Garmin InReach vs Delorme InReach

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Garmin InReach vs Delorme InReach

Messagepar GUJO » Mar 21 Mar, 2017 22:11

Louis_greniier a écrit:
GUJO a écrit:Où s'achète-t'il?


http://www.greatarbor.com/gstar-hotspot.html

GUJO a écrit:Je vais m'informer si mon téléphone le supporte.


Oui. Je l'ai essayé avec le 1700 et le 1600. Comm ils le disent sur le site, pour le 1600 ça prend un adaptateur serial-usb. Pi j'en ai chienné avec des modèles cheap. Même au bureau, notre grosse traceuse à patrons en chiennait quand c'était un adaptateur cheap. Faut prendre un bon. Je te donnerai celui qui marche bien, je l'ai encore au hangar pour mon 1600.

Et ça prend naturellement le cable data pour le 1600.

Louis

Le petit modem de Greatarbor, qui permets un accès complet et normal à l'internet. Texto, courriels, téléphone de ton téléphone avec ton numéro de cellulaire normal, mise à jour météo avec l'application de ton choix, prise des messages sur iPhone etc etc:

Image

Cable data du 1600: Image

Adaptateur serial-usb Peut être que ce n'est pas la bonne photo du bon modèle:

Image

Une très décevant modem vendu par Globalstar. Celui là ne permets pas l'accès à un internet normal, te limitant à utiliser seulement des fonctions internet approuvées par l'application de Globalstar, qui ne comprennent naturellement pas les courriels à partir de ton courriel habituel ou les textos à partir de ton téléphone. J'en ai un à vendre pas cher si ça intéresse quelqu'un. Quelqu'un qui veut juste écrire des courriels a partir d'une adresse spécifique avec l'application de Globalstar, ben ça marche.

Image

Louis


Merci vraiment beaucoup Louis, c'est en plein l'info que je cherchais.
Je vais me procurer ce petit router.
Bonne continuation dans le nord.
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 946
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Re: Garmin InReach vs Delorme InReach

Messagepar Louis_greniier » Mer 22 Mar, 2017 12:28

GUJO a écrit:Je vais me procurer ce petit router.
.


Pas celui de Globalstar, prend celui de Greatarbor. Et ça te prend le cable data et un adaptateur USB Serial. Pour le USB serial, choisir entre le cheap de JC ou pas, ça dépend si tu veux l'utiliser avec un PC ou un Mac. Selon Globalstar, si tu veux brancher un PC direct sans le modem, tu peux prendre une cochonnerie comme celui de JC. Pour les Mac, Globalstar recommande un Keyspan . Pour le iPhone, ben c'est pas vraiment un facteur parce que c'est le modem qui fait la job. Alors demande à Greatarbor lequel. Moi je l'ai testé avec un Keyspan pour le Modem.

Le modem de Greatarbor vient préconfiguré pour se brancher Globalstar #777 et de réessayer automatiquement quand la connection est perdue au 2 minutes. Faut lui dire que c'est pour un Globalstar. Ça se peut que le cosmétique marque un Thuaraya comme le mien. Mais il est configuré Globalstar dans son software. Il lui en reste quelques uns qu'il m'a dit hier. Mais il veut l'essayer avant de le shipper.

Louis

Le cable data pour le 1600, et les instructions à propos de quel adapteur USB prendre si tu veux brancher direct vers un ordi ( sans le modem ): http://www.globalstar.com/shop/index.ph ... cts_id=102

Le Keyspan: Image
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Garmin InReach vs Delorme InReach

Messagepar GUJO » Mer 22 Mar, 2017 12:37

Oui, je vais suivre tes recommandations. C'est précieux car ont peut faire des essaies erreurs longtemps et dépenser des $ pour rien avant d'avoir une solution efficace et tu démontres que la tienne fonctionnes très bien! Merci encore une fois.

