Cirrus Vision Jet

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Cirrus Vision Jet

Messagepar Charles » Jeu 11 Mai, 2017 14:06

Les PT6 ont une panne par 650 000 heures environ et la première cause est un manque d'huile généralement causé par l'oubli de remettre le bouchon après le remplissage.

Quelqu'un a le chiffre pour les Williams?

Au fait, je le trouve vraiment laid à l'extérieur ce Cirrus. Le moteur semble avoir été ajouté à la fin sans trop y avoir pensé, un peu comme l'écran du GPS dans mon auto. Il y a pourtant bien des manières de faire un beau "blended inlet"... le D-Jet était particulièrement bien réussi à ce niveau à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4189
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Cirrus Vision Jet

Messagepar CGiroux » Dim 12 Nov, 2017 15:15

Je fais un peu de rattrapage de lecture...

Un autre élément attrayant pour la clientèle ciblée est l’option supplémentaire en cas de problème à voler l’avion (panne moteur, malaise du pilote, ...): le parachute auquel sont habitués les pilotes de Cirrus. Ce parachute permet un retour d’urgence sur terre tout à fait survivable.

Très rassurant pour nombreux pilotes de Cirrus et leur famille/passagers.
Avatar de l’utilisateur
CGiroux
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 197
Inscription: Jeu 29 Juil, 2004 22:28
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Cirrus Vision Jet

Messagepar Theo007 » Lun 13 Nov, 2017 18:04

Mach Diamond a écrit:Comparer du neuf et de l'occasion n'est pas très équitable.

Dans cinq-dix ans on trouvera des Vision Jet en occasion pour la moitié du prix d'un PC12, et son coût d'utilisation est plus bas que le PC12 (consommation carburant similaire et overhaul moitié moins que le PC12).

C'est sur que le PC12 transporte plus mais pour comparer des pommes neuves avec des pommes neuves, il coûte le double du prix aussi.

--Luc





Je suis d'accord avec toi Luc,,, quand ont aime une compagnie ont regarde même pas ailleurs...

Si un jour j’ai les moyens pour un nouvel avion,,, ça serra surement un Piper si ils peuvent sortir un nouveau 2 places

Ca me viendrais même pas l’idée d’aller voir un RAM quand je change mon Duramax (et je suis rendu a mon cinquième et plus de 1 million de kilomètres sans soucis)

moi il y a juste IMA qui peut me faire sauter la clôture :chuuut:

Théo
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Re: Cirrus Vision Jet

Messagepar Louis_greniier » Mar 14 Nov, 2017 09:06

Theo007 a écrit:quand ont aime une compagnie ont regarde même pas ailleurs...


Un excellent ouvrage sur le sujet. Chacun de nous pourrait surement conter de sa propre anecdote qui un jour, lui a fait tourner le dos à un commerce qu'il aimait pourtant.

Moi, mon anecdote, c'est une toute petite place pas loin de chez nous qui font resto-traiteur-prêt à manger. Avec des petits desserts au tapioca délicieux. Et des sacs qui contiennent tout ce qui faut pour un cuisiner soi-même un repas. Avec la recette dedans. Je les adore.

Dernièrement, ils ont commencé la bonne idée d'un programme de fidélité. A tous les dix repas, la dame te donne un 50% de rabais sur le onzième. L'entreprise va bien. Il y a de plus en plus de clients. Pour éviter la monotonie, ils font des journées spéciales, style, la semaine chinoise. Ou Indienne. Te laissant flirter avec des saveurs et des recettes qu'on n'est pas habitué de cuisiner. Question de ne pas nous tanner. Brillante idée pour contourner le gout de l'homme au changement.

Puis, dernièrement, l'informatique est arrivé. Avant, tu jasais avec la dame de tes choix. Tu passais à la caisse, et tu partais tout heureux. Maintenant, la dame est concentré sur son écran pour faire la facture du client devant toi. Elle picosse et gosse de la souris. Elle bougonne de ne pas trouver le numéro de code du crisse de saumon à l'aneth. Elle scanne et rescanne l'étiquette. Elle s'enrage parce que le scanner rescanne le code barre du saumon, plutôt que celui de la consigne du plat de porcelaine dans lequel le saumon attend. Quand elle a finalement réussi à rentrer le saumon, elle expire fortement pour laisser aller sa frustration:

- Bon , maintenant rentrons le tapioca

Et c'est reparti pour une séance stressante de soufflage de chevreuil choqué.

