Histoire de flottes

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Histoire de flottes

Messagepar Pique-Nuage » Lun 13 Aoû, 2018 16:29

Bob Cadi a écrit:
martint a écrit:Bon Robert
On voudrait un statut!!!!
Tu en es où? Vas tu être prêt pour rva lac à Paul?

Ou dimanche, vient nous voir bush et moi à CCP3
Martin
FJAR


Hihihi ! :arrow: :shock:

Image

P.S J'ai plusieurs autres photos... :mrgreen:

Bob



Je reconnais la rivière Ruban à Casey. C’est vrai que vue d’en haut c’est pas gros, il faut connaître sa machine et ses limites personnelles et faire une bonne reconnaissance des lieux. Robert je pense que tu la connais bien ta machine.
Pique-Nuage
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Histoire de flottes

Messagepar bush pilot » Lun 13 Aoû, 2018 16:50

BRAVO Robert

absolument nouveau sur flotte ,pas bcp d'experience sur flotte et atterrir la , bravo !!
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar Pique-Nuage » Lun 13 Aoû, 2018 16:56

Je viens de comprendre en examinant de plus près la photo, je vois bien ton avion. Hé ben, chapeau Robert ....

Pique-Nuage
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Histoire de flottes

Messagepar robertw » Lun 13 Aoû, 2018 17:21

Bon, je viens juste de revenir à la maison. Je vous fait un petit récit de ma 1ère excursion camping sur flottes un peu plus tard. Ouff!!!! toute une fin de semaine pour un débutant.
La réalisation d'un rêve.

Bob est même venu parfaire ma formation sur place,,,, tout un coach. ;)p
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar ttq » Lun 13 Aoû, 2018 18:02

pas un endroit facile
quand j'y suis allé avec mon 185, j'avait décidé d'aller sur la piste
merci Aerocet
mais avec de la pratique et ton avion, et surtout les conseils du renommé Rober Lavigne, pas de soucis

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar Olibuilt » Lun 13 Aoû, 2018 18:13

Belle façon de commencer!!
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar Bob Cadi » Lun 13 Aoû, 2018 18:25

Mouin.

Le Robertw à pris de grandes bouchées...
Le coach à donner des conseils, mais l'élève à quand même tout fait, tout seul.
Du premier coup avec moins de 10 heures d'expérience. q:)p q:)p q:)p

Pi glassy Water en plus. :shock: :shock: :shock: :geek: :geek: :geek:

Image

Trop beau comme set-up !
Image

Félicitation Robert, tu as passé le test haut la main. ;)p ;)p ;)p

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Histoire de flottes

Messagepar robertw » Lun 13 Aoû, 2018 18:58

voici un petit récit de mon week-end à Casey. Disons que j'y était aller une dizaine de fois sur roues, je connaissait donc l'endroit mais amerrir sur la rivière apportait un nouveau défi et j'avais comme mission d'aller remplacer les 2 petits manche à vent qui commençait à être abimé.

Donc départ de St-Donat samedi AM avec assez d'essence et mon stock de camping. On peut dire que ça s'est bien passé pour ce 1er décollage chargé. Mon petit Caddy n'arrête pas de me surprendre.
En route j'apprivoise la machine qui se comporte un peu différemment avec ces 2 grosses chaloupes accrochées en dessous.

Image

A l'approche de Casey, quelques orages ici et la que je contourne aisément et soudain j'ai la piste en vue,,,,,, ah c'est vrai, la belle piste de 8000' ne m'est d'aucune utilité cette fois, pour être honnête, je commence à stressé un peu.

Je me présente donc au dessus de la rivière pour une première passe. L'eau me semble plus haute que d'habitude (j'en avait eu la confirmation par un courriel de Gaston Tessier qui m'avisait d'être prudent à cause du niveau supérieur de la rivière qui charriait plus de débris)
Je refait donc une deuxième passe à hauteur d'arbres pour tenter de me dénicher un endroit pour accoster. La rive ne me paraît pas trop accueillante mais je me souvient de quelques endroits un peu dégagé qu'il y avait l'an passé.
La 3eme approche est la décisive, un survol bas au dessus du pont et paff un petit toucher à l'eau qui m'a même surpris un peu. Maintenant il me faut accoster. Il faut dire que le courant et le pont me font un peu peur. Après tout, on n'avait pas pratiquer ce genre d'accostage. Je me dirige donc vers mon point d'accès à la rive, près avec ma corde à la main, ceinture détaché et près à arrêter le moteur. Et hop, je saute sur la flotte en regardant venir le bord,,,,pas tout à fait comme prévu, le courant faisant son oeuvre. Aussitôt touché, aussitôt reparti à la dérive. Je me jette donc à l'eau à la ceinture en agrippant le bout de la flotte de toute mes forces en attendant que l'avion tourne un peu et que l'aille aille s'arrêter dans les branches. À ce moment précis je me demande bien ce que je suis venu faire ici :twisted:

À partir de la, je grimpe sur la rive et trouve un petit arbre pour attacher cette foutu corde. Ensuite une 2e corde que J'attache du côté du courant et que je tire de toute mes forces pour ramener l'avion droit avec le rivage.
À pi tiens donc, une 3e corde pour la sécurité.