Question pour toi, comment ça se passe au niveau de la consommation par les communications écrites, moi je n'ai toujours eu que des plans vocaux, donc ça va prendre un plan combiné j'imagine ( voix et datas) et est-ce que la « consommation » de data pour un texto ou un courriel est comparable à une utilisation qui n'est pas satellite? Comment ç,est présenté sur le relevé de Globalstar?
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 946
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Re: Garmin InReach vs Delorme InReach

Messagepar Louis_greniier » Mer 22 Mar, 2017 12:48

Je ne pense pas que c'est un facteur. Chu même pas certain qu'ils le savent si c'est de la voix ou du data. J'ai un vieux plan illimité. Alors c'est gratis. Sinon c'est facturé à la minute comme pour un appel.

C'est pas comme ça avec le modem de globalstar qui lui passe par une application et un compte spécifique data. Enfin, c'est peut-être aussi comme ça avec ce modem Globalstar mais j'ai ben essayé pi ça faisait pas ce que je voulais.

Mais non, je ne crois pas que Globalstar charge pour le Data. C'est du temps de connection uniquement. Même chose pour Iridium et leur routeur internet. C'est à la minute et non à la bande passante. Alors ça dépend de ton forfait minutes.

C'est pour ça que je dis de le débrancher quand on s'en sert pas. Sinon, un jour, Globalstar va mettre la hache dans nos comptes illimités si on exagère.

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Garmin InReach vs Delorme InReach

Messagepar vent-calme » Jeu 23 Mar, 2017 00:11

Louis_greniier a écrit:
....
J'ai un vieux plan illimité.

Louis


Louiis tu peux nous expliquer quelque chose :?: :?: :?:


j'me demande comment un si JEUNE pilote comme toi
peut avoit un VIEUX plan illimité :gratte: :mrgreen: :mrgreen:



Vent Calme
Avatar de l’utilisateur
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 507
Inscription: Ven 26 Juin, 2009 22:20
Localisation: St-Nicolas
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Garmin InReach vs Delorme InReach

Messagepar jcdostie » Jeu 23 Mar, 2017 09:19

Louis_greniier a écrit:Sinon, un jour, Globalstar va mettre la hache dans nos comptes illimités si on exagère.
Louis

Ils ont déjà commencé l'an passé. Ils ne voulaient pas me faire un rabais, même si ça fait 18 ans que je suis avec eux :tapemur: :tapemur:
Finalement, après avoir demandé à parler à un supérieur (pas le ti-gars qui est en Chine et qui comprend rien au franglais ou au contrôleur aérien)

GUJO a écrit:Question pour toi, comment ça se passe au niveau de la consommation par les communications écrites, moi je n'ai toujours eu que des plans vocaux, donc ça va prendre un plan combiné j'imagine ( voix et datas) et est-ce que la « consommation » de data pour un texto ou un courriel est comparable à une utilisation qui n'est pas satellite? Comment ç,est présenté sur le relevé de Globalstar?

Voici comment ça se présente. Comme Louis le mentionne, pas de différence entre le data et la voix pour le forfait. Une minute de voix = une minute de data. C'est inscrit sur le relevé que c'est du data avec le numéro 777

Image
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Garmin InReach vs Delorme InReach

Messagepar GUJO » Jeu 23 Mar, 2017 13:03

Messieurs merci beaucoup pour vos apports respectifs, ça répond à 100% à mes interrogations.
J'avais aussi le forfait illimité avant que les satellites se replacent et les prix ont été propulsés plus haut que leurs satellites...
Quand vous parlez de vieux plan faites-vous référence à cette période?
Je me souviens je payais genre 20$ par mois...
Ce n'est plus le cas, en MP si vous le voulez, pourriez-vous me donner un ordre d'idée de ce que ça vous coûte svp?

Merci
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 946
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Re: Garmin InReach vs Delorme InReach

Messagepar OLemieux » Jeu 23 Mar, 2017 13:56

Merci Louis pour le vidéo personalisé, on ne peut plus clair. J'ai commandé le router en question il y a qques instants, pour le cable, je pense que j'ai l'équivalent que j'ai eu quand j'ai acheté le router Globalstar (qui vaut pas de la mard..). J'ai effectivement un IPhone, donc je vais mettre l'option d'actualisation en arrière plan à OFF. Je gardais déjà l'IPhone dans mon entrejambe parce qu'il est frileux, il devrait rester une 'tite place pour le modem :passur: :thumbup:

Merci encore, je vous envoie un texto lorsque je serai opérationel!

