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Histoire de flottes

MessagePosté: Lun 24 Avr, 2017 19:42
par robertw
Bonjour à vous,
je commence un nouveau fil pour vous partager mon aventure de construction de flottes. Ça se veux principalement un divertissement mais si ça peut en motiver un à se lancer dans la même aventure, et bien tant mieux.

Comme certain d'entre vous le savent déjà, j, avais toujours rêvé de construire mon propre avion et de le voler (check)
j'ai aussi construit mes skis et je vole l'hiver (check)

Comme je suis aussi un amateur de chasse et de pêche, il était tout à fait logique que je veuille voler mon avion sur flotte. Le projet de construire mes flottes a donc germer durant toute le construction de l'avion.
LA question qu'il me fallait répondre était : quelle flotte choisir.
( J'ouvre ici une parenthèse pour vous dire que si j'avais eu plus de sous, la réponse aurait été plus facile à trouver mais ce n'est pas le cas. On fait avec ce qu'on a. )

Bref, après de longue discussion avec des experts et d'autres qui croyaient l'être :roll: mon choix s'est arrêter sur des flottes Pierre Girard 1800 straight.
Ça me semblait un modèle solide, facile à construire avec mes connaissances et Pierre serait un bon conseiller et pourrait me fournir certaines pièces dont j'aurait besoin pour mener mon projet à terme.

1er embuche ; je n'ai pas de plan et Pierre refuse de m'en vendre. Donc, plan B, me trouver des flottes identique et aller tout mesurer.
Un pilote de Gatineau qui possédait des PG 1650 amphibie ( qui sont de même grandeur que des 1800 straight ) me permet d'aller prendre toutes les mesures et photos que je veux.

Je me suis donc rendu à Gatineau avec mon ruban à mesurer, des feuilles et un crayon et j,en suis revenu avec un tas de feuilles remplie de graffiti :lol:

Voici mon modèle.
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revenu à la maison, j'ai commencé à dessiner les ''bulhead'' et en fabriquer avec des panneau de bois pour me donner une idée de la chose.
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ensuite c'est la coupe de L'aluminium
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Puis le pliage
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Re: Histoire de flottes

MessagePosté: Lun 24 Avr, 2017 20:21
par Olibuilt
Pas besoin d'en voir plus... Combien pour un set de 2100 2300 ??? Amphibie bien sur ;)p

Re: Histoire de flottes

MessagePosté: Lun 24 Avr, 2017 20:24
par Pique-Nuage
Super Robert.
Belle initiative.
Très intéressant et félicitations pour avoir amené ton projet à terme.
J'attends la suite avec impatience .

Pique-Nuage

Re: Histoire de flottes

MessagePosté: Lun 24 Avr, 2017 20:38
par sierra golf
Robert qui doutait de l'intérêt de sa construction.
Contrairement à Oli, moi j'ai hâte d'en voir plus.
Je vais suivre l'évolution du post.

Sylvain

Re: Histoire de flottes

MessagePosté: Lun 24 Avr, 2017 20:39
par robertw
Pose des renforts sur les ''bulkhead''. Ici, je me suis inspiré des flottes de marque ''Aqua'' pour les renforts.
Ensuite je les fixe solidement sur ma table aux endroits mesurés.
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Pose des angles d'alu. sur les côtés.
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ensuite la pose des côtés.
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les 2 côtés en place et fixé avec des clécos.
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Re: Histoire de flottes

MessagePosté: Lun 24 Avr, 2017 20:41
par robertw
Olibuilt a écrit:Pas besoin d'en voir plus... Combien pour un set de 2100 2300 ??? Amphibie bien sur ;)p


Oli, pense-y même pas. :nenon:

une fois installé, j'ai l'intention de brulé du gaz

Re: Histoire de flottes

MessagePosté: Lun 24 Avr, 2017 20:47
par bush pilot
:shock:

WoW , quel beau travail !!!

Bravo , super belle flotte

Donc si je comprend bien , tu les a bâti à partir de plan que tu a fait à partir de flotte existante ! :shock:

Ta du talent !

Re: Histoire de flottes

MessagePosté: Lun 24 Avr, 2017 21:02
par robertw
pose du fond, section arrière. Facile pcq tout est droit.
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pliage de la quille avant.
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Ensuite je commence à me casser la tête pour découper le fond de la section avant
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Tout est prêt pour le rivetage. Ajout de la quille secondaire et d'une bande de renfort sur le côté ( conseil de Pierre)
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Re: Histoire de flottes

MessagePosté: Lun 24 Avr, 2017 21:13
par danspeedshop
res beau travail lache pas =:) =:) ;)p ;)p ;)p ;)p :thumbup: :thumbup: :thumbup:

DanSS

Re: Histoire de flottes

MessagePosté: Lun 24 Avr, 2017 21:13
par robertw
beau petit bloc
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Rivet solide sur les côtés avec scellant Sykaflex 1A
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La suite demain.

