Mission Saglek 2017

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar Pique-Nuage » Jeu 17 Aoû, 2017 18:40

toxedo_2000 a écrit:La chute Barnouin, quel bel endroit, impressionnantes chutes. On peut s'y poser tout en haut en hélico. C'est là que je fus assassiné dans le film "Stealing Alice, il y a deux ans et demie.

Je photographie la chute alors que m'y étais posé comme sur un tapis, dans un petit rond de verdure que la nature semblait avoir aménagé pour ça.
barnouin3.jpg


Superbes photos que vous avez prises là, Patrick et Pierre... Je ne me lasse pas de voir ces paysages d'un autre monde.


Quand on a survolé la chute j'ai pensé à la vidéo que tu avais filmée en hélico il y a qqs années ...
C'était grisant pour moi de l'avoir remontée en C 172 ...

Très belle photo sur le bord de la chute avec l'arc-en-ciel, angle et point de vue intéressant.

Pique-Nuage
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar toxedo_2000 » Jeu 17 Aoû, 2017 18:54

Sur tes photos, on dirait que la chute a changé. Probablement qu'elle s'est transformée un peu avec le gel. À peu près au milieu, il y a un gros tumulte d'eau, alors que sur mes photos, elle tombait quasiment bien droite. J'ai même tourné des images avec un hélico en stationnaire au bas de la chute, ce qui serait impossible à faire maintenant avec une telle cascade...
Tout probablement qu'une partie de la paroi derrière la chute a cédé avec le temps, créant une sorte de cascade.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar sierra » Jeu 17 Aoû, 2017 21:21

Times A Wastin,


https://nlarchaeology.wordpress.com/201 ... -wastin-3/

Triste histoire, un grand merçi pour ce superbe reportage les gars ;)p

Serge
Avatar de l’utilisateur
sierra
Top participant
Top participant
 
Messages: 3750
Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
Localisation: Dans la Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar Frank KKB » Ven 18 Aoû, 2017 07:56

un GROS merci de partager avec nous...jamais je n'aurais pensé que les paysages étaient si beau dans le grand Nord...je suis vraiment impressionné par cette beauté, par votre récit-aventure et par vos photos

Merci encore q:)p =:) :siffle:

François
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar Mooney21 » Ven 18 Aoû, 2017 09:21

Merci pour ce beau reportage d'une région que je ne connaissait pas. Je me suis déjà rendu jusqu'à George River mais je ne connaissait pas les Torngat. Avoir su, j'aurait certainement jeter un coup d'oeil.
Michel
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 687
Inscription: Mar 17 Aoû, 2010 12:01
Localisation: Couronne nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar jcote185 » Ven 18 Aoû, 2017 09:41

merci de nous partager votre expériences, super de beau voyage , dans une place de rêves . q:)p on attend la suite. :clap:
Avatar de l’utilisateur
jcote185
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 13 Fév, 2014 13:26
Localisation: BOISBRIAND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar Birdman » Ven 18 Aoû, 2017 11:27

Le grand nord est vraiment un endroit inconnu pour nous. Merci pour le récit et les superbes images. Et surtout merci de nous y amener. Comme si on y était. ;)p

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar julietlima » Ven 18 Aoû, 2017 12:09

Superbes photos.....tres bon reportage.c'est dans la même classe que JC........ ;)p =:) q:)p johnny
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1048
Inscription: Mer 03 Déc, 2003 14:39
Localisation: Lévis
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar MarioL » Sam 19 Aoû, 2017 05:14

Je ne pensais pas que c'était aussi beau dans ce coin là !!

Ça fait rêver d'y aller !!
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar GéPé » Sam 19 Aoû, 2017 08:02

Pierre et Patrick, ça serait intéressant de publier la liste des effets que vous apportez lors de tels voyages. Par exemple, je me demandais si vous apportiez une trousse de réparation pour réparer un pneu crevé. Ce n'est pas grand chose mais ça peut considérablement changer le cours d'un voyage en cas d'avarie.
Cette liste pourrait servir à d'autres aventuriers qui osent, comme vous, s'éloigner un peu plus loin. J'imagine qu'à chacun des voyages, cette liste se bonifie avec les expériences vécues. Qu'utilisez vous comme ancrages pour attacher l'avion, réservoirs d'essence d'appoint, bouffe, telephone satellite, etc.
Guy
Avatar de l’utilisateur
GéPé
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 357
Inscription: Mar 16 Juin, 2015 12:41
Localisation: Rosemère
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28-140
Identification de l'avion: C-FAQN

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar Pique-Nuage » Sam 19 Aoû, 2017 14:18