Olivier
Avatar de l’utilisateur
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 654
Inscription: Mer 18 Juil, 2012 07:26
Localisation: La Motte
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Garmin InReach vs Delorme InReach

Messagepar jcdostie » Jeu 23 Mar, 2017 14:44

GUJO a écrit:pourriez-vous me donner un ordre d'idée de ce que ça vous coûte svp?

Merci

Illimité à 75$/mois après 18 ans de loyaux services avec eux. Y parait que j'ai un forfait TRÈS préférentiel :sick: :sick: :sick:

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Garmin InReach vs Delorme InReach

Messagepar Ben Blais » Jeu 23 Mar, 2017 15:18

jcdostie a écrit:
GUJO a écrit:pourriez-vous me donner un ordre d'idée de ce que ça vous coûte svp?

Merci

Illimité à 75$/mois après 18 ans de loyaux services avec eux. Y parait que j'ai un forfait TRÈS préférentiel :sick: :sick: :sick:

JC



Crime c'est maintenant $199.99/ mois maintenant :shock: :shock:

Tu es TRES préféré

Benoit
Benoit
Ben Blais
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 154
Inscription: Sam 21 Mar, 2015 08:39
Localisation: CTC2/ CSG3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180B
Identification de l'avion: Vendu

Re: Garmin InReach vs Delorme InReach

Messagepar GUJO » Jeu 23 Mar, 2017 15:21

Y parait que j'ai un forfait TRÈS préférentiel :sick: :sick: :sick:JC


Effectivement, il n'y a plus moyen d'avoir une carte pré-payée comme l'an dernier, uniquement des forfait à l'année soit mensuel( ai tu as pas utilisé toutes tes minutes tu les perds, le compteur repart à zéro) ou annuel( tu as tant de minutes à utiliser dans l'année) et le plan illimité est à 200$ par mois donc je trouve ça TRÈS préférentiel ;-)
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 946
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Re: Garmin InReach vs Delorme InReach

Messagepar OLemieux » Jeu 23 Mar, 2017 20:58

Louis_greniier a écrit:Essaye de faire plus simple que ça. Un Globalstar, un modem dans les bobettes, pi son iPhone.

Un ami à insulter par texto, pi le tour est joué.





Ça a été filmé où ce vidéo?

Olivier
Avatar de l’utilisateur
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 654
Inscription: Mer 18 Juil, 2012 07:26
Localisation: La Motte
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Garmin InReach vs Delorme InReach

Messagepar Louis_greniier » Jeu 23 Mar, 2017 22:42

OLemieux a écrit: pour le cable, je pense que j'ai l'équivalent


Avec l'adaptateur USB-Serial ?

Si tu as un Globalstar 1600, ça prend ça. Donc, un téléphone 1600, un cable data, un adaptateur usb-serial, un modem wifi

Si tu as le 1700, pas besoin d'adapteur. Donc un téléphone 1700, un cable data, un modem wifi

Pi un Iphone.

Pi un ami à insulter. Pas Gaston, c'est déjà mon mien. Trouvez vous en un à vous.

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Garmin InReach vs Delorme InReach

Messagepar OLemieux » Ven 24 Mar, 2017 08:21

Louis_greniier a écrit:Avec l'adaptateur USB-Serial ?


Oui, avec le car kit, on met le combiné dans le cradle et, à côté, on a le port série. Quand j'ai acheté le router Globalstar, ils ont checké mon kit et m'ont vendu l'autre cable, port série-usb, pour que je me racorde. J'ai donc du wiring certifié Globalstar, à 50$/pièce (qui doit être l'équivalent du cable à 6$ non certifié de JC).

Louis_greniier a écrit:Pi un ami à insulter. Pas Gaston, c'est déjà mon mien. Trouvez vous en un à vous.