Quand finalement c'est fait, et que 'est ton tour de passer, elle n'arrive pas à remettre l'écran en mode "nouvelle facture".

- Bon, comment on fait pour faire disparaitre le change à donner.... ( qu'elle se dit tout haut )

C'est devenu d'un désagréable ! Pour le moment, je toffe. Elle va surement passer au travers l'apprentissage. Et ensuite on devra se payer celui de son employé. Avec elle aux cotés. La dame va pester contre l'employé. L'employé contre la machine intelligente. Ca va devenir d'un désagréable !

D'une belle expérience quotidienne, la nouvelle caisse, qui a du leur couter un max, va finir par me faire fuir.

Image

Pourquoi le client qui achète pour 20$ à l'épicerie a-t-il le privilège de passer à la caisse express alors que celui qui dépense 250 $ par semaine doit patienter dans la file-qui-a-toujours-un-problème ?

Comment se fait-il que les compagnies de télécommunications offrent des promotions alléchantes à leurs nouveaux abonnés alors que les anciens paient le gros prix ?

Pourquoi les commis au comptoir donnent-ils priorité aux appels plutôt qu'aux clients qui se trouvent devant eux ?

On accuse les consommateurs d'être infidèles. Or, plus souvent qu'autrement, c'est l'entreprise qui est infidèle à ses clients. Intéressée à recruter de nouveaux adeptes, elle applique des pratiques de marketing qui, souvent, ont l'effet inverse à celui recherché : elles font fuir les clients.

Brossant un panorama des meilleures et des pires méthodes de branding et de service à la clientèle au Canada, les experts de Léger Marketing montrent que le consommateur ne fait pas défection sans raison: il plie bagage parce qu'il se sent trahi. Victime d'irrespect, d'incohérence, d'indifférence ou d'incompétence, il va voir ailleurs parce que l'entreprise qui a su l'attirer n'a pas tenu ses promesses. Son infidélité est pourtant loin d'être naturelle. Au fond, le consommateur souhaite ardemment maintenir les liens: c'est à la fois rassurant, plus simple et moins risqué. A preuve, plus de la moitié des clients insatisfaits ont tendance à revenir si l'erreur qui les a incités à partir est corrigée.

Vous vous demandez comment satisfaire vos clients ? Demandez-vous d'abord comment éviter de les perdre. Parce que pour obtenir des résultats que vous n'avez jamais eus, vous devez faire ce que vous n'avez jamais fait.
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Cirrus Vision Jet

Messagepar chico5817 » Mer 15 Nov, 2017 15:03

Louis_greniier a écrit:
Theo007 a écrit:quand ont aime une compagnie ont regarde même pas ailleurs...


Un excellent ouvrage sur le sujet. Chacun de nous pourrait surement conter de sa propre anecdote qui un jour, lui a fait tourner le dos à un commerce qu'il aimait pourtant.

Moi, mon anecdote, c'est une toute petite place pas loin de chez nous qui font resto-traiteur-prêt à manger. Avec des petits desserts au tapioca délicieux. Et des sacs qui contiennent tout ce qui faut pour un cuisiner soi-même un repas. Avec la recette dedans. Je les adore.

Dernièrement, ils ont commencé la bonne idée d'un programme de fidélité. A tous les dix repas, la dame te donne un 50% de rabais sur le onzième. L'entreprise va bien. Il y a de plus en plus de clients. Pour éviter la monotonie, ils font des journées spéciales, style, la semaine chinoise. Ou Indienne. Te laissant flirter avec des saveurs et des recettes qu'on n'est pas habitué de cuisiner. Question de ne pas nous tanner. Brillante idée pour contourner le gout de l'homme au changement.