Re: Histoire de flottes

MessagePosté: Mar 25 Avr, 2017 07:00
par alouettelama
Magnifique travail ! =:) q:)p =:) q:)p

Pierre.

Re: Histoire de flottes

MessagePosté: Mar 25 Avr, 2017 07:27
par ttq
tu travail de moine
ça prends quand même une certaine dextérité, bravo
étais-ce ta machine chez Robert a Lachute dimanche?????

j-p

chu mélangé, il me semble voir des machine oranges partout

Re: Histoire de flottes

MessagePosté: Mar 25 Avr, 2017 08:03
par prospecteur
Wow, wow, wow! q:)p


Merci de partager! =:)

Re: Histoire de flottes

MessagePosté: Mar 25 Avr, 2017 10:34
par Mooney21
Merci Robert pour avoir débuter ce tread. Je vais suivre avec intérêt.

Michel

PS: Veux-tu documenter la construction de mon RV-10, moi j'ai pas le temps? :siffle:

Re: Histoire de flottes

MessagePosté: Mar 25 Avr, 2017 12:32
par Frank KKB
prospecteur a écrit:Wow, wow, wow! q:)p


Merci de partager! =:)


Je seconde, c'est fou de voir tout le talent de certaines personnes :siffle:

Merci, c'est très intéressant

François

Re: Histoire de flottes

MessagePosté: Mar 25 Avr, 2017 12:57
par Alain T
Beaucoup de talent, de patience et de minutie.

Bravo

Re: Histoire de flottes

MessagePosté: Mar 25 Avr, 2017 16:39
par Bob Cadi
Olibuilt a écrit:Pas besoin d'en voir plus... Combien pour un set de 2100 2300 ??? Amphibie bien sur ;)p



Tiens toi bien:
http://www.wipaire.com/myaircraft/piper ... hp#pricing

En résumé, c'est plus de $93,288 canadien , plus frais de doines et de transport.

Bob

Re: Histoire de flottes

MessagePosté: Mar 25 Avr, 2017 16:43
par Bob Cadi
Tout une job que de faire des flottes.
Pas du tout évident de voir à ce que la tole de froisse pas.
Des angles dans tous les sens qui se recoupent.
Puis il y a les attaches de spreader bars à inclure dans le montage.
Les compartiments...
Les bumpers avant, les attaches de rudder.
Quasiment aussi d'ouvrage que de faire un appareil au complet.

Beeeeaucoup de ^patience, de figurage, de précision, de remise en question sur la façon de procéder.

Et des heures et des heures et encore des heures, des centaines d'heures....

Bob q:)p q:)p q:)p

Re: Histoire de flottes

MessagePosté: Mer 26 Avr, 2017 05:58
par Jfquebec
Wowww..merci de partager.c très impressionnant...j'ai hâte de la suite.bravo

Re: Histoire de flottes

MessagePosté: Mer 26 Avr, 2017 11:11
par robertw
Merci à vous tous pour vos bon mots mais je dois dire qu'il y a parmi vous des gens tout aussi habile et passionné que je félicite aussi.

J-P. ce n'était pas moi chez ton voisin dimanche. probablement le nouveau BushCaddy à Marc.


Bob Cadi a écrit:Tout une job que de faire des flottes.
Pas du tout évident de voir à ce que la tole de froisse pas.
Des angles dans tous les sens qui se recoupent.
Puis il y a les attaches de spreader bars à inclure dans le montage.
Les compartiments...
Les bumpers avant, les attaches de rudder.
Quasiment aussi d'ouvrage que de faire un appareil au complet.
Beeeeaucoup de ^patience, de figurage, de précision, de remise en question sur la façon de procéder.
Et des heures et des heures et encore des heures, des centaines d'heures....
Bob q:)p q:)p q:)p


Bob, tu n'auras jamais si bien dit.
J'ai trouvé ça long et fastidieux. Ça m'aura prit le même temps pour construire mes flottes que de construire mon avion c-à-d 3 1/2 ans.
Je dois dire qu'il y a eu de nombreux arrêt ou je devait m'occuper d'autres projet comme la peinture dans la maison, réparation, etc. :o
Avec une période ou j'ai bien failli tout arrêter . Construire à partir d'un kit ou de plan bien fait est relativement facile. Mais construire à partir de rien, c'est une autre histoire.

Bon,,,,, je remets d'autres photos un peu plus tard.