GéPé a écrit:Pierre et Patrick, ça serait intéressant de publier la liste des effets que vous apportez lors de tels voyages. Par exemple, je me demandais si vous apportiez une trousse de réparation pour réparer un pneu crevé. Ce n'est pas grand chose mais ça peut considérablement changer le cours d'un voyage en cas d'avarie.
Cette liste pourrait servir à d'autres aventuriers qui osent, comme vous, s'éloigner un peu plus loin. J'imagine qu'à chacun des voyages, cette liste se bonifie avec les expériences vécues. Qu'utilisez vous comme ancrages pour attacher l'avion, réservoirs d'essence d'appoint, bouffe, telephone satellite, etc.
Guy



Bonnes questions Guy,
c'est en préparation et dans le prochain topo sur Kangiqsualujuuaq que je suis en train de préparer je parlerai de tout ça ....
à plus tard,

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar GLAB » Sam 19 Aoû, 2017 16:23

Wow..Wow..Wow... Tellements belles vos photos a toi Patrick et Pierre. Très belle descriptions des lieux aussi. J'ai voler plusieurs centaines d'heures dans les Torngats et toute la côte du Labrador. Tu peux t'imaginer tout les souvenirs que ces photos me rappellent. J'ai presque pas de photos de ces endroits. Je volais sans caméra la plupart du temps dans les années 70, et ça prenais pas mal de mon temps juste pour naviguer pour ne pas me perdre. Je n'avais pas de GPS a l'épooque, juste les maps et la boussole et ma montre.. Si tu me permet, je vais sauvegarder ces belles photos qui me rappelle tant de souvenirs.

Merci encore de partager ces magnifiques photos avec nous.

Jacques q:)p q:)p q:)p =:) =:) =:) ;)p ;)p ;)p ;)p
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5222
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar Alain T » Jeu 24 Aoû, 2017 14:57

Pique-Nuage a écrit:__________________________________________________________________________________________________
ImageDSC02951 by patrick vergobbi, sur Flickr


Wow, quel beau voyage. Je dois dire merci pour nous faire voir ces lieux mais en même temps ça risque de me torturer encore quelques années avant que je puisses y aller.

Cette photo est simplement merveilleuse.
Alain T
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Sam 02 Jan, 2016 17:22
Localisation: Stoneham, Qc
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar prospecteur » Mar 29 Aoû, 2017 15:35

Merci de partager avec nous! q:)p q:)p

Bien au-delà de la beauté des paysages, pour moi, votre mission demeure une aventure à l'échelle humaine. Réalisée grâce à de bonnes doses de préparations, d'organisations, de connaissances, d'habiletés, d'attente et évidemment le tout lié à une soif de connaitre et de partager.

J'aime particulièrement cette photo, oui elle a été prise au sol et elle n'a pas le grandiose que d'autres ont su capté. Toutefois, j'y retrouve une émotion, un senti. J’y entends le bruit du vent glissant au travers les broussailles, le craquement de vos pas lorsque vous avez posé le pied au sol. J'y sens l'odeur des plantes. Même avec la manche à vent on se dit "mais que fait-il là, cet avion?" Il y a un petit quelque chose d'irréel qui me plait beaucoup.


ImageDSC03195 by patrick vergobbi, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
prospecteur
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 19
Inscription: Dim 23 Nov, 2014 20:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar Pique-Nuage » Mar 29 Aoû, 2017 19:19

par prospecteur » Mar 29 Aoû, 2017 14:35

Merci de partager avec nous! q:)p q:)p

Bien au-delà de la beauté des paysages, pour moi, votre mission demeure une aventure à l'échelle humaine. Réalisée grâce à de bonnes doses de préparations, d'organisations, de connaissances, d'habiletés, d'attente et évidemment le tout lié à une soif de connaitre et de partager.

J'aime particulièrement cette photo, oui elle a été prise au sol et elle n'a pas le grandiose que d'autres ont su capté. Toutefois, j'y retrouve une émotion, un senti. J’y entends le bruit du vent glissant au travers les broussailles, le craquement de vos pas lorsque vous avez posé le pied au sol. J'y sens l'odeur des plantes. Même avec la manche à vent on se dit "mais que fait-il là, cet avion?" Il y a un petit quelque chose d'irréel qui me plait beaucoup.


Carl, je te remercie d'avoir si bien exprimé ce que cette photo t'a inspiré et que je partage avec toi avec plaisir.
Patrick
_________________________________________________________________________________________________________





Dernier volet du voyage à Saglek avec des photos du village de Kangiqsualujjuaq où nous avons été très bien reçus pendant 23 jours.



Image


Kangiqsualujjuaq, ''la très grand baie'' en Inuktitut. Village nordique Inuit de 900 + habitants situé dans la vaste échancrure que constitue l'embouchure de la Rivière George dans la Baie d'Ungava.


Image
DSC02553 Panorama1 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Joli petit port de pêche dont le produit est destiné à la consommation locale.
La plage du village où les enfants aiment venir jouer et s'y baigner.


Image



Image


Long vent arrière gauche pour la 34. La piste se trouve en haut à droite, au sud de la baie.


Image
DSC02889 (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Le village de Kangiqsualujjuaq, la piste 16-34 se trouve au bout du chemin, à 12 H sous l'aileron, au Nord du village.
L'ancienne école du village se trouvait à gauche, au pied de la paroi rocheuse, sur la zone sablonneuse indiquée par la flèche.





(extrait du journal le Devoir 2-01-1999)
Avalanche meurtrière dans un petit village de l'extrême nord du Québec
1 janvier 1999


À 1:45 une avalanche dévalait la colline au pied de laquelle se trouvait l'école, faisant neuf morts, dont 5 enfants, et une vingtaine de blessés dans le village de Kangiqsualujjuaq, dans la Baie d'Ungava.
L'avalanche a eu lieu au moment où la majorité des habitants du village célébraient le nouvel an dans l'école dont le toit s'est effondré sous l'impact de la neige. Le mur arrière et le plafond se sont écroulés. Le gymnase entier a été recouvert de neige, sauf la scène, qui est restée intacte (...) Les habitants ont dû commencer a creuser dans la neige à mains nues pour retrouver leurs vêtements et dégager les gens ensevelis. Les secours venant de l'extérieur sont arrivés sur les lieux 4 heures plus tard, retardés par la mauvaise météo.

L'école se trouvait au pied de la colline sur le terrain dégagé, au centre de la photo
La grande bâtisse au toit bleu est la nouvelle école Ulluriaq ou nous avons passé 23 jours.



Image
DSC02372 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


La nouvelle école Ulluriaq aujourd'hui reconstruite au centre du village de Kangiqsualujjuaq.


Image
DSC02803 photo patrick vergobbi Pique-Nuage



Image


Tour du CARS, (Community Aerodrome Radio Station) et le Terminal


Image


Roddy Stewart (à droite) Inu, le spécialiste de vol en charge des communications radio


Image


Le Terminal


Image







Image



Une autre tragédie qui a marqué l'histoire de ce petit village nordique.
Plaque commémorative à la mémoire des victimes de l'écrasement d'un hélicoptère lors d'une évacuation médicale en 1994 proche de Kangiqsualujjuaq. Une des patiente était une Inue, gravement blessée suite à une attaque d'ours polaire et transportée d'urgence à Kuujjuaq.



Image


Le CLSC. Il n'y a pas de médecin, seulement des infirmières et 1 infirmier mais pas d'attente pour une consultation.


Image


La piscine municipale


Image



Image


Construction du restaurant du village attendu depuis longtemps. Il n'y avait pas de restaurant dans le village jusqu'à aujourd'hui. Les compagnies et les entrepreneurs qui viennent du Sud pour des contrats ou pour des chantiers de construction fournissent un service de restauration réservé à leurs travailleurs. Leurs cantines ne sont pas ouvertes au public.


Image


L'hôtel du village à 250 $ la nuitée. Toujours plein. Beaucoup de constructions domiciliaires, une 30 aine de nouvelles maisons en ce moment sont en chantier. Les anciennes maisons sont rénovées au complet, beaucoup de chantiers et d'employés qui viennent du Sud...


Image


Usine de traitement des eaux qui proviennent d'un petit lac proche du village sur la colline.



Image


Crâne de baleine (de face et de dos)


Image




Traditions culturelles et alimentaires


Image
DSC02777 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


La chasse à été fructueuse. Un morceau de caribou de choix est dégusté cru avant d'être partagé dans la famille qui nous a reçus.


Image
0678 (2) photo Stewart


L'ours, chassé au Nord de Kangiqsualujjuaq mesure 9' (2,75 m) de long. Nous avons rencontré le chasseur Inu qui l'a abattu. Il est allongé à côté de l'animal, sa taille est 6'2'' (1,88m).



Image


Séchoir à poisson (omble de l'arctique) que l'on peut apercevoir près de beaucoup de maisons dans le village.





Image
DSC02543 Copie patrick vergobbi Pique-Nuage


Sourires de Kangiqsualujjuaq


Image
Photo patrick vergobbi Pique-Nuage



Image


Très beau et surprenant phénomène météo d'une vague de brume déferlant sur la baie. Le nuage s'est développé en quelques minutes seulement, il ne s'est pas étendu sur le village, il a continué à se déplacer sur la colline à gauche vers le fond de la Baie et est resté stationnaire. Les conditions climatiques peuvent changer très rapidement en quelques minutes seulement dans le Nord. Les montagnes sont peu élevées et ne forment pas un grand obstacle pour ralentir le vent.



Image



Coucher de soleil sur le village, belle luminosité du crépuscule. La clarté s'étire jusqu'à minuit.



Image




Image




Image


Réserve de 90 litres de 100 LL (4x5 gallons) embarquée dans des bidons que j'ai remplis à Schefferville et Kuujjuaq. On a fait des détours et des survols photos entre Saglek et Kangiqsualujjuaq, ma réserve prévue pour retourner à Kuujjuaq a ainsi diminué. Pour être sécuritaire j'ai mélangé 5 gallons (22,5 L) de mogas (essence d'auto) avec ce qui restait dans mes réservoirs à Kangiqsualujjuaq avant de partir pour le retour à Kuujjuaq et La Pourvoirie Le Mirage, un arrêt-essence. De retour à Kuujjuaq j'ai vidé le restant du baril de 45 gallons (204 L) environ 15 galons/68L dans mes réservoirs et mes bidons. Des vents de face étaient prévus sur la route qui nous ralentiront.


Image


J'ai enlevé la banquette arrière et gagné une 20 aine de livres et de l'espace me donnant la possibilité d'embarquer plus de matériel, rien ne bougeait.
Pour sécuriser les bidons et le cargo j'ai fait souder 5 maillons de chaîne sur 5 vis que j'ai vissées dans les ancrages des pattes du siège arrière pour arrimer les bidons avec des sangles.


Image
DSC02332 patrick vergobbi Pique-Nuage


Pour transvider l'essence dans les bidons de 5 galons (23 L) à Kuujjuaq j'ai utilisé un siphon dont le tuyau a été rallongé pour pouvoir aller dans le fond du baril. Les bidons de 5 galons (22,5 L) sont plus haut que la hauteur de l'essence quand on arrive dans le fond du baril et la gravité ne fait plus effet. On a incliné le baril pour vider le fond en utilisant ma petite pompe électrique.
Un grand merci à Jocelyn (Joccaddy) de Gatineau qui m'a prêté le siphon et la clé pour dévisser le bouchon du baril. Le siphon, très utile, efficace, bon débit, léger, peu encombrant et aucun risque de défectuosité. Il est indispensable d'avoir sa pompe et la clé car aucune des deux n'est fournie (ni prêtée) avec le baril. Il n'y en a pas de disponibles sur place


Image

Pour transférer l'essence du bidon dans le réservoir des ailes j'utilise ma pompe électrique à partir du bidon déposé sur le capot du moteur.



quelques chiffres

consommation de carburant pour la mission a/r:

essence 809 Litres
coût 1802 $
moyenne 2.25 $/litre
Temps de vol 25 h



Image


Patrick, Pierre et Félix Lussier, pilote de Twin Otter à Air Inuit.






Image



Sur le chemin du retour à la maison avant la mauvaise météo, quelque part au-dessus de la toundra zzzzzzzzzzz ....


Merci à tous ceux qui ont suivi nos péripéties et qui nous ont offert leur aide afin que nous puissions terminer notre voyage. Grâce à vous Mission Saglek 2017 a été complétée avec succès et à notre plus grand bonheur.
À la prochaine,

Pique-Nuage

.
Dernière édition par Pique-Nuage le Jeu 16 Fév, 2023 23:27, édité 27 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar CampingMaster » Lun 25 Sep, 2017 12:47

Toutes ces superbes photos me rappellent de très bons souvenirs de cette aventure au Nunavik et surtout à Kangiqsualujjuaq parce que on y a demeuré trois semaines.

Merci Patrick pour ce compte-rendu vraiment bien fait.
Dernière édition par CampingMaster le Lun 25 Sep, 2017 14:51, édité 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar GéPé » Lun 25 Sep, 2017 13:45

Bravo pour votre photo reportage, c'est toujours agréable à voir.
Patrick et Pierre, allez-vous publier la liste des incontournables à apporter lors d'une telle mission?
Ça pourrait toujours servir à d'autre aventureux qui, comme vous, osent sortir des sentiers battus pour nous partager de si beaux souvenirs.
Guy
Avatar de l’utilisateur
GéPé
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 357
Inscription: Mar 16 Juin, 2015 12:41
Localisation: Rosemère
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28-140
Identification de l'avion: C-FAQN

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar pilot1 » Lun 25 Sep, 2017 16:23

Wow Merci pour le partage !!!

Stephan
Avatar de l’utilisateur
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 464
Inscription: Lun 06 Oct, 2008 19:25
Localisation: Sherbrooke
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar ttq » Lun 25 Sep, 2017 17:45

Les photos sont sublimes...
Patrick t'as réussi a bruler Pierre?

Merveilleux......c'est ou ta prochaine aventure
J-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar GBMU » Lun 25 Sep, 2017 20:37

Super belles photos, ça donne le goût d'y aller !

Merci à vous deux de partager.

Hugues
Avatar de l’utilisateur
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 420
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 09:52
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 33 invités