Puis, dernièrement, l'informatique est arrivé. Avant, tu jasais avec la dame de tes choix. Tu passais à la caisse, et tu partais tout heureux. Maintenant, la dame est concentré sur son écran pour faire la facture du client devant toi. Elle picosse et gosse de la souris. Elle bougonne de ne pas trouver le numéro de code du crisse de saumon à l'aneth. Elle scanne et rescanne l'étiquette. Elle s'enrage parce que le scanner rescanne le code barre du saumon, plutôt que celui de la consigne du plat de porcelaine dans lequel le saumon attend. Quand elle a finalement réussi à rentrer le saumon, elle expire fortement pour laisser aller sa frustration:

- Bon , maintenant rentrons le tapioca

Et c'est reparti pour une séance stressante de soufflage de chevreuil choqué.

Quand finalement c'est fait, et que 'est ton tour de passer, elle n'arrive pas à remettre l'écran en mode "nouvelle facture".

- Bon, comment on fait pour faire disparaitre le change à donner.... ( qu'elle se dit tout haut )

C'est devenu d'un désagréable ! Pour le moment, je toffe. Elle va surement passer au travers l'apprentissage. Et ensuite on devra se payer celui de son employé. Avec elle aux cotés. La dame va pester contre l'employé. L'employé contre la machine intelligente. Ca va devenir d'un désagréable !

D'une belle expérience quotidienne, la nouvelle caisse, qui a du leur couter un max, va finir par me faire fuir.

Image

Pourquoi le client qui achète pour 20$ à l'épicerie a-t-il le privilège de passer à la caisse express alors que celui qui dépense 250 $ par semaine doit patienter dans la file-qui-a-toujours-un-problème ?

Comment se fait-il que les compagnies de télécommunications offrent des promotions alléchantes à leurs nouveaux abonnés alors que les anciens paient le gros prix ?

Pourquoi les commis au comptoir donnent-ils priorité aux appels plutôt qu'aux clients qui se trouvent devant eux ?

On accuse les consommateurs d'être infidèles. Or, plus souvent qu'autrement, c'est l'entreprise qui est infidèle à ses clients. Intéressée à recruter de nouveaux adeptes, elle applique des pratiques de marketing qui, souvent, ont l'effet inverse à celui recherché : elles font fuir les clients.

Brossant un panorama des meilleures et des pires méthodes de branding et de service à la clientèle au Canada, les experts de Léger Marketing montrent que le consommateur ne fait pas défection sans raison: il plie bagage parce qu'il se sent trahi. Victime d'irrespect, d'incohérence, d'indifférence ou d'incompétence, il va voir ailleurs parce que l'entreprise qui a su l'attirer n'a pas tenu ses promesses. Son infidélité est pourtant loin d'être naturelle. Au fond, le consommateur souhaite ardemment maintenir les liens: c'est à la fois rassurant, plus simple et moins risqué. A preuve, plus de la moitié des clients insatisfaits ont tendance à revenir si l'erreur qui les a incités à partir est corrigée.

Vous vous demandez comment satisfaire vos clients ? Demandez-vous d'abord comment éviter de les perdre. Parce que pour obtenir des résultats que vous n'avez jamais eus, vous devez faire ce que vous n'avez jamais fait.



Toute cela n'est pas enseigné à l'école du marketing, dans la presque totalité des cas on nous enseigne le comment du pourquoi il faut calculer la marge, la production, la statistique et la probabilité ainsi que les coûts de tout et de rien sans tenir compte du bout de la ligne qui est le client.

Pendant des années je me suis évertué à enseigner au commis des magasins le comment du pourquoi il faut avoir un sourire dans la voix afin que le client à l'autre bout du fil sente qu'il ne dérange pas et assurer le client qui entre d'un regard souriant, ce faisant il comprend qu'il est accueilli et sera plus patient, et, surtout de ne pas hésiter de mettre l'appel en attente et débuter le travail avec le client entrant.

Et qui dire de l'accueil d'aujourd'hui... faut courir après le bonjour ou un minime sourire et pour le respect on passera, on te tutoie comme si tu venais de la même famille...la fidélité du client ben faudra un jour courir après et souhaite longue vie à celles et ceux qui on compris.

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités