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par Daniailes » Lun 20 Fév, 2017 20:36
Bonjour.
J'ai fait l'achat d'un cessna 150L il y a trois mois et envoye les documents chez Transport Canada. Aujourd'hui j'ai recu un courriel de Transport Canada disant qu'il me manque un document. Une photo de la plaque d'identification de l'avion, montrant clairement le nom du constructeur, le modele et le numerode serie.
Je ne trouve pas cette plaque sur mon avion. J'ai regarde dans les deux portes, sur les cadres, sous le tableau de bord, sous l'appareil en avant en arriere.
Avez-vous une idee de l'endroit ou je pourrais le trouver ?
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par Daniailes » Lun 20 Fév, 2017 21:01
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par Charles » Lun 20 Fév, 2017 21:12
Voir le règlement: https://www.law.cornell.edu/cfr/text/14/45.11(e)Aircraft manufactured before March 7, 1988. The owner or operator of an aircraft manufactured before March 7, 1988 must mark the aircraft by attaching the identification plate required by paragraph (a) of this section. The plate must be secured at an accessible exterior or interior location near an entrance, if the model designation and builder's serial number are also displayed on the exterior of the aircraft fuselage. The model designation and builder's serial number must be -
(1) Legible to a person on the ground,
(2) Located either adjacent to and aft of the rear-most entrance door or on the fuselage near the tail surfaces, and
(3) Displayed in such a manner that they are not likely to be defaced or removed during normal service.
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par Daniailes » Lun 20 Fév, 2017 21:18
Ce qui veut dire !
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par Luscombe » Lun 20 Fév, 2017 22:06
Le numéro de serie est sous le siège du pilote sur un c150 Faut l'enlever pour découvrir la plaque Félicitations pour ton achat !
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par bush pilot » Mar 21 Fév, 2017 07:42
felicitation !! tu nous en parleras plus !!! svp
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par ttq » Mar 21 Fév, 2017 07:47
c'est bizarre qu'il demande ça ça m'est jamais arrivé surtout si la machine est déjà immatriculé
j-p
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par Hélicopter » Mar 21 Fév, 2017 08:40
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par Daniailes » Mar 21 Fév, 2017 13:33
Merci. Je vais aller voir sous le siege. Est ce qu'il fait le demonter ?
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par Hélicopter » Mar 21 Fév, 2017 14:12
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par Charles » Mar 21 Fév, 2017 14:20
Hélicopter a écrit:Daniailes a écrit:Ce qui veut dire !
Je crois que ce voulait dire « Charles » ? C’est que depuis de nombreuses années aux États-Unis (je crois que c’est depuis 1989-1990) que la FAA a demandé qu’une plaque d’information avec les données du « 14 CFR 45.11 (voir copie plus haute) » à l’extérieur sur l’avion a été demandé. Je ne sais pas si c’était pour contre carré le vol d’aéronef ? Je me rappelle qu’en 1998-1999, j’avais installé une telle plaque sur mon « CESSNA Cardinal 1968 ». Dans c’est année là, pour allé aux États-Unis il fallait en avoir une plaque sur le fuselage extérieur de l’avion. En 1988-1989, il demandait une plaque plus près de la queue comme les « PIPER, CHEROQUEE (PA28-XXX) ». Dans le temps, j’avais acheté mon premier avion en 1981 et ça n’a été qu’en 1983 que j’ai découvert la plaque de Numéro de Série ! Car, elle était sous une garniture de plastique à l’entré de l’avion du coté du pilote. Et c’est parce que j’avais fait un grand nettoyage ou refait les tapis ? Je me rappelle une fois en revenant des Bahamas entrant en Floride que le douanier m’a demandé de voir ma plaque de Numéro de Série. Je lui aie dit « Si tu as deux clé 7/16’’ et un tournevis ‘’Phillips # 1 ? Je peux te la montré. » Comme j’ai dit, c’est peux être pour contrer le vol ou la fraude ? Car si on y pense, les marques ou les lettres sur un avion sont soit peinturé ou maintenant sont plus collé. Mon 2 cents, Jacques (AAA_C_S)
Le règlement que j'ai mis là s'applique aux avions construits avant 1988 et il stipule que la plaque signalétique doit être proche de la porte la plus arrière de l'avion et qu'elle doit être visible par une personne debout sur le sol. Devoir démonter le banc pour y accéder me paraît contraire à la règle, non?
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par Hélicopter » Mar 21 Fév, 2017 16:57
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par Daniailes » Mar 21 Fév, 2017 18:41
De toute facon, j'ai envoye quelques photos a Transport Canada et ca ne conviens pas. Je dois vraiment trouver et photographier cette plaque.
Je vais aller demonter le siege et prendre les photos demandes par Transport Canada.
Je vous remerci tous pour les informations.
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par Charles » Mar 21 Fév, 2017 20:51
Jacques, le certificat de type canadien n'a-t-il pas été délivré en vertu de l'existence d'un certificat de type américain? Si oui, c'est celui-là qui régit le design de l'avion et les règles de la FAA s'appliqueraient à la conception de l'avion.
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par Louis_greniier » Mar 21 Fév, 2017 21:54
Charles a écrit:les règles de la FAA s'appliqueraient à la conception de l'avion.
Oui, mais ici on parle d'un règlement passé bien après la certification du Cessna 150. Le type certificate original, celui sur lequel la certification canadienne est accordée, ne contient pas cette demande FAA postérieure au certificat d'origine. Quand les ADS-B deviendront obligatoire aux USA pour certaines catégories de vol ou d'avion, par règlement FAA, ça n'invalidera pas les certificats de navigabilité des avions canadiens dont le certificat est basé sur un vieux certificat américain. Louis
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par ttq » Mer 22 Fév, 2017 06:02
sauf que l'avion, sans ADS-B, devra se cantonner a naviguer au canada sans souci, et peut être aussi dans certaines portion de l'espace américain plus question d'approcher des zones contrôlées il y aura alors une vraie contrainte j-p
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par Hélicopter » Mer 22 Fév, 2017 09:58
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par Hélicopter » Mer 22 Fév, 2017 10:23
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par Hélicopter » Mer 22 Fév, 2017 10:34
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par jocecady » Mer 22 Fév, 2017 11:45
C’est peut-être parce que sur le « Registre des aéronefs Canadien » la marque enregistrer à toujours été « CF-EJH » et non « C-FEJH », qu’il demande une photo de la plaque d’identification ? Jacques (AAA_C_S)[/quote] C'est quoi la différence entre CF-EJH et C-FEJH ????? Je sais le trait d'union n'est pas a la même et en justice si il y as encore , c'est bien différent une virgule et tout autre. Jocelyn
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