Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par bush pilot » Jeu 10 Aoû, 2017 19:27
je me demande pourquoi un avion aussi merveilleux n a pas eu plus de succes https://www.youtube.com/watch?v=BzT6AhTM1fU
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par Foxtrotpapa » Jeu 10 Aoû, 2017 19:37
On magasine ? Francois
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par bush pilot » Jeu 10 Aoû, 2017 19:44
certainement !! si j avais les moyens d acheter un hélio sur flotte , j en acheterais un demain matin
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par enrouk » Jeu 10 Aoû, 2017 21:43
Jen est un a vendre sur flotte !!!
-
enrouk
- Nouveau membre
-
- Messages: 23
- Inscription: Sam 22 Avr, 2017 22:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Tecnam
- Modèle de l'avion: P-2010
- Identification de l'avion: C-FWSH
par LIO » Ven 11 Aoû, 2017 09:06
meilleure place pour savoir si un Helio est a vendre http://www.flyhelio.comil faut être patient mais ca se trouve c est ce que j ai fais
-
LIO
- Participant occasionnel
-
- Messages: 106
- Inscription: Ven 05 Juil, 2013 06:05
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Helio Courier
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par LIO » Ven 11 Aoû, 2017 09:09
Aussi si vous trouver un 391 B c est moitié prix d un 295 260 hp plutôt que 295 hp gross wait 3000 lbs plutôt que 3800 lbs mais c est deux fois moins chère
-
LIO
- Participant occasionnel
-
- Messages: 106
- Inscription: Ven 05 Juil, 2013 06:05
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Helio Courier
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par toxedo_2000 » Ven 11 Aoû, 2017 10:04
Probablement parce que c'est un avion full brousse. Les aviateurs full brousse sont beaucoup moins nombreux que les aviateurs full pilote de ville Et puis c'était pas donné ces machines...
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par Louis_greniier » Ven 11 Aoû, 2017 11:27
Ça c'est le 800. Pas mal moins bon comparé aux anciens modèles. Me suis tapé plus de 4000 heures sur ce modèle avant de comprendre que ce n'était pas ça un Helio. J'avais insisté pour ce modèle puisqu'il avait 400 hp. J'avais pas compris que ça tire pas mal moins qu'un 295 hp avec boite de réduction. La première minute que j'ai essayé un 295, j'ai vu la lumière Quand tu veux en essayer un, viens à montréal, on va faire ça. Sur un 250. Le moins motorisé des modèles. Pi ça marche ben en masse. Sinon, d'ici un mois, sur un 295 tout repeinturé. Pour le 391B, faudrait demander à Denis. Louis
-
Louis_greniier
- Grand conteur
-
- Messages: 7612
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par jass » Mer 16 Aoû, 2017 14:05
- helio.jpg (173.07 Kio) Vu 13963 fois
Celui ci est a vendre je crois, il est sur flottes
Piper Cub Prospertor A-75 8F
-
jass
- Participant régulier
-
- Messages: 584
- Inscription: Mer 02 Mar, 2011 11:50
- Localisation: La baie
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: L4-B
- Identification de l'avion:
par Louis_greniier » Mer 16 Aoû, 2017 14:20
Ca c'est un maudit bon Helio. Je l'ai eu une couple d'année avec un vieux moteur fatigué. Il volait très bien. Après, on a refait le moteur tout avec des morceaux neufs. le proprio d'ensuite a mis une fortune dans le dash , full IFR et pilote automatique. 10 heures de gaz au dessus de 6000 pieds. Les volets manuels ( c'est mieux )
Je l'avais acheté en attendant celui que j'avais commandé. Revendu lors de la livraison de l'autre. Vraiment bien cet Helio. Il vole même mieux que mon nouveau.
Louis
-
Louis_greniier
- Grand conteur
-
- Messages: 7612
- Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par enrouk » Mer 16 Aoû, 2017 19:54
jass a écrit:helio.jpg Celui ci est a vendre je crois, il est sur flottes
Cest bien qui est a vendre, il est effectivement sur flotte, je connait personelement le proprio ci vous desirer les infos
-
enrouk
- Nouveau membre
-
- Messages: 23
- Inscription: Sam 22 Avr, 2017 22:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Tecnam
- Modèle de l'avion: P-2010
- Identification de l'avion: C-FWSH
par bush pilot » Dim 20 Aoû, 2017 09:04
jass a écrit:helio.jpg Celui ci est a vendre je crois, il est sur flottes
une superbe machine, quel model esce ? , le 295?
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par bush pilot » Dim 20 Aoû, 2017 09:06
enrouk a écrit:jass a écrit:helio.jpg Celui ci est a vendre je crois, il est sur flottes
Cest bien qui est a vendre, il est effectivement sur flotte, je connait personelement le proprio ci vous desirer les infos
Pourquoi pas , ou est t il affiché ? de toute facon si il veut le vendre , il faut le faire voir ! jai trouver celui la auss http://generalaviation.ca/expand/?list=5811je trouve qu il n'y a pas beaucoup d info !
