Louis_greniier a écrit:Bravo. A toi et Abud. Un très gros bravo.
Louis
Merci Louis de l`ìntérêt que tu portes à notre égard.
Nous sommes rendus pilotes moussaillons à devenir matelot
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Histoire de flottesRe: Histoire de flottes
Merci Louis de l`ìntérêt que tu portes à notre égard. Nous sommes rendus pilotes moussaillons à devenir matelot
Re: Histoire de flottescé tu beau un hydravion
Re: Histoire de flottesBravo Robert, de toute beauté ton avion avec les flotteurs.
Tu as toute mon admiration devant la qualité irréprochable de ton travail. Martin (FJAR)
Re: Histoire de flottesÀ quand ton tour martint
Re: Histoire de flottes
En fait, c'est tellement plus que de l'intérêt. C'est une totale admiration pour pouvoir arriver à un tel résultat d'aéronef. Là je capotais d'admiration pour avoir installé des flottes. Sans plan. Arriver à les mettre au bon endroit. Mais après, j'ai pris conscience que ces flottes là, ils sont installées sur un avion que vous avez entièrement fabriqué de vos mains. Un vrai avion. Avec des vrais performances, qui permettent de poser des flottes et de faire de vraies et grandes aventures. J'en suis soufflé. Vous êtes vraiment impressionnants. Louis
Re: Histoire de flottes
Hé hé Martin, pour moi y'a un gars qui est allé t'aider (on dira pas qui) et qui t'as jasé de mes intentions!? Moi je dirais que mon avion idéal, c'est pour voyager, camper et être sur flottes....donc l'ultime choix ce serait le Winnabago à Louiis sur flottes....ça ce serait merveilleux! Mais comme Loto-Québec a pas cogné à ma porte, on arrête de rêver pis on revient sur terre!!! Non Louis, va pas me mettre la photo du superbe avion de l'équipe française qui a pognée en feu.....quel malheur! Martin (FJAR)
Re: Histoire de flottesEt que dire de la vidéo et de sa trame sonore .
Oui les gars sont travaillants et méticuleux en plus. Bob
Re: Histoire de flottes
Je suis totalement en accord avec Louis...vous êtes de vrai passionnés et de vrai perfectionniste...je vous lève mon chapeau.. François
Re: Histoire de flottesAujourd'hui, première mise à l'eau pour m'assurer que ça flotte. Pi je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un p'tit tour, histoire de me faire plaisir un peu.
La suite samedi avec Bob si la météo collabore. Robert
Re: Histoire de flottesSuper travail.
Bonne position de l'élévateur lors du taxi Bob
Re: Histoire de flottesÇa y est,
après deux jours de formation intensive je peux dire que je suis prêt pour l'aventure. Un grand merci à " Bobcady" pour le professionnalisme et l'aplomb lors de ma formation. J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre tes consignes. samedi AM, mon coach arrive à St-Donat. ce matin. Robert
Re: Histoire de flottesFinalement, on va finir par savoir c'est quoi la bonne angle, pi c'est ou qui faut mettre le centrage ?
Alors, après quelques reports du à divers impondérables de la vie, c'est en fin de semaine que le fameux test run et annotation allait avoir lieu. Pi c'est à mon tour d'avoir une petite envie de canceller. Vu la météo de canicule mais aussi les fortes possibilités de brouillards de malade anticipés, à cause de toute cette humidité accumulé . Alors, je me disais, hummm, ça va être chaud dans la cabine , pour le moteur pi la brume. La machine va performer bien ordinairement... En tk, je vais essayer , Robert le mérite bien. Alors, vendredi soir, on se contacte Robert le moi, pour se donner rendez vous à st-Donat, puis je voulais me fier sur Robert afin de me dicter la météo dans lers montagnes, je lui dit avant de raccrocher que mon ptit doigt prévoyais de la brume. Bref, 07:00 Robert me texte, il quitte Mtl en voiture direction CSY4 au même moment, je décolle de RPI en caddy, ( veut pas pantoute devoir traverser Montréal en voiture No No !! En vol je reçoit un tx de Robert, que je redoutais ( C'est boucher bien raide icitte ) . A ce moment, je suis à 10 minutes du Fleuve et voit que je ne voit rien du coté nord. Mouin, ba, ça fait vraiment longtemps que j'ai du me poser pour mauvais temps ou visibilité finie. Alors, je vais forcer un peu pi on verras... Traversé le fleuve, après 5 minutes de vol, les arbres que je voyais au travers de la brume... je ne les voyais plus, même avec les lunettes jaunes. Alors, turn around pi go to the fleuve. Le fleuve, c'est pas la meilleur idée,pi yé mirroittant en plus... Mais entre chez moi et le fleuve, y a 40 miles pas de lacs. Bon, je me pose et contacte Robert rendu à st-Donat Qui ne m'encourage pas vraiment en me disant que c'est encore full bouché. Regardez au loin par dessus le fuselage, l'horizon se confonds avec le ciel. C'est un No-Go solide. Dernière édition par Bob Cadi le Dim 05 Aoû, 2018 15:58, édité 1 fois.
Re: Histoire de flottesMouin, bouché, comment bouché ?
Tx Jc, qui me dit open vers Mirabel , 2000' Je contacte un gars d'hélico dans ce secteur qui fait des recherche, puis il ne me dit pas de bonne chose. Bon, Robert envoie moi une photo de ton bouché pour voir. Il me texte la photo du quai... Bon, ok, je vais staller ici, le temps qui faut, mais je vais me rendre crois-moi, on cancelle pas.! Alors, je débute une cession de fouillage du rivage sur mon ile perdue. Oupss ! Full de roches avec des trous dedans, comme à Baie James au Lac .....Kasagami. Je trouve même un bout de poterie vieille de la Dynastie MING C'est bien beau l'archéologie mais shui pas icitte pour ça, je veux voler moi. Pi au même moment, une chaloupe avec des conteneurs passe devant moi... Je ramasse mon hydravion, puis la retiens à la vue des vagues qui arrivent et qui emplissent mes 2 bottes d'une shotte. Ensuite, c'est un vrai porte conteneur Maersk qui se présente la face dans le chenail. J'entends les moteurs qui font Vrouam, vrouam, vrouam, j'essaye de m'imaginer la cylindrée du moteur, mais en même temps, je vois la vague de Tsunami qui arrive... Calvaire, Kess qui se passe ??? Le bateau à tout envaler le fleuve... en moins de 2 mon caddy se retrouve calle sèche Et je me retrouve avec ( les 2 bottes bien pleines de la shotte d'avant ) à me battre de toute ma vie afin de tenter de retenir mon appareil qui veut aller rejoindre le porte conteneur. Pi...ensuite, le second effet Tsunami arrive, une vague mes amis, une vague pour projeter le Caddy sur la berge 10 pds dans les airs. Sloutch, m'accroche à ma machine puis anticipe le prochain reflux afin de ne pas me retrouver en calle sèche, mais sur le haut du rivage. Désolé, pas de photos, j'en avait pleins mes shorts à me battre contre Goliath. Finalement, ça se passe, 3-4 esturgeons viennent me faire des splashs dans face, puis je finis par décoller. Bob Dernière édition par Bob Cadi le Dim 05 Aoû, 2018 15:59, édité 1 fois.
Re: Histoire de flottesFinalement, j'arrive au lac.
Stationne,ma machine et le boss de l'endroit va venir sortir ma machine de l'eau avec le bazou d'usage. Très rapide service, très aidant le boss de l'endroit, mais, les ptits détails de finitions c'est pas son domaine. PAS PANTOUTE .! Alors, en sortant ma machine avec son rack de soulevage, pendant que je cours comme un malade pour aller superviser la job, j'arrive 10 secondes trop tard, ça va me couter une job de peinture de spreaders bars car son rack de levage est direct sur le fer, et les protecteurs de caoutchouck... y ont déjà étés là. Ça me fait chier solide, car ça m'aurais juste pris 10 secondes pour y mettre des guenilles en dessous pour protéger, mais trop tard le mal est fait. Alors, si jamais vous allez à cet endroit pour faire sortir votre machine, je vous conseille de vous coucher sur le frame du buggy afin d'être sur de ne pas vous faire jouer le tour vous aussi. On continue le récit... Que je vais laisser le soin à Robert de poursuivre en détails. Je commenterai à la fin. Bob
Re: Histoire de flottesBon, bon!!! je poursuit en tentant d'être aussi imagé que Bob.
Finalement, Bob me texte qu'il va décollé, je prédit donc qu'il arrivera dans environ 30 minutes et le ciel est encore pas mal encombré de brume. Puis, 15 minutes plus tard j'entends un moteur avec un son familier (Rotax). C'est mon rhum Marc qui arrive de Lachute pour me voir décoller pour la 1ère fois. Quelques minutes plus tard, c'est Bob qui se présente. La, je commence à être un ti peu stressé. L,avion à Bob sort de l'eau puis mon Caddy arrive avec le même Buggy Séance de coaching sur le quai, je check l, avion puis Bob va faire le 1er vol d'usage tout seul, histoire de s'assurer que tout est conforme à ses attente. C'est avec un pincement au coeur que je voie mon avion s'éloigné du quai comme si je prêtais ma blonde à quelqu'un d'autre. Mais je sais qu'il en prendra soin. Après quelque minutes, il reviens au quai et semble satisfait de la machine. Le plaisir peut commencer. Comme vous vous douter bien, les 2 jours ont passés très vite en exécutant la série d'exercice requis. Mon impressions après ces 2 jours sont = LIBERTÉ Je n'avais jamais eu autant de plaisir à piloter mon avion. J'en suis ravi. Robert
Re: Histoire de flottesOk
Merci Robert Je vais imager encore un peu. Malheureusement, pas de photos. Tsé , en formation, pas grands temps pour fafouinner. C'est très sérieux et ma méthode fait que les exercices se succèdent à un rythme vraiment soutenu. Style pas le temps pour admirer le paysage . Alors le midi de samedi on décolle, y mouille un peu . En fait les orages se succèdent d'un bout à l'autre du lac . Étant trop rafaleux pour voler , on débute par faire des séances de taxi , step , step turn , toutes sortes de manœuvres sur le redan. Puis un moment donné après quelques consignes d'usage, on se lance pour un premier décollage, suivi d'un 15 minutes de vol juste relax . Je laisse ce ptit temps de répit à Robert afin qu'il puisse mieux apprivoiser sa nouvelle monture . Ce temps devra être assimilé rapido car on va y aller sans retenue pour le reste de la formation Bob Dernière édition par Bob Cadi le Dim 05 Aoû, 2018 19:49, édité 1 fois.
Re: Histoire de flottesDurant les nombreux exercices de flottes, on doit souvent simuler
des plafonds bas et de la brume afin de faire ressortir que parfois on a pas tout le luxe de se préparer comme nous le voulons. Alors ce samedi pour de ce qui est des simulations, on est servi. C'est live en direct , rafales, plafonds bas , pluie. En bref , cette première journée a été plus que productive tant le réalisme était présent . Puis en fin de journée , pourquoi pas aller au Lac Blanc pour souper ( C'est Robert qui paye ) Lol Mais surtout c'est une bonne occasion de pouvoir pratiquer des approches '' Live '' en formation, le tout en suivant un orage qui a fait en sorte de vider la plage pour nous laisser un beau stationnement. Dernière édition par Bob Cadi le Dim 05 Aoû, 2018 19:47, édité 1 fois.
Re: Histoire de flottesPuis ce dimanche matin.
Au menu, rafinement et mise en précision des diverses exercices. On arrive au lac et c'est full bouché. Alors je décide d'aller chercher mon appareil et de le mettr à l'eau ( Sans grafigner la machine ). On s'exécute puis le dégagement arrive tout comme un copain de Robert. Quelques jasettes ... alors que je stresse un peu à voir le mercure afficher 27c et il n'est que 9:00 et le soleil nous plombent solidement. On avait prévu aller au Taureau à 30 miles de la , histoire de ne pas trop écoeurer le voisinage du lac Ouareau et pour pouvoir avoir pleins de conditions variées. Donc on a 4.5 hrs de gaz , 400 lbs de viande, 20 lbs de gugusses et déja 5 lbs de sueurs . Bref, on est gross weight, fait chaud et c'est quasiment glassy. Quelques consignes et sénario de quoi faire si ça décolle pas , puis on s'élance. Bien , Robert me sort patiamment le Caddy rinque sur une patte puis go to réservoir Taureau. Naturellement en chemin on a une panne moteur juste une binne trop loin du réservoir qui nous force a prendre le ptit lac à 1 mile de nous ( Hihihi ). Dernière édition par Bob Cadi le Dim 05 Aoû, 2018 19:45, édité 1 fois.
Re: Histoire de flottesBeau récit. Ca me rappel de bons souvenirs.... C'est vrai que les flottes procurent un sentiment de liberté.
Re: Histoire de flottesje dois dire qu'on ne s, ennuie pas avec " instructeur Bob " , il sait garder son élève éveillé continuellement et c'est très bien ainsi.
J,ai bien hâte de retourner voler seul, ça va être vraiment relax Robert
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