Mission Saglek 2017

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar Pique-Nuage » Lun 25 Sep, 2017 22:16

ttq a écrit:Les photos sont sublimes...
Patrick t'as réussi a bruler Pierre?

Merveilleux......c'est ou ta prochaine aventure
J-p


Merci de ton appréciation Jean-Pierre.
Effectivement, on a eu des legs assez longs et Pierre a eu besoin de récupérer à qqs reprises ...
Pour la prochaine aventure je suis un peu démuni pour l'instant. Haituellement j'anticipe un voyage un an d'avance mais pour l'année prochaine je cherche encore une destination aventure au Qé. ou limitrophe, mais nordique de préférence ....
Suggestions ???

Pique-Nuage
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 596
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172 K Ram
Identification de l'avion: C-FUFD Pique-Nuage

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar abud » Lun 25 Sep, 2017 22:29

Patrick, un avion sur flotte peut-être :arrow:
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4000
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar ttq » Mar 26 Sep, 2017 07:37

Mais Patrick, il est là le drame qui nous guette, un beau voyage longtemps anticipé, la réalisation , et
En plus de la découverte et des émotions vives vécues, tant inattendues que prévues, font que le retour au Sud est
Souvent difficile, peut être moins pour les personnes full rationnelles, et souvent trouver une suite a ce pinacle,
Devient une tâche assez ardue
Prétendre pouvoir t'aider serait défier mon moi intérieur qui attends la prochaine aventure.....qui repousserait plus loin les souvenirs des Îles Killinik!!!

Mais j'y travaille....
J-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5368
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar GLAB » Jeu 28 Sep, 2017 19:33

Wow wow..wow..
Magnifiques photos Patrick. Tellement belles ces photos.

Merci beaucoup de partager. Je te souhaite a toi et Pierre aussi beaucoup d'autres voyages de ce genre.

Jacques q:)p q:)p =:) =:) ;)p ;)p ;)p ;)p
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5069
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar toxedo_2000 » Ven 29 Sep, 2017 12:23

Vous avez fait un superbe voyage, vu de belles gens, et pris d'excellentes photos...

Merci à vous deux :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Photobucket demande désormais 400$ US par année pour qu'un utilisateur puisse publier des images dans ses messages
http://i847.photobucket.com/albums/ab32 ... c51b2c.jpg
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 9737
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Objet volant
Identification de l'avion:

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar prospecteur » Ven 29 Sep, 2017 16:47

Encore une fois merci Patrick! =:) =:)

Merci de prendre le temps de partager avec nous. Pour y arriver, nous savons que c'est passablement de travail. Évidemment, il faut prendre des photos, mais il faut également les classer, les choisir, les retravailler, trouver un hébergeur (qui sera fiable à long terme...), les insérer dans un message, en plus, il faut faire des descriptions, les relire pour s'assurer qu'il n'y a pas de fautes de français et que le tout est un sens.

J'ai beaucoup de respect pour les gens comme toi qui prennent le temps de partager une partie de leur vie. C'est un investissement personnel pour un enrichissement collectif. q:)p q:)p q:)p
Avatar de l’utilisateur
prospecteur
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 19
Inscription: Dim 23 Nov, 2014 20:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar Pique-Nuage » Ven 29 Sep, 2017 18:48

Merci pour vos témoignages les amis, j'apprécie vos commentaires.

Pique-Nuage
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 596
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172 K Ram
Identification de l'avion: C-FUFD Pique-Nuage

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar CampingMaster » Mar 10 Juil, 2018 23:20



Vidéo prise à la piste de brousse Korluktok dans la vallée de la rivière Koroc située dans le parc National Kuururjuaq au Nunavik ( anciennement le Nouveau-Québec ).

Je vous montre le gros refuge où nous avons dormi une nuit.

Cette piste est ici - 58.61214,-64.53185 ; vidéo prise le 26 juillet 2017.

J'étais PRP pour ce voyage ( Pilot-Rated Passenger ).

Pour voir la vidéo grand écran cliquez sur ce lien : https://youtu.be/eqbumpzsHQ0
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1927
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar toxedo_2000 » Mer 11 Juil, 2018 09:24

Salut Pierre. Belle place. Je n'ai jamais vu cet endroit... Ça doit être relativement nouveau, comme construction... Je me souviens de la piste cependant.

Mais comme c'est dans le parc, il a fallut que vous obteniez la permission d'y atterrir, et à ce qu'on m'a dit, plus personne ne peux aller dans le parc, à moins d'être accompagné d'un guide inuit agréé, pour soit disant "protéger" les ou les visiteurs. Comment avez-vous fait ?
Est-ce qu'il y avait du personnel à ce camp à ce moment-là ?
Les sac à poubelle ne sont même pas éventrés :mrgreen: Y'a plus d'ours dans le coin ?

Ça avait l'air d'une saprée belle journée en plus!
J'adore la Koroc
Photobucket demande désormais 400$ US par année pour qu'un utilisateur puisse publier des images dans ses messages
http://i847.photobucket.com/albums/ab32 ... c51b2c.jpg
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 9737
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Objet volant
Identification de l'avion:

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar CampingMaster » Mer 11 Juil, 2018 09:34

Allo Gaston,

aussitôt que Patrick lira ce "post" il pourra te répondre avec plus de précision que moi car il s'est occupé de tout et effectivement nous avions la permission pour se rendre à cette piste.

Je crois que nous n'avions pas besoin d'être accompagné car ce n'était que pour passer une nuit et non pour faire du trekking.

Je laisse la parole à mon ami Patrick.

Ma prochaine vidéo sera tout l'intérieur du refuge et l'autre après sera la piste raboteuse filmée au sol avec Patrick qui se promène dessus en VTT.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1927
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar Pique-Nuage » Mer 11 Juil, 2018 13:20

toxedo_2000 a écrit:Salut Pierre. Belle place. Je n'ai jamais vu cet endroit... Ça doit être relativement nouveau, comme construction... Je me souviens de la piste cependant.

Mais comme c'est dans le parc, il a fallut que vous obteniez la permission d'y atterrir, et à ce qu'on m'a dit, plus personne ne peux aller dans le parc, à moins d'être accompagné d'un guide inuit agréé, pour soit disant "protéger" les ou les visiteurs. Comment avez-vous fait ?
Est-ce qu'il y avait du personnel à ce camp à ce moment-là ?
Les sac à poubelle ne sont même pas éventrés :mrgreen: Y'a plus d'ours dans le coin ?

Ça avait l'air d'une saprée belle journée en plus!
J'adore la Koroc


Bonjour Gaston,

On n'a pas le droit de se poser et/ou de camper dans le Parc sans autoristion. Les pistes sont réservées pour les cies aériennes qui y déposent leurs clients, randonneurs, kayakistes qui descendent la Koroc jusqu'à Kangiqsualujjuaq. Toutefois j'ai fait une demande d'autorisation. En premier lieu par téléphone, ensuite par écrit et elle m'a été accordée.

Il y a des ours certainement mais nous n'en avons pas vus. Les sacs ne sont pas éventrés parce qu'ils ne contiennent aucuns restes de nourriture ou de déchets ''comestibles'' pour les ours.
Tous les déchets, rebuts, papiers, canettes, matières plastique etc. produits par chaque visiteur sont ramenés et rapportés avec leurs bagages à chaque voyage dans l'avion. Rien ne doit être laissé sur place, tout est ramené à son lieu de départ, aucune trace de son passage ne doit paraître. Je n'ai vu aucune marque d'incivilité comme des canettes, bouteilles, capsules, papiers, sacs de plastiques ou emballages abandonnés, etc. Il n'y a pas de poubelles sur le site. Tout est propre et bien entretenu.



Image

Emplacement de sites de camping sur base de bois, proche du bord de la Rivière Koroc, 20 $ la nuit + tx. Des toilettes sont aménagées à proximité pour que chaque utilisateur puisse ramener avec lui le sac de plastique contenant le n°2. Pas le droit de faire ça n'importe où ...


Image


La Koroc vue du site de camping


Le refuge était inoccupé à notre arrivée, pas de clients pas de guides. Nous le savions au départ quand j'ai eu l'autorisation de nous poser à Qurlutuarjuq pour y passer la nuit. Un beau grand refuge de construction très récente, tout équipé, confortable, solide, volets des fenêtres anti-ours. Chauffé au propane, éclairage électrique alimenté par des panneaux solaires. Capacité d'hébergement de 22 personnes incluant les guides, 104 $/par p. la nuitée. 1 dortoir, 3 chambres, dont une pour les guides, 1 lit double et un lit simple superposés dans chaque chambre. Lits simples superposés dans le dortoir. Une douche avec un drain mais pas d'eau. Pour se doucher on utilise un petit réservoir relié à une pomme de douche que l'on rempli à chaque utilisation avec un peu d'eau transvidée à partir de gallons d'eau entreposés. La pression de l'eau se fait par gravité. Les toilettes sont dans un autre bâtiment séparé. Cannes à pêche, carabine 22 lunette télescopique (avec autorisation-permission sans doute puisque l'on n'a pas le droit de pêcher ou chasser), téléphone satellitaire, radio com. Beaucoup de nourriture laissée par les visiteurs dans les armoires de la cuisine.


Image



Les toilettes sont confortables mais il n'y a pas d'eau. Une boite de bois avec un siège au-dessus d'un trou sur lequel on s'assoit et un sac de plastique en-dessous pour recueillir le n°2 que chaque utilisateur y dépose. Chaque utilisateur récupère son sac et l'emporte avec lui. Tous les sacs sont ramenés à l'avion pour le retour.