Louis


OK faudra que je cherche mais je dois avoir ça qqpart. :gratte:

Olivier
Avatar de l’utilisateur
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 654
Inscription: Mer 18 Juil, 2012 07:26
Localisation: La Motte
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Garmin InReach vs Delorme InReach

Messagepar Louis_greniier » Ven 24 Mar, 2017 08:53

Lemieux a écrit:
Oui, avec le car kit,


As-tu l'antenne extérieure en plus ? Alors t'es en affaire pour une installation à un camp !!

Il y a deux ou trois autres trucs à bizouner sur ton iPhone pour lui limiter son appétit pour la bande passante. Je vais mettre ça ici. Mais vite, il y a la sauvegarde iCloud à mettre à OFF si ton iPhone est branché pour une recharge. ( Le iPhone se sauvegarde vers le nuage si il est branché et en vue d'un réseau wifi. Ça fait lourd pour le globalstar.) Et aussi les appels wifi. J'ai pas essayer, mais ça prend de la bande passante pour se brancher au réseau avec ton numéro vers ton fournisseur cellulaire via le Globalstar. Faut mettre aussi ces affaires là à OFF


Louis

Image
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Garmin InReach vs Delorme InReach

Messagepar OLemieux » Ven 24 Mar, 2017 09:04

Le bon côté des appels Wifi, c'est que ça nous permet de texter, via Wifi, les pauvres gens qui n'ont pas d'IPhone. Parce qu'avec le Wifi, on peut juste texter via Imessage nos compatriotes Apple, les autres, ceux qui sont dans les ténèbres, n'ont pas accès aux IMessages. Avec "appels Wifi", c'est comme si on avait du réseau cellulaire et on peut texter ceux qui n'ont pas encore vu la lumière, en espérant qu'ils trouvent le salut :angel:

Olivier
Avatar de l’utilisateur
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 654
Inscription: Mer 18 Juil, 2012 07:26
Localisation: La Motte
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Garmin InReach vs Delorme InReach

Messagepar Louis_greniier » Ven 24 Mar, 2017 09:13

Ah !! Ca m'explique pourquoi j'étais capable de texter JC et son affreux Blackberry via le satellite. Même que ses messages arrivait en quadruple.

Merci

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Garmin InReach vs Delorme InReach

Messagepar Louis_greniier » Ven 24 Mar, 2017 09:19

Il y a le PUSH à mettre à OFF aussi. Et les mise à jour automatique de Mail, question que ton iPhone ne soit pas en train de télécharger tes courriels pendant que tu essaies d'envoyer un texto. Pi les notifications de tes applications qui veulent te garder au courant en temps réel de l'état de la planète. Pi le téléchargement automatique des images dans Mail. C'est incroyable tout ce qu'on bouffe comme bande passante maintenant ! Ca aide à faire le tour de toutes ces affaires là qui marchent en arrière plan.

Louis

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Garmin InReach vs Delorme InReach

Messagepar OLemieux » Ven 24 Mar, 2017 09:27

Louis_greniier a écrit: Même que ses messages arrivait en quadruple.

Louis


Ça c'est une ruse des méchants qui sont du côté obscur et qui tentent de nous faire croire que nos merveilleux IPhone font de la dose. Faut pas y accorder d'attention et continuer à être confiant dans la bienveillance d'Apple.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 654
Inscription: Mer 18 Juil, 2012 07:26
Localisation: La Motte
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Garmin InReach vs Delorme InReach

Messagepar toxedo_2000 » Ven 24 Mar, 2017 12:37

Louis_greniier a écrit:Essaye de faire plus simple que ça. Un Globalstar, un modem dans les bobettes, pi son iPhone.

Un ami à insulter par texto, pi le tour est joué.


P-JAJD86Wqk[/youtube

Bon, j'ai fini par voir cette vidéo... Mon safari veut pas le lire, mais "Renard en Feu" (Firefox), lui y veut... :think:

Sapré Louis
Merci de souligner que je suis pas pire dans ce que je fais le plus mieux quand je me force... :shifty:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron