Histoire de flottes

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Histoire de flottes

Messagepar robertw » Ven 28 Avr, 2017 18:27

Merci pour vos idées et conseils. Ça commence à être plus clair dans ma tête. (pour les taquets)

En attendant, je continue mon compte-rendu.

Je vous ai dit que j'avais vu des flottes Montana à Sherbrooke il y a plusieurs années, et bien j'ai bien aimé la manière dont le ''water ruder'' était construit.
Je m'en suis donc inspiré.

flottes Montana.
Image

Plaque soudé sur poteau carré.

Image

une fois fixé à sa place.

Image
Image

À partir de la, un peu de recherche et développement. Après avoir observé plusieurs modèle, il me fallait en trouvé un facile à faire.
Rien de mieux que le bois pour fabriquer des modèles. On gaspille moins d'alu.
Je pense bien que j'ai trouvé. ( version 3.0)

Image

Le matériel est prêt à plier et assembler.

Image

Il me reste juste à installé un guide pour le câble, un stoppeur pour la palette et trouvé les bons ressorts. :roll:
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar bush pilot » Sam 29 Avr, 2017 07:17

ttq a écrit:ouen Gaston a ben raison, ça doit être l'expérience
un taquet a l'avant et a l'arrière, pas dans les jambes
mais je vote pour utiliser le bas de la spreader barre, pour attacher perpendiculaire au quai
eh oui, des peneus c'est mieux que les autres cossins .....c'est plus fiables

jp



Gaston ? tu veut dire Louis
heu ! peut etre gaston ? heu Louis ?

Louis change d avatar !!! :lol:

Franchement Robert félicitation !!! du beau travail comme ca , ca se partage

merci !!

pour tes taquet avant , moi jen ai pas du tout et jen ai pas besoin , me suis tres bien habitué sans taquet , Jai une corde sur la preader bar avant des flotte en permanence , lorsque je descent de l avion , je prend cette corde et tire l avion et lattache avec cette corde vite ,ensuite jai les mains libre pour la suite .




encore bravo !!! ;)p



moi jai mis mon avion a l eau jeudi !!! :danse1:
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar GLAB » Sam 29 Avr, 2017 23:21

.
Dernière édition par GLAB le Lun 01 Mai, 2017 20:01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5222
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar Bob Cadi » Lun 01 Mai, 2017 12:08

Robert
Dans le fond de tes compartiments à bagages,
j'y ai vu de petits mcx horizontaux qui semblent unir les 2 angles opposés
des travers de renforts.
Une chose à considérer.
L'eau doit pouvoir s'écouler facilement d'une section à l'autre pour finir par aller rejoindre
la hose du pump-out.
Il peut arriver quel'on se remasse parfois avec quelques litres d'eau par compartiments...

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Histoire de flottes

Messagepar robertw » Lun 01 Mai, 2017 16:14

Bob Cadi a écrit:Robert
Dans le fond de tes compartiments à bagages,
j'y ai vu de petits mcx horizontaux qui semblent unir les 2 angles opposés
des travers de renforts.
Une chose à considérer.
L'eau doit pouvoir s'écouler facilement d'une section à l'autre pour finir par aller rejoindre
la hose du pump-out.
Il peut arriver quel'on se remasse parfois avec quelques litres d'eau par compartiments...

Bob


merci Bob, j'y avait déjà pensé. le bas de ces petits triangles est coupé afin que l'eau puisse se rentre au point le plus bas du compartiment pour y être pompé.
:mrgreen: :mrgreen:
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar Bob Cadi » Lun 01 Mai, 2017 17:27

Très bien.

Tu avais surement aussi pensé de mettre des blocs de nylon dans tes spreaders bars
là ou les visses vont les fixer.
Afin que tes bars ne s'écrapoutissent pas en les serrant.
Je crois que j'avais bien documenter cette étape.

Que de travail, tsé,
je vais avoir passé proche 100 heures juste pour en faire l'assemblage final et pour y installer quelques cossins.
Soit cependant convaincu que tu en seras plus que satisfait.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Histoire de flottes

Messagepar robertw » Lun 01 Mai, 2017 17:47

Bob Cadi a écrit:Très bien.

Tu avais surement aussi pensé de mettre des blocs de nylon dans tes spreaders bars
là ou les visses vont les fixer.
Afin que tes bars ne s'écrapoutissent pas en les serrant.
Je crois que j'avais bien documenter cette étape.

Que de travail, tsé,
je vais avoir passé proche 100 heures juste pour en faire l'assemblage final et pour y installer quelques cossins.
Soit cependant convaincu que tu en seras plus que satisfait.

Bob


Blocs de nylon = check

La je suis en train de nettoyer le scellant Sykaflex qui a débordé un peu partout. J'aurais dû le faire quand c'était encore mouillé pcq une fois séché, c'est de l'ouvrage en ta... :tapemur:
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar René-Pierre15 » Mar 02 Mai, 2017 13:08

Vraiment, un travail d'orfèvres. Y en a des ''morpions'' =:) =:)

Equipé comme cela, vous pouvez venir vous poser sur la retenue du barrage près de chez moi. Je vous attends :D
René-Pierre15
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: Lun 23 Juin, 2014 03:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Amateur (expérimental)
Modèle de l'avion: DR1054
Identification de l'avion: F-PARB

Re: Histoire de flottes

Messagepar robertw » Mer 03 Mai, 2017 07:06

René-Pierre15 a écrit:Vraiment, un travail d'orfèvres. Y en a des ''morpions'' =:) =:)

Equipé comme cela, vous pouvez venir vous poser sur la retenue du barrage près de chez moi. Je vous attends :D


Merci René-Pierre.
Pour la traversée de l'Atlantique, ça sera pour une autre fois. :D
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar robertw » Mer 03 Mai, 2017 22:58

Retour sur les taquets,,,,,,

suite à vos commentaires, j'ai réalisé que plusieurs s'attache directement sur les ''spreader bars '' , qui est l'endroit le plus solide.
J'ai aussi décidé d'installer un seul taquet sur le devant. J'en ai trouvé un modèle très solide, en ''stainless '' qui sera fixé solidement.

Aperçu de la chose.

Image
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar robertw » Mer 03 Mai, 2017 23:04

Aujourd'hui, petite visite chez mon ami machiniste. J'ai plié les supports pour la palette du ''water rudder''.
Il reste juste à bien aligner le tout et riveter.

Image

aussi fabriqué le bidule pour le passage du câble dans le plancher.

Image
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar danspeedshop » Jeu 04 Mai, 2017 06:50

lache pas ca va bien ;)p ;)p ;)p ;)p

DanSS
danspeedshop
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 434
Inscription: Mar 26 Juin, 2012 18:03
Localisation: st pie de guire
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pélican
Modèle de l'avion: pl
Identification de l'avion: c-fwvh

Re: Histoire de flottes

Messagepar bush pilot » Jeu 04 Mai, 2017 07:00

ca sent la truite!!!!
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar Bob Cadi » Jeu 04 Mai, 2017 21:36

J'aime bien ton passe câble.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Histoire de flottes

Messagepar Frank KKB » Lun 08 Mai, 2017 11:28

Super travail Robert...félicitations...

François
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: Histoire de flottes

Messagepar robertw » Lun 08 Mai, 2017 18:09

La fabrication des "water rudder" est terminé.

Image

Image

J'ai reçu vendredi toute la quincaillerie nécessaire pour fixer les "spreader bar" et le "rigging"
Ça prend du gros boulon.

Image

J"ai aussi fabriqué la petite poignée qui sert à tirer le câble des "water rude"

Image
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar Bob Cadi » Lun 08 Mai, 2017 19:45

Beau travail
J'aime bien ta pognée.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Histoire de flottes

Messagepar bush pilot » Lun 08 Mai, 2017 20:16

as tu pensé a l accrocher, la poigné ?
si oui , comment ?
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar robertw » Lun 08 Mai, 2017 20:32

je vais fabriquer un crochet comme sur la photo que je vais fixer quelque part ou je jugerez approprié. Ça va faire parti des derniers ''set-up''

Image
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar Bob Cadi » Lun 08 Mai, 2017 20:44

Ca viens quand même assez vite..
Tsé, il n'y a pas plusieurs façons et emplacements, pour nos Caddy.
Faut penser que les 2 w/rudders y sont fixés et doivent correctement s'élever en simultané.
En fait, à part au centre en face du manche, il ne reste plus grand place.
Alors, ça part du tableau de bord et faut que ce soit un brin fort.
Aussi coté gauche le long de la cabine, mais plus complexe.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités