Histoire de flottes

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Histoire de flottes

Messagepar GLAB » Ven 23 Juin, 2017 16:18

robertw a écrit:J'espère juste que ça va flotter. :think:


Hahaha Je ne suis même pas inquiet pas pour ça.

Jacques :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4982
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar Bob Cadi » Sam 24 Juin, 2017 14:32

Très bien la job d’anti-déparant !

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8538
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Histoire de flottes

Messagepar Papall » Sam 05 Aoû, 2017 18:11

;)p ;)p FÉLICITATION BELLE JOB ;)p ;)p


Image

Maintenant, il reste la fabrication du ''rigging'' et l'installation sur l'avion. (pas avant un mois) j'ai d'autres obligations.[/quote]

Wow wow wow, quel talent. Une conpagnie comme EDO ou autre, n'aurais pas fait mieux. Quel talent tu as.
Un gros bravo a toi. Tu est vraiment dans la haute classe.

Jacques q:)p q:)p q:)p =:) =:) =:) ;)p ;)p ;)p ;)p[/quote]
Papall
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 28 Jan, 2016 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bob Barrow
Modèle de l'avion: Bearhawk
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar robertw » Ven 11 Aoû, 2017 20:29

Bon, après quelques semaines de vacances ( et oui, un retraité à aussi besoin de vacances :D ) j'ai finalement terminé les petits détails qui manquait.

les câbles des "water rudder"
Image

les poulies et l'aviron.
Image

le passe câbles et la poignée.
Image
Image

en route pour le hangar.
Image

Elle sont maintenant bien à l'abri dans mon hangar

Me voila maintenant devant un dilemme,,,,,,ceux qui me connaissent bien save que j'aime construire des choses.
Mon Bushcaddy ( que j'ai construit ) vole depuis 5 ans et je suis rendu à 150h. Ce n'est pas beaucoup mais chaque heures de vol me procure un grand plaisir.
J'ai aussi fabriqué mes skis qui me permet d'ajouter quelques heures de plaisir hivernal même si cela comporte son lot de petites misères.
L'idée des flottes a germé dans ma tête il y a un peu plus de 3 ans et il s'agissait d'un bon défi.
Voila où je veux en venir,,,,, je n'habite pas sur le bord de l'eau, je ne possède pas de chalet non plus sur le bord de l'eau,
trouver un endroit où mettre mon hydravion sur la rive nord de Montréal à peu de frais me semble une tâche ardu
Marina Venise est trop cher pour moi ( et me semble en train de fermé)
Chez Contant,,,pas vraiment intéressé à accueillir de nouveaux locataires
Sur la rive Sud, St-Hyacinthe et St-Mathias, trop loin et trop de temps passé sur la route à cause des travaux à Montréal.
Bref, mettre mon avion sur flotte me parait maintenant comme une source de soucis et d'inconvénients comparé à ma situation actuelle.
Je suis donc en réflexion. :passur:

Voila où j'en suis, c'était ma petite réflexion de la soirée.
J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé.
:oops:
Robert
Avatar de l’utilisateur
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1001
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: R120
Identification de l'avion: C-GKYM

Re: Histoire de flottes

Messagepar abud » Ven 11 Aoû, 2017 20:50

Salut Robert, pas facile les grandes villes.

J`ai peut-être une suggestion pour que tu puisses profiter des super flottes que tu as bâti.

Tu pourrais aller voir des riverains et leurs demander de stationner ton avion pour la saison estival.

La possibilité de prendre un recule et prendre l`hiver avant de prendre une décision.

Chose certaine si tu désires les vendre surement un acheteur va ce pointé.

Je vais prendre un billet de loto au cas où :!:

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Top participant
Top participant
 
Messages: 3735
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Histoire de flottes

Messagepar bush pilot » Ven 11 Aoû, 2017 20:53

Pas ennuyer du tout, merci de partager tes état d âme .
Je te comprend , j'ai acheter un chalet au bord de l'eau à Moitier pour mon avion .et à Moitier pour plusieurs autre raison. Si il n'était pas si loin , je t'offrirais une place de starionnement.
Bref l'offre tien quand même , mais je sais que c'est beaucoup trop loin .
Je suis à peu près certain qu'on trouvera une solutions .
bush pilot
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 991
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: pelican
Modèle de l'avion: bush caddy
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar Mooney21 » Sam 12 Aoû, 2017 09:52

Quel beau travail Robert. Tu es un perfectionniste! Beaucoup plus de patience que moi. L'idée de t'installer un quai sur la rivière Mille-Iles chez on proprio riverain est valable. Et, si tu manques de défit après avoir terminé tes flottes, passe me voir, j'ai de quoi t'occuper pour quelques semaines. :D

Michel
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 509
Inscription: Mar 17 Aoû, 2010 12:01
Localisation: Couronne nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-10 (en construction)
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar Bob Cadi » Sam 12 Aoû, 2017 11:49

En effet, tout un dilemme.
St-Mathias ?

Vendre ta maison
Et se trouver un endroit au bord de l'eau ?
Faire du porte à porte afin de te trouver un endroit .
Prends pas un grand lac pour ton Caddy.

Voir à différentes Marinas, Camping ...

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8538
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Histoire de flottes

Messagepar Louis_greniier » Sam 12 Aoû, 2017 12:25

Vas-y pour Marina Venise. Juste une saison. T'as pas fabriqué tout ça pour ne pas en profiter au moins une saison.

Tu le ferais oû le changeover ? Faut lever l'avion par en haut ou bien tu as une façon de faire à partir du sol ?

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Référence
Référence
 
Messages: 6658
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar air » Sam 12 Aoû, 2017 13:12

Je seconde avec Louis.
- Tu vas mieux dormir avec ton avion en dehors de l'eau.
- C'est vraiment plaisant avoir de l'essence sur place et au bout d'un simple tuyau versus la logistique des 5 gallons.
- Tu vas contribuer à maintenir une base ouverte.

Dans mon cas, mon seul regret est de ne pas avoir débuté les flottes avant.
air
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 170
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar ttq » Sam 12 Aoû, 2017 14:58

il faut vraiment faire l'effort pour jouir du beau résultat de ton travail
tu vas surement y prendre goût et il te reste pas beaucoup de temps cette année......
allez HOP!!!!!!!

j-p
ttq
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4964
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: C182 ex-185 ex-r44
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Histoire de flottes

Messagepar Bob Cadi » Sam 12 Aoû, 2017 16:00

Huum.
Quel job de pro, absolument pas gênant d'en faire la comparaison avec des Wipaires.
Avec un Rotax, on ne peux malheureusement échapper aux 20 litres sur les ailes...on roule au mogas...
Mais, ça n'en prends pas beaucoup par heures.

Il ne te reste qu'a mettre du silicone aux extrémités des spreaders bars.
J'en ai du gris de disponible si jamais...
J'adore ton passe câble en dessous de l'appareil. ;)p


Robert, quand tu auras gouter à la liberté des flotteurs et à la différence dans le pilotage, tu vas
non seulement découvrir de nouveaux paysages et des destinations différentes. Mais tu vas réellement
voir que le vol en hydravion offre des moments incomparables.
Hé les gars, y en a un icitte qui va vivre son rêve et non pas un cauchemar... :arrow: :clap:
Quoi que la fabrication des flottes était toute proche de l'enfer, le résultat final
est simplement sublime... q:)p q:)p q:)p

Attends de voir ces flottes en dessous du Caddy, tu vas y découvrir une nouvelle machine...
Que c'est donc haut sur terre un hydravion au sol et que c'est majestueux avec ses ailes hautes et sa queue bien droite. :shock: :lol: :lol:
Prends bien le temps de contempler ta nouvelle machine, ce moment restera unique à tes yeux.
Après bien sur, avoir enlever la bruime qui aura saturé tes 2 yeux...plus tard, tu auras la chance d'en revoir
en masse de la bruime... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un coup sur flotteur, je crois que tu hésiteras à revenir en arrière...

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8538
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités