Recherche info/propriétaire VANS RV-10

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Recherche info/propriétaire VANS RV-10

Messagepar Pat-DRM » Lun 22 Mai, 2017 11:33

Bonjour,

Je sais que ce message ne concerne pas tout le monde ici. Par contre je ne sais pas où trouver des propriétaires de RV-10. Si jamais vous connaissez quelqu'un qui aimerait partager de l'info sur cet avion...

Je suis allé à Sun&Fun en avril pour voir le RV-10. Je suis 95% décidé à me lancer dans la construction. Je recherche de l'information, idéalement de propriétaires ou constructeurs de RV-10. Il n'y en a pas des tonnes au Québec! Aussi je serais intéressé à acheter un projet non-terminé.

Note: J'ai déjà lu tout ce qu'il y avait de disponibles sur internet au sujet de l'avion, et j'ai parlé plusieurs fois aux gens de VANS.

Merci!

PAT
Pat-DRM
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 34
Inscription: Mer 03 Aoû, 2016 13:09
Localisation: RIVE-SUD
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20J
Identification de l'avion:

Re: Recherche info/propriétaire VANS RV-10

Messagepar martind2112 » Lun 22 Mai, 2017 11:50

Avatar de l’utilisateur
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 831
Inscription: Mer 30 Nov, 2011 14:12
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:

Re: Recherche info/propriétaire VANS RV-10

Messagepar Pat-DRM » Lun 22 Mai, 2017 12:12

Merci Martin. J'ai contacté Michel. Ça pourrait être très intéressant d'aller voir le projet!

Dans les registres de Transport Canada, il y en a seulement 1 au Québec, et il a été construit aux USA donc probablement importé lorsque complété.
Je vais peut-être devoir aller du côté de l'Ontario, il y en a 9 dans le registre pour cette province.

Avant d'investir autant, j'aurais beaucoup aimé voler dans ce modèle d'avion. Je n'aurais aucun problème à débourser...

Je comprend aussi très bien que ce n'est pas tout les proprios de RV-10 ou d'avion amateur en général qui seraient intéressés, ou qui auraient le temps, d'aider d'autres "wannabe" constructeurs.

Merci!

PAT
Pat-DRM
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 34
Inscription: Mer 03 Aoû, 2016 13:09
Localisation: RIVE-SUD
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20J
Identification de l'avion:

Re: Recherche info/propriétaire VANS RV-10

Messagepar Closterman » Mar 23 Mai, 2017 09:52

Salut Pat,
j'ai construit mon RV-7A. C'est pas un 10, mais le type de construction est sensiblement pareil. Si tu as des questions, tu peux me contacté direct sur mon e-mail au info @ mraerodesign.com
Je sais que le RV-10 est plus long et plus couteux a faire que le 7, le 8 ou même surtout le 14. Il y a plus de pièces en fibre de verre aussi, donc plus de sablage à faire. Mais un kit de Van's, tu ne te trompe pas !
Avatar de l’utilisateur
Closterman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 200
Inscription: Jeu 28 Juil, 2011 16:35
Localisation: La Sarre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-GMYL


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités