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Bonjour tout l'monde,
Un petit compte rendu rapide pour ceux qui nous suivent, beaucoup trop de choses à raconter qui nous ont fait vibrer depuis notre départ et peu de temps d'Internet à notre disposition. D'abord, mercredi question météo on a fait du vol de brousse en approchant de Gagnon, juste sous la couche de nuages, dans la pluie et un peu au-dessus des arbres au point où j'ai failli faire demi-tour. Mais on avait toujours un horizon devant nous. Finalement on s'est posés sous une pluie battante contre un vent traversier de 90° en rafale, turbulent et rabattant à cause d'une ligne d'arbres sur le bord du lac. Je n'avais pas la vitesse des vents mais ça soufflait ! Un atterrissage qui a dû faire appel à des compétences que je ne pensais pas avoir et qui m' a fait travailler fort !!!! mais un atterrissage réussi en douceur au final. Heureusement que la piste est longue ! J'ai fait ouf quand tout a arrêté.
Carl Paquet nous a gracieusement prêté le chalet qu'il possède à Gagnon pour la nuit à côté de la piste.
Le lendemain jeudi, du beau temps pour commencer jusque dans la région de Wabush, puis du vol de brousse sous la couche nuageuse à 400', 500' au-dessus des arbres pendant au moins 1 h. À cette altitude le paysage est très beau et on voit mieux les détails au sol. Averses de pluie pour agrémenter le tout mais avec une visibilité "légale".
1/2 h avant Kuujjuaq la couche nuageuse s'éclairci, nous entrons dans une zone de beau temps jusqu'à Kuujjuaq mais toujours avec un vent dans le nez qui nous ralenti depuis le départ.
Arrivés à Kuujjuaq on aperçoit sur le tarmac Félix Lussier (avatar love2soar) qui venait de se poser avec un Twin Otter de Air Inuit, on jase avec lui, Il repart pour Kangiqsualujjuak, nous le suivons qqs minutes plus tard après avoir avitaillé. On le retrouvera plus tard a Kangiqsualujjuaq.
Vendredi toute la journée sous la pluie. La veille je n'avais pas attaché l'avion, on retourne à la piste dans la journée pour planter mes ancrages et sécuriser l'avion. Un Twin Otter arrive sur le tarmac. Qui est aux commandes ? Félix Lussier tout sourire encore, avec des passagers, du cargo et un policier. Il repartent qqs minutes plus tard avec d'autres passagers et un prisonnier menotté qu'un policier est venu chercher.
Question météo il semble que le mauvais temps va durer jusqu'à mercredi. Le voyage pour Saglek reprendra mercredi si tout va bien. Le plaisir et l'aventure viennent juste de commencer, je plane .......!
Merci Carl Paquet (avatar Prospecteur).
Merci Jacques Glab ....
DSC02311 photo patrick vergobbi Pique-Nuage
En rapprochement de Gagnon, visibilité réduite mais avec un horizon visible. Quelques minutes plus tard de la pluie battante, ce n'est plus le temps de prendre des photos ...
Piste privée de Gagnon, 5300' !
DSC02187 photo patrick vergobbi Pique-Nuage
DSC02202 photo patrick vergobbi Pique-Nuage
Très confortable chalet tout équipé, gracieusement prêté par Carl Paquet (avatar Prospector) pour la première étape de notre voyage.
DSC02212 Panorama photo patrick vergobbi Pique-Nuage
DSC02250 patrick vergobbi Pique-Nuage
Piste de Gagnon.
Départ de Gagnon pour la 2 ème étape, Schefferville-Kuujjuaq-Kangiqsualujjuaq.
DSC02272 (4) photo patrick vergobbi Pique-Nuage
Survol d'une mine en route vers Schefferville
DSC03469 photo patrick vergobbi Pique-Nuage
Arrivée en finale piste 25 à Kuujjuaq
DSC02345 photo patrick vergobbi Pique-Nuage
Patrick et Félix Lussier pilote chez Air Inuit (avatar love2soar)
DSC02349 photo patrick vergobbi Pique-Nuage
Pierre (avatar CampingMaster), Patrick
DSC02364 photo patrick vergobbi Pique-Nuage
Arrivée à Kangiksualujjuaq, finale piste 16
DSC02365 photo patrick vergobbi Pique-Nuage
Nous sommes accueillis par Nikita Etok, une Inue, assistante directrice de l'école Ulluriaq, mon contact dans le village.
DSC02366 (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage
Nos sourires montrent la satisfaction d'être arrivés proche du but du voyage, Saglek.
Pique-Nuage
Suite à venir avec photos ...