Re: Histoire de flottes
Posté: Dim 05 Aoû, 2018 19:12
Rendu au Taureau après quelques mésaventures improvisées.
Quelques approches de lac vraiment petits et pentu.
Le clou du spectacle va nous arriver vraiment par hasard sans qu'on le sache.
Alors que l'on s'exécutent à faire des départs à 90 degrés cachés derrière une presqu'ile
soit pour simuler un départ de petite machine dans de trop grosses vagues,
On se ramasse 20 pds en monté et j'entends un son de genre 4 Cessna 185 full throttle
tout près de nous à mon 3 heures , puis je vois une cascade d'eau quasiment à notre hauteur.
Simonac, un cigar boat couleur jaune pettant avec 2 M Muscles comme pilotes, petites lunettes Oakley
et calotte noirs à l'envers...les gars sont bien braisés et nous narguent et se poussant au large.
Robert tarde à voir le speeder car il est trop proche et un peu en dessous piis il s'éloigne.
J'lui dit : Bob on fait la course Lol...
Les gars sont un bon 1 mile en avant , full power et on voit leur jet de trim s'ajuster pour maximiser
leur vitesse.
60 mp/h en monté se transforme et 85-90-95 en palier pas mal full power mais on peine à les rejoindre.
Alors je lui dit :Bob on a un 10 mp/ h en réserve...
Pousse un peu le manche on va prendre qqe mp/h , on a de l'altitude en réserve...
2 minutes plus tard on est cote à cote avec le speed boat.
Les 2 machines dans rode, ils trimment, mais on les remontent puis on leur fait
un ptit thumd-up et break à gauche promptement pour dégager...Ho Wow !
Ce moment restera gravé dans nos aventures qui n'arrivent qu'une seule fois.
Cette petite aventure devait faire un show digne d'une commandite de Red-Bull.
2 machines jaunes filant dans les 100 à l'heure dans un vacarme de leur 1000 hp
crachant toutes ses tripes ...
Notre machine jaune commence à vouloir voir rouge sur certains cadrans
alors on réduit la puissance et va pratiquer des précautions dans un endroit calme
et reculé.
Puis retour à la base ... débreiffing de la journée, suivie des Solos tant attendus.
Tout s'est bien passé et on a un nouveaux brousseux parmis nous.
Bravo Robert , tu l'a bien mérité ton annotation.
Bob
Quelques approches de lac vraiment petits et pentu.
Le clou du spectacle va nous arriver vraiment par hasard sans qu'on le sache.
Alors que l'on s'exécutent à faire des départs à 90 degrés cachés derrière une presqu'ile
soit pour simuler un départ de petite machine dans de trop grosses vagues,
On se ramasse 20 pds en monté et j'entends un son de genre 4 Cessna 185 full throttle
tout près de nous à mon 3 heures , puis je vois une cascade d'eau quasiment à notre hauteur.
Simonac, un cigar boat couleur jaune pettant avec 2 M Muscles comme pilotes, petites lunettes Oakley
et calotte noirs à l'envers...les gars sont bien braisés et nous narguent et se poussant au large.
Robert tarde à voir le speeder car il est trop proche et un peu en dessous piis il s'éloigne.
J'lui dit : Bob on fait la course Lol...
Les gars sont un bon 1 mile en avant , full power et on voit leur jet de trim s'ajuster pour maximiser
leur vitesse.
60 mp/h en monté se transforme et 85-90-95 en palier pas mal full power mais on peine à les rejoindre.
Alors je lui dit :Bob on a un 10 mp/ h en réserve...
Pousse un peu le manche on va prendre qqe mp/h , on a de l'altitude en réserve...
2 minutes plus tard on est cote à cote avec le speed boat.
Les 2 machines dans rode, ils trimment, mais on les remontent puis on leur fait
un ptit thumd-up et break à gauche promptement pour dégager...Ho Wow !
Ce moment restera gravé dans nos aventures qui n'arrivent qu'une seule fois.
Cette petite aventure devait faire un show digne d'une commandite de Red-Bull.
2 machines jaunes filant dans les 100 à l'heure dans un vacarme de leur 1000 hp
crachant toutes ses tripes ...
Notre machine jaune commence à vouloir voir rouge sur certains cadrans
alors on réduit la puissance et va pratiquer des précautions dans un endroit calme
et reculé.
Puis retour à la base ... débreiffing de la journée, suivie des Solos tant attendus.
Tout s'est bien passé et on a un nouveaux brousseux parmis nous.
Bravo Robert , tu l'a bien mérité ton annotation.
Bob