|
Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?
50 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?Salut à tous,
On vient de passer l'annuel sur notre C172N et il semble que notre moteur de 1600 hres est rendu en bout de piste. Bon, va falloir piger dans la réserve pour un nouveau moulin. J'aimerais quand même avoir d'autres sources pour savoir le prix d'un O-320-H2AD Lycoming rebuilt. Et tant qu'à être ici, pis on jase, là ! Y en-a-t-il qui font la conversion vers un moteur à injection ? Est-ce que la conversion est chère, est-ce que le moteur est beaucoup plus cher ? Je suis curieux. Merci à l'avance de vos réponses. Birdman
Re: Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?Tant qu'à jaser, le 180 hp ? 2550 de gross
Louis
Re: Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?Un 320 rebuild, je dirais environ $15,000.
Vérifie avec : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... bs.1,d.amc
Re: Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?2016 : 25k à 30k
Pour le 180hp, s'est mieux de changer d'avion.
Re: Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?Manuel va te donner le prix du moteur seul. Il faudra ajouter les heures et la quicaillerie que tu vas vouloir remplacer pour enlever et remettre le moteur en place.
Une option intéressante pour avoir du HP à peu de frais est l'option des cylindres ported. Manuel pourra t'en parler.
Re: Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?
Pas mal proche, j'ai eu comme prix $25900. Calvinse, j'pensais pas que c'était rendu à ce prix-là. Moi qui m'attendais à env. $20K. Une chance que je suis pas seul sur l'avion. C'est vrai que ça prends des dollars pour faire voler ces machines-là. Birdman
Re: Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?
Est ce que votre moteur donnait des signes d'epuisement ? Question pour ma culture personnelle! Francois
Re: Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?!
Dernière édition par Hélicopter le Mar 04 Avr, 2017 23:44, édité 1 fois.
Re: Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?Bonjour Birdman,
J'ai jamais fait faire d'overhaul mais voici les questions que je me poserais : Est-ce que le prix de 25 900 $ comprend : 1) toutes les heures pour dé-installer et réinstaller le moteur ? 2) juste l'overhaul ou est-ce qu'il y a certaines pièces neuves d'incluses (ex: cylindres) ? Est-ce que ça vaut la peine de payer un supplément pour mettre certaines pièces neuves étant donné la baisse des prix de Lycoming ? La différence entre le prix de la pièce overhaul vs la pièce neuve ? 3) le changement d'autres pièces comme les tubulures, fils à bougies, mags, carburateur, engine driven fuel pump, pompe vacuum, starter, alternateur, ... et lesquelles devraient vraiment être changées en même temps que l'on fait l'overhaul ? On fait l'overhaul de l'hélice en même temps ? 4) Quelle est la provision à prévoir dans le budget, il y aura sûrement 1 ou 2 items qui vont se rajouter au prix en cours de route. On prévoit un 10% de plus que le prix soumis ? Comme tu vois j'ai plein de questions, tu pourras choisir de poser celles qui t'intéresse ! Paul
Re: Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?!
Dernière édition par Hélicopter le Mar 04 Avr, 2017 23:44, édité 11 fois.
Re: Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?!
Dernière édition par Hélicopter le Mar 04 Avr, 2017 23:44, édité 1 fois.
Re: Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?finalement , si je comprend bien , ca va couté l overhaul , + la main doeuvre démonte remonte le moteur sur lavion + les tant qua y etre , plus les imprévues c est ca ?!!
ha!! j oubliais les taxes
Re: Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?!
Dernière édition par Hélicopter le Mar 04 Avr, 2017 23:45, édité 1 fois.
Re: Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?
Il y a plusieurs choses à considérer, premièrement 1600 hrs sur un O-320 c'est pas beaucoup à moins que le dernier overhaul date de loin et que les cylindres sont à leur deuxième ou même à leur troisième vie. La meilleur chose à faire est d'en discuter avec ton mécano et aussi à un expert en re-conditionnement de moteur. Aéro-Atelier va te donner l'heure juste au sujet de ton moteur et une bonne évaluation des coûts associés. L'overhaul complet, le top overhaul ou bien changé de modèle de moteur ie: O-360, sont tes options, il te reste à déterminer quel est la meilleur sollution que tu es prêt à te payer. Michel
Re: Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?
Bonjour, Selon toi, qu'est-ce qui fait que le moteur n'ait atteint que 80 % de sa vie utile ? Je sais que ce n'est pas si mal, mais quand même, à 25 000 $ la pièce, c'est légitime de se poser la question... Est-ce à cause du préchauffage insuffisant, manque d'huile, entretien déficient, surchauffe, ???? Guy
Re: Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?!
Dernière édition par Hélicopter le Mar 04 Avr, 2017 23:45, édité 3 fois.
Re: Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?!
Dernière édition par Hélicopter le Mar 04 Avr, 2017 23:46, édité 2 fois.
Re: Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?Bonjour
Tres bon sujet! Cest quoi les symptômes du moteur de 1600 hrs? le mien est à 2400 hrs et tout va bien, tu peut te rendre à 3000 hrs facilement avec des réparations mineurs. Cest envisageable le top overhaul? Léo
Re: Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?!
Dernière édition par Hélicopter le Mar 04 Avr, 2017 23:46, édité 2 fois.
Re: Combien ça coûte un 0-320 rebuilt ?Salut la gang,
Très bon post! Malheureusement pour Birdman tu possèdes un O-320-H2AD qui se trouve à être plus cher à réviser. Je vais faire une petite historique de 172,ceux de 1968 à 1976 sont ordinairement équipé du moteur O-320-E2D ,le prix de révision est présentement 21,000$ Cnd. Les 172N équipé du moteur O-320-H2AD, le prix de la révision est plutôt 25,900$ et peut être plus si le numéro de serie ne se termine pas par un ''T'' car les lifters plus petits ne sont plus fabriqués par Lycoming et le crankcase doit être modifié pour accepter les lifters plus gros qui porte le nom ''Mod T''.Les 172P avec le moteur O-320-D2J sont aussi 21,000$,il y a eu un 360 à carburateur par la suite jusqu'en 1986 qui coûte dans les 21,000$. Les moteurs à injections ont plutôt commencés avec les 172R & S en 1996, le IO-360-L2A qui vont de 24,000$ à 28,000$ en moyenne tout dépendant si le moteur est ''flat tappet body lifters'' ou la nouvelle technologie depuis quelques années ''Roller Lifters''. Birdman , je n'ai pas comprit pourquoi ton moteur doit être travaillé! Camshaft à remplacer , tes cylindres ont de basses compressions? As tu parlé à quelqu'un à notre atelier? Il y a plein de facteurs à considérer tout dépendant de l'état de ton moteur. Appelle moi quand tu as une minute j'aimerais te guider dans tes choix peut importe où tu fera affaire au moins tu sera en mesure de prendre une bonne décision. Manuel (819)-538-6768 de 8h à 17h. Venez visiter notre site internet http://www.aeroatelier.aero
50 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités |
|