Image


Image





July 3rd 2017
FLYING OVER AND LANDING AUTORIZATION IN PARC NATIONAL KUURURJUAQ

Applicant : Patrick Vergobbi
Type of aircraft : Cessna
Carrier name : Private aircraft

Following the access demand by aircraft in a Nunavik National Park by Patrick Vergobbi, the direction of
Parc national Kuururjuaq authorizes you to fly over and land in the park
at the sites and for the period
mentioned under,as part of a personal trip:

Date period of the flight and landing
Between July 11 and 13, weather dependent: Flying over and landing
Landing will occur at the following site
Area: Qurlutuarjuq and Iberville airstrips
N 58°36’45.65’’ W 64°31’32.70’’ and N 58°46’20.0’’ W 63°35’11.2’’

Aircraft(s) information
Aircraft 1 Aircraft 2 Aircraft 3 Aircraft 4
License plate # C-FUFD
Brand Cessna
Model C-172
Colour
White with redand blue lines
Number of passengers 1

Please confirm or not your venue in the park the day before your date(s) in the park (by email,
oparadis@krg.ca, or by telephone, 819-337-5454). We ask to respect a minimal flight altitude of 2000
feet above ground level (AGL)
and the flight plan described in the access demand form and copied under, for each visit if there are multiple visits in the park. If the flight plan should be modified, please advise us as soon as possible at the above email or phone number.

Flight plan (area(s) in the park that the pilot plans to use and fly over) with coordinates of landing site(s):

Landing at Qurlutuarjuq and Iberville from Saglek, going back to Kangiqsualujjuaq.

This authorization is conditional to the respect of the following elements:

Every person entering a park by aeronef and landing in it must respect the Parks Regulations (P9,r. 25).
In that case, all person present need to register and pay their access fees.
Fill out and send back the registration form of the park, one per person, to oparadis@krg.ca.
Respect authorized activities and the park’s zoning (see attached documents).
Adopt the “Leave no trace Canada” principles for your activities in the Parc national Kuururjuaq.

The pilot and the clientele on board, whether they land or not in the park, need to plan their
schedule in order to attend an information session in the host community of the park, at the
interpretation center in Kangiqsualujjuaq.


Contact the park’s office to confirm the exit from the park.

We wish you a great experience in the Parc national Kuururjuaq.
Charlie Munick
Director of Parc national Kuururjuaq
PO Box 30
Kangiqsualujjuaq, Quebec
J0M 1N0
819-337-5454
cmunick@krg.ca
Attached documents:
Authorized activities_2017_PNK_FR
PNK_zoning

The applicant declares being well informed of the regulation and policies inside Parc national Kuururjuaq, in particular on
hunting, fishing and zoning of the park. Moreover, the applicant recognizes that this landing authorization is exceptional and
restrictive
and therefore, relieves Nunavik Parks of responsibility in case of damage during an incident caused by the utilization
of their infrastructures. It is important to know that there is no fuel available inside Parc national Kuururjuaq.
Dernière édition par Pique-Nuage le Mer 11 Juil, 2018 16:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 596
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172 K Ram
Identification de l'avion: C-FUFD Pique-Nuage

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar toxedo_2000 » Mer 11 Juil, 2018 15:17

Merci Patrick. Comme ça, tout le monde est informé. ;)p
Photobucket demande désormais 400$ US par année pour qu'un utilisateur puisse publier des images dans ses messages
http://i847.photobucket.com/albums/ab32 ... c51b2c.jpg
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Vénérable
Vénérable
 
Messages: 9737
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Objet volant
Identification de l'avion:

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar ttq » Mer 11 Juil, 2018 17:46

génial comme site, j'aurais aimé y aller
différent du camp de Lagacé, opère-t-il encore? un vrai passionné ce gars là
c'est a combien de nautique de Kangis….

peut-on y pêcher?

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5368
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar abud » Mer 11 Juil, 2018 18:03

ttq a écrit:génial comme site, j'aurais aimé y aller
différent du camp de Lagacé, opère-t-il encore? un vrai passionné ce gars là
c'est a combien de nautique de Kangis….

peut-on y pêcher?

j-p


TTQ aurais-tu oublié de demander si il y avait une auto de courtoisie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4000
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar Pique-Nuage » Mer 11 Juil, 2018 20:45

Image
Image

Pique-Nuage
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 596
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172 K Ram
Identification de l'avion: C-FUFD Pique-Nuage

Re: Mission Saglek 2017

Messagepar Pique-Nuage » Mer 11 Juil, 2018 21:17

ttq a écrit:génial comme site, j'aurais aimé y aller
différent du camp de Lagacé, opère-t-il encore? un vrai passionné ce gars là
c'est a combien de nautique de Kangis….
peut-on y pêcher?
j-p


Salut Jean-Pierre

différent du camp de Lagacé, opère-t-il encore?


Il semble que oui d'après les zinternets:

Courriel : info@rapidlake.com
Administration
Harry Hekimoglu
Tél : +1 (514) 447-6300
Courriel : harryh@rapidlake.com

Opérations
Alain Lagacé
Fondateur original de la Pourvoirie du Lac Rapide
Tél : +1 (418) 949-2549
Courriel : alagace@rapidlake.com

c'est a combien de nautique de Kangis….


45 nautiques

peut-on y pêcher ?


Pêcher où ? la Korok ?

je croirais que oui, à vérifier

Pique-Nuage
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 596
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172 K Ram
Identification de l'avion: C-FUFD Pique-Nuage

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], isatis et 8 invités