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par Bob Cadi » Dim 20 Aoû, 2017 18:50
Mouin, 110 USD. Pas d'annuel depuis 2014... Si le moteur est récent et qu'il virer de temps en temps avec une belle huile neuve, c'est pas si pire. Mais s'il est du genre remisé...ça peut avoir été bien fait, mais il peut y avoir de bonnes surprises. Pas voler depuis 3 ans, c'est certain qu'il y a des choses qui vont pêtter dans les 20 prochaines heures. Batteries, instruments, etc... Mettons $10.000 de surprises, $5000.00 d'annuel. Disons $155.000 canadien, Dealer à $130.000 ... Hummm, à ce prix, tu aurais un méchant beau Super Cub avec de belles flottes... Et quelques années de gaz inclus. On parle de MOGAS.... Partir d'un Bush à un Hélio, la marche est haute et aussi en consommation. Sans rien en enlever à l'hélio bien sur , mais si c'est cela ton souhait. Un beau Pegazair ??? Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par bush pilot » Dim 20 Aoû, 2017 19:32
Bof , je magasine pas , je rêve .Non mais sans blague , je m'informe c'est tout. Aller j'usqu'a hier je navais pas d'idé de prix, pis je voit ca a 110,000 $ pis apres je voit que c'est US dollards alors oui , le Pégazair est plus dans mes prix finalement J'avais pas vue , last annuel 2014
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par Neil » Dim 20 Aoû, 2017 20:04
Bob Cadi a écrit:Mouin, 110 USD. Pas d'annuel depuis 2014... Si le moteur est récent et qu'il virer de temps en temps avec une belle huile neuve, c'est pas si pire. Mais s'il est du genre remisé...ça peut avoir été bien fait, mais il peut y avoir de bonnes surprises. Pas voler depuis 3 ans, c'est certain qu'il y a des choses qui vont pêtter dans les 20 prochaines heures. Batteries, instruments, etc... Mettons $10.000 de surprises, $5000.00 d'annuel. Disons $155.000 canadien, Dealer à $130.000 ... Hummm, à ce prix, tu aurais un méchant beau Super Cub avec de belles flottes... Et quelques années de gaz inclus. On parle de MOGAS.... Partir d'un Bush à un Hélio, la marche est haute et aussi en consommation. Sans rien en enlever à l'hélio bien sur , mais si c'est cela ton souhait. Un beau Pegazair ??? Bob
Des chiffres dans les air du n'importe quoi, parle de tes Caddy ca va être OK, ont voie bien que tu ne connais pas cette avion. Neil
-
Neil
- Participant à l'aise
-
- Messages: 883
- Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
- Localisation: SB3
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: YAK55M
- Modèle de l'avion: 55M
- Identification de l'avion:
-
par bush pilot » Dim 20 Aoû, 2017 20:09
Neil a écrit:Bob Cadi a écrit:Mouin, 110 USD. Pas d'annuel depuis 2014... Si le moteur est récent et qu'il virer de temps en temps avec une belle huile neuve, c'est pas si pire. Mais s'il est du genre remisé...ça peut avoir été bien fait, mais il peut y avoir de bonnes surprises. Pas voler depuis 3 ans, c'est certain qu'il y a des choses qui vont pêtter dans les 20 prochaines heures. Batteries, instruments, etc... Mettons $10.000 de surprises, $5000.00 d'annuel. Disons $155.000 canadien, Dealer à $130.000 ... Hummm, à ce prix, tu aurais un méchant beau Super Cub avec de belles flottes... Et quelques années de gaz inclus. On parle de MOGAS.... Partir d'un Bush à un Hélio, la marche est haute et aussi en consommation. Sans rien en enlever à l'hélio bien sur , mais si c'est cela ton souhait. Un beau Pegazair ??? Bob
Des chiffres dans les air du n'importe quoi, parle de tes Caddy ca va être OK, ont voie bien que tu ne connais pas cette avion. Neil
par contre toi Neil , si tu la connais , gêne toi pas pour nous en parler
-
bush pilot
- Participant accro
-
- Messages: 1756
- Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
- Localisation: prevost
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
par Neil » Dim 20 Aoû, 2017 21:12
bush pilot a écrit:Neil a écrit:Bob Cadi a écrit:Mouin, 110 USD. Pas d'annuel depuis 2014... Si le moteur est récent et qu'il virer de temps en temps avec une belle huile neuve, c'est pas si pire. Mais s'il est du genre remisé...ça peut avoir été bien fait, mais il peut y avoir de bonnes surprises. Pas voler depuis 3 ans, c'est certain qu'il y a des choses qui vont pêtter dans les 20 prochaines heures. Batteries, instruments, etc... Mettons $10.000 de surprises, $5000.00 d'annuel. Disons $155.000 canadien, Dealer à $130.000 ... Hummm, à ce prix, tu aurais un méchant beau Super Cub avec de belles flottes... Et quelques années de gaz inclus. On parle de MOGAS.... Partir d'un Bush à un Hélio, la marche est haute et aussi en consommation. Sans rien en enlever à l'hélio bien sur , mais si c'est cela ton souhait. Un beau Pegazair ??? Bob
Des chiffres dans les air du n'importe quoi, parle de tes Caddy ca va être OK, ont voie bien que tu ne connais pas cette avion. Neil
par contre toi Neil , si tu la connais , gêne toi pas pour nous en parler
Que de beau souvenir dans les Otish l’hivers. Neil
-
Neil
- Participant à l'aise
-
- Messages: 883
- Inscription: Ven 08 Mai, 2009 10:33
- Localisation: SB3
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: YAK55M
- Modèle de l'avion: 55M
- Identification de l'avion:
-
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
|