Histoire de flottes
Posté: Lun 24 Avr, 2017 19:42
Bonjour à vous,
je commence un nouveau fil pour vous partager mon aventure de construction de flottes. Ça se veux principalement un divertissement mais si ça peut en motiver un à se lancer dans la même aventure, et bien tant mieux.
Comme certain d'entre vous le savent déjà, j, avais toujours rêvé de construire mon propre avion et de le voler (check)
j'ai aussi construit mes skis et je vole l'hiver (check)
Comme je suis aussi un amateur de chasse et de pêche, il était tout à fait logique que je veuille voler mon avion sur flotte. Le projet de construire mes flottes a donc germer durant toute le construction de l'avion.
LA question qu'il me fallait répondre était : quelle flotte choisir.
( J'ouvre ici une parenthèse pour vous dire que si j'avais eu plus de sous, la réponse aurait été plus facile à trouver mais ce n'est pas le cas. On fait avec ce qu'on a. )
Bref, après de longue discussion avec des experts et d'autres qui croyaient l'être mon choix s'est arrêter sur des flottes Pierre Girard 1800 straight.
Ça me semblait un modèle solide, facile à construire avec mes connaissances et Pierre serait un bon conseiller et pourrait me fournir certaines pièces dont j'aurait besoin pour mener mon projet à terme.
1er embuche ; je n'ai pas de plan et Pierre refuse de m'en vendre. Donc, plan B, me trouver des flottes identique et aller tout mesurer.
Un pilote de Gatineau qui possédait des PG 1650 amphibie ( qui sont de même grandeur que des 1800 straight ) me permet d'aller prendre toutes les mesures et photos que je veux.
Je me suis donc rendu à Gatineau avec mon ruban à mesurer, des feuilles et un crayon et j,en suis revenu avec un tas de feuilles remplie de graffiti
Voici mon modèle.
revenu à la maison, j'ai commencé à dessiner les ''bulhead'' et en fabriquer avec des panneau de bois pour me donner une idée de la chose.
ensuite c'est la coupe de L'aluminium
Puis le pliage
je commence un nouveau fil pour vous partager mon aventure de construction de flottes. Ça se veux principalement un divertissement mais si ça peut en motiver un à se lancer dans la même aventure, et bien tant mieux.
Comme certain d'entre vous le savent déjà, j, avais toujours rêvé de construire mon propre avion et de le voler (check)
j'ai aussi construit mes skis et je vole l'hiver (check)
Comme je suis aussi un amateur de chasse et de pêche, il était tout à fait logique que je veuille voler mon avion sur flotte. Le projet de construire mes flottes a donc germer durant toute le construction de l'avion.
LA question qu'il me fallait répondre était : quelle flotte choisir.
( J'ouvre ici une parenthèse pour vous dire que si j'avais eu plus de sous, la réponse aurait été plus facile à trouver mais ce n'est pas le cas. On fait avec ce qu'on a. )
Bref, après de longue discussion avec des experts et d'autres qui croyaient l'être mon choix s'est arrêter sur des flottes Pierre Girard 1800 straight.
Ça me semblait un modèle solide, facile à construire avec mes connaissances et Pierre serait un bon conseiller et pourrait me fournir certaines pièces dont j'aurait besoin pour mener mon projet à terme.
1er embuche ; je n'ai pas de plan et Pierre refuse de m'en vendre. Donc, plan B, me trouver des flottes identique et aller tout mesurer.
Un pilote de Gatineau qui possédait des PG 1650 amphibie ( qui sont de même grandeur que des 1800 straight ) me permet d'aller prendre toutes les mesures et photos que je veux.
Je me suis donc rendu à Gatineau avec mon ruban à mesurer, des feuilles et un crayon et j,en suis revenu avec un tas de feuilles remplie de graffiti
Voici mon modèle.
revenu à la maison, j'ai commencé à dessiner les ''bulhead'' et en fabriquer avec des panneau de bois pour me donner une idée de la chose.
ensuite c'est la coupe de L'aluminium
Puis le pliage