À partir de ce moment, je respire un peu plus.

Image

Je continue.....
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar robertw » Lun 13 Aoû, 2018 19:25

Une fois attaché je décharge le stock et un orage arrive. Juste le temps de monter la tente et me mettre à l'abri.

Puis le vent se lève et souffle sens contraire du courant,,,,, J'avais mis toutes mes cordes du même côté pour contrer le courant, me revoilà donc en mode panique.

Des cordes, des cordes,,,,, me suis souvenu que Louis avait écrit un jour qu'il fallait beaucoup de corde et bien j'en avait encore 2 paquet de 100' chaque, une bonne vieille corde jaune et un autre paquet de chez WallMart je crois,
vous savez, le genre de corde qui s'étire lorsque l'on tente d'attacher solidement un avion par exemple.

Je fait ici une petite parenthèse au sujet des cordes,,,,,,, j'ai réalisé que j'avais juste de la corde cheap, je trouvait ça trop cher d'acheter de la bonne corde de qualité, :roll: devinez où je vais demain matin???

Bref, suite à ces bourrasques de vent, l'avion est attaché solidement ( du moins je l'espère) sur la rive.

Image


Le lendemain matin

Image

dimanche AM, de la belle visite.

Image

Image

Image



aussitôt arrivé, aussitôt reparti.

Image


Ce matin, après 2 jours de camping sauvage ce fut un décollage "glassy water. À partir du pont, l'avion s'est envolé juste avant la courbe de la rivière. Avec un peu plus d'expérience, ça pourrait être plus court. Je cherche encore trop longuement le "sweet spot ".

Petite anecdote,,,,, ce matin, lors de mon décollage j'avais oublié d'enlever mon cache pitot :twisted: Ça doit être ça l'expérience qui entre. :mrgreen:

La mission du week-end de remplacer les 2 manches à vent,,,, check.
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar robertw » Lun 13 Aoû, 2018 19:28

pour vous donner un bon aperçu de la distance à partir du pont.

Image
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar Olibuilt » Lun 13 Aoû, 2018 19:46

Hahaha! Super récit!! Ca donne le gout et ca représente tres bien les "straight'' flottes.
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar Bob Cadi » Lun 13 Aoû, 2018 19:48

;)p ;)p ;)p
Robert, tu as mis la barre pas mal haute pour cette première sortie. :o
En une seule aventure, tu viens de prendre des années d'expérience.
Félictation.
Shui certain que malgré tout , tu as aimé ton expérience de liberté que procure
ce nouvel attribut d'appareil, que sont les flottes.

Yéa !

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Histoire de flottes

Messagepar abud » Lun 13 Aoû, 2018 19:55

Beau récit et belles photos =:)

Le coach était présent pour une petite visite :o

Maintenant avec le week-end tu change de grade de moussaillon à matelot :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Histoire de flottes

Messagepar martint » Lun 13 Aoû, 2018 20:01

Bravo Robert,
Toute une aventure. J'en parlais justement avec Bush ce samedi en disant....c'est pas vrai, y va pas aller faire la Ruban avec seulement son annotation en poche???
JE te lève mon chapeau, tu es un top.
J'ai cru voir ton caddy derrière le hangar à St-Donat lors de mon retour de CCP3 cet après -midi

Martin (FJAR)
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2265
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Histoire de flottes

Messagepar bush pilot » Lun 13 Aoû, 2018 20:49

encore bravo Robert

et super récit merci beaucoup !!

jadore
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar toxedo_2000 » Lun 13 Aoû, 2018 22:29

Super Robert

Et ne t'en fais pas, même les plus aguerris des flotteux doivent se jeter à l'eau au moins une fois par année. Faut juste souhaiter qu'il fasse chaud quand ça arrive! :D
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar Foxtrotpapa » Lun 13 Aoû, 2018 22:45

toxedo_2000 a écrit:Super Robert

Et ne t'en fais pas, même les plus aguerris des flotteux doivent se jeter à l'eau au moins une fois par année. Faut juste souhaiter qu'il fasse chaud quand ça arrive! :D



Ca doit coûter un cellulaire de temps en temps!!!
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar toxedo_2000 » Mar 14 Aoû, 2018 21:25

Dans mon cas, une couple de paires de lunettes, un set de clefs, une paire de pince Leatherman, quelques casquettes. Quand j'en suis venu à l'hélico, c'est là qu'ils ont inventé le cellulaire. Fiou!!! :D
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar Frank KKB » Mer 15 Aoû, 2018 16:17

Foxtrotpapa a écrit:
toxedo_2000 a écrit:Super Robert

Et ne t'en fais pas, même les plus aguerris des flotteux doivent se jeter à l'eau au moins une fois par année. Faut juste souhaiter qu'il fasse chaud quand ça arrive! :D



Ca doit coûter un cellulaire de temps en temps!!!
Francois


Les i-phones vont à l'eau maintenant sans problème :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: Histoire de flottes

Messagepar Frank KKB » Mer 15 Aoû, 2018 16:18

bush pilot a écrit:encore bravo Robert

et super récit merci beaucoup !!

jadore


Moi aussi merci :clap: :clap: :thumbup: :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 38 invités

cron