsi que l'endroit et la longueur d'ou Bush a décollé. Très impressionnant les perfos de cette machine.

Martin FJAR

Re: les aventures de bush pilot

MessagePosté: Dim 29 Juil, 2018 20:42
par GBMU
martint a écrit:Très belle la vidéo Pete. Effectivement je n'ai pu y aller avec toi. Pas l'envie qui me manquait, mais dommage de vent avec arbres à couper m'a obligé à jouer au bûcheron!
On va se reprendre.....pis chu content de voir qui restait encore 260lbs de lousse dans ton avion...je risque d'en utiliser une bonne partie la prochaine fois! LOL :siffle: :D

Martin FJAR


Martin, il reste 260 lbs dans l'avion et plein de dorés dans le Gouin. Partie remise, on s'organise une prise 2 un de ces 4!

Pete est venu me faire essayer son avion ce soir. Wow, ça se pilote comme un charme. Super belles performances, tout en douceur. Vraiment un beau vol, il peut être très fier de sa machine.

Merci Pete.

Hugues

Re: les aventures de bush pilot

MessagePosté: Lun 30 Juil, 2018 09:56
par bush pilot
Bob Cadi a écrit:Très bon.

Tu sais, nos paramêtres sont similaires.
2400 pour 90 mp/h , c'est comme mon Caddy.

Bob



Oui bob , a 2400 chu à 90 mph . lhautonme passer quand jai essayer lavion , a 2410 rpm pour 100 mph, mais l'été , les journée chaude humide et charger oui À. 90 mph

Martin Reste 260 lbs pour 1800 et 6 g mais cet avion la vole facilement à 2000 lbs car michel m'a dit que je pourrais aller à 2200 lbs . Je songe parler à michel pour augmenter le gross a 2000 pour et baisser les G. Évidement faire tout les papiers nécessaire et Climb test . Cest Bien beau des g mais jai pas l'intention de faire de l'acrobatie , jaime mieux avoir du pay load.

En t cas merci de vos commentaires

Re: les aventures de bush pilot

MessagePosté: Lun 30 Juil, 2018 12:37
par abud
bush pilot, les G se produisent aussi avec la turbulence ( secousse dans un temps très court) en vol et avec le poids de l`avion.

Très souvent les secousses sont plus néfastes pour la structure que durant des acrobaties aérienne.

Re: les aventures de bush pilot

MessagePosté: Lun 30 Juil, 2018 20:09
par mrenaud
Tu n’as pas besoin de certifier ton avionà 6G, à moins qu’il soit acrobatique. Pour la catégorie normale, il doit être certifié à -1.52G à +3.8G et pour la catégorie utilitaire -1.76G à 4.4G. Bien certainement, le facteur de charge n’est qu’une des normes de certification des catégories.

Re: les aventures de bush pilot

MessagePosté: Lun 30 Juil, 2018 20:46
par bush pilot
abud a écrit:bush pilot, les G se produisent aussi avec la turbulence ( secousse dans un temps très court) en vol et avec le poids de l`avion.

Très souvent les secousses sont plus néfastes pour la structure que durant des acrobaties aérienne.


6g a 1800 ca veut dire 6 x 1800 lbs = 10800

augmenter le gross de 200 lbs est une affaire de rien , 10800 diviser par 2000 = 5.4 je suis encore a plus de 5 G presque encore a

a 5 ,4 g , je suis encore ben en haut de la plupart des avion qui sont a 4 g , comme le caddy , par exemple .

Re: les aventures de bush pilot

MessagePosté: Lun 30 Juil, 2018 21:07
par abud
bush pilot a écrit:
abud a écrit:bush pilot, les G se produisent aussi avec la turbulence ( secousse dans un temps très court) en vol et avec le poids de l`avion.

Très souvent les secousses sont plus néfastes pour la structure que durant des acrobaties aérienne.


6g a 1800 ca veut dire 6 x 1800 lbs = 10800

augmenter le gross de 200 lbs est une affaire de rien , 10800 diviser par 2000 = 5.4 je suis encore a plus de 5 G presque encore a

a 5 ,4 g , je suis encore ben en haut de la plupart des avion qui sont a 4 g , comme le caddy , par exemple .


La Bush caddy positif plus 4.4g négatif -1.76g limit
plus 6.6 g négatif -2.64 g ultime
L`informations du POH.

Concernant les g tu connais surement plus que moi.

Re: les aventures de bush pilot

MessagePosté: Mar 31 Juil, 2018 12:22
par bush pilot
bof , pas tant que ça .
juste que les avion a 6 g sont acrobatique normalement et que jai pas besoin de ca, en plus c'est pas un avion acrobatique par défault . mon caddy a 4 g comme la plupart des avions , et c'est suffisant . alors si je me retrouve a 5,4 g c'est tres bon . c'est juste ça.

Jai aucune idé du POH du caddy , jai pas ete voir !

Ce matin , petit vol avec gbmu pour allé dejeuner au windigo , mais de la fumé nou bloquais pe passage entre ferme neuve etmontagne du di
able ( peut etre des feux du nord de l'ontario ) . finalament on s,est derouteer pour dejeuner ailleur.

Re: les aventures de bush pilot

MessagePosté: Mer 08 Aoû, 2018 11:59
par bush pilot
Pour ceux qui connaisse pas ce gars la , il est absolument incroyable ,

il a plusieurs vidéos

bon visionnement !!

https://www.youtube.com/watch?v=QyxnWz7eJv0


et le premier vol.

https://www.youtube.com/watch?v=QyxnWz7eJv0

Re: les aventures de bush pilot

MessagePosté: Jeu 09 Aoû, 2018 07:31
par mrenaud
bush pilot a écrit:Pour ceux qui connaisse pas ce gars la , il est absolument incroyable , a coté de lui , on a tous l'air des enfants de la maternels . Je met le lien ici dans les aventures de bush pilot parce que je crois bien que c'est mon héro !

pour un gars qui n'avait pas de sucès a l'école (comme moi d'ailleur ) un gard comme lui, qui réussissais pas a l'école ?????? , me dit qu'on devrait revoir les systemes déducation .


C’est pas mal son avion (et je ne veux rien lui enlever) mais bien qu’il ait amélioré son avion, il n’y a pas eu beaucoup d’ingénérie ou d’optimisation qui a été fait. Il a dû dépenser $1,000,000US pour réduire sa vitesse de décrochage de 10mph (en gros). Il est bon technicien et, je ne le doute pas, bon pilote mais avec un peu d’aide d’un ingénieur, il aurait pû réduire ses coûts et l’ampleur des modifications. Mais j’imagine que si tu as $1M à dépenser, ce n’est pas un problème..

As-tu un problème avec l’éducation et pourquoi?

Re: les aventures de bush pilot

MessagePosté: Jeu 09 Aoû, 2018 08:20
par bush pilot
vive l'aventure !!

Re: les aventures de bush pilot

MessagePosté: Jeu 09 Aoû, 2018 11:02
par jocecady
Bonjour,Je fais parti des personnes qui a un secondaire 4 pas terminer en affaire depuis 1983 .Oui c'est vrai que l'éducation est très important,mais que voulez vous on n'est pas tous des Einstein .Il ne faut jamais oublié qu'il faudra toujours des personnes pour exécuter la sale besogne ,ramasser les poubelles,vidanger les tanks septique, passer des fils dans un grenier(bush pilot), rajouté de l'isolation dans les greniers (moi) quand il fais 30 degré Celsius dehors imaginer a l'intérieur du grenier , tous ces beaux travaux que personne qui a un peu d'étude ( secondaire 5 et plus) ne veulent pas faire .Ça prendra toujours et je dit bien toujours des personnes pour exécuté les travaux manuel.Ces personne n'ont peut être pas de grande étude , mais donner leur un outil et il vous ferons un chef d'oeuvre au plaisir des clients.
Voila mon opinion
Jocelyn

Re: les aventures de bush pilot

MessagePosté: Jeu 09 Aoû, 2018 15:58
par mrenaud
Je n’ai aucun problème avec le fait qu’il fait des gens qui font tout. C’est la vie et je respecte bien les gens qui font partis des métiers de soutiens.

Où est mon problème est lorsque les gens disent que les études c’est innutile et que les gens peuvent réussir dans tout les domaines sans études (dénigrant toute éducation supérieure). C’est peut-être vrai pour une maigre minorité mais l’exception n’est pas règle. Certains domaines très techniques requiert une éducation spècifique. Je ne me vois pas faire ce que je fais au niveau que je le fais sans un diplome en sciences/ingénérie et/ou un cours de pilote d’essaies.

Re: les aventures de bush pilot

MessagePosté: Jeu 09 Aoû, 2018 16:17
par bush pilot
vive l'aventure !!

Re: les aventures de bush pilot

MessagePosté: Ven 10 Aoû, 2018 06:11
par Bob Cadi
Eille Bush
Va faire beau en fds, allez vous aller en mission qqe part. ?
Faut voler , l'air sera frais les matins !

Re: les aventures de bush pilot

MessagePosté: Ven 10 Aoû, 2018 07:02
par bush pilot
je part ce matin pour aller a mon camp a louvicourt voir les orignaux (saline etc..) . ensuite demain supposé aller voir avion avec ami pres de mont laurier et le soir fête d'un ami . toi ?

Re: les aventures de bush pilot

MessagePosté: Ven 10 Aoû, 2018 08:40
par GBMU
Salut,

Demain samedi il y a Jeunes en vol à Ste-Anne-du-Lac.

Je vais appeler Manon pour voir s'ils ont tous les avions, si non je vais peut-être aller faire l'avant-midi, parce qu'en pm je prépare la fête de l'ami de Bush pilot.

Lundi ou mardi, probable départ pour le Gouin. S'il y a des intéressés…

Hugues

Re: les aventures de bush pilot

MessagePosté: Ven 10 Aoû, 2018 09:19
par Bob Cadi
Mouin.
Pour une rare fois, la mtéo est belle pour un sprint aller retour Gouin de chez moi
vendredi à Dimanche.
Mais, j'ai pas mon partneur habituel de libre.
Pi de trouver un gars, gossage de la passe du Gouin, pour partir à 16:15 en fin de journée de chez moi,
pour une leg de 3 heures, c'est un peu tight.
Je risque de monter seul et d'utiliser ma petite chaloupe et mon 4 forces, s'ils ne se sont pas fait voler...

Bob