Bob Cadi a écrit:Genre avec un moteur de 180 hp-200 hp ( 4 cylindres ) et un gross weight de 2600 lbs avec un payload de 1000 lbs, sur flotteurs.
Bob
Le Lévitation4 c'est pas mal ça Bob. Les chiffres sont en ligne avec ce que tu mentionnes. Bush pourrait commenter plus que moi, il a piloté celui de son père et me semble qu'on le voit en photo avec une moto dans le cargo.
Pégazair SP100 = 1800lbs GW pour environ 1000lbs empty sur flottes
Lévitation 4 c'est les chiffres que tu donnes plus haut. Pis y'a pas une grosse différence entre les ailes du Pégazair et celles du Lévitation. En fait, le boullonage est identique, c'est plus la longueur qui change, ajout de stringers, etc.
Il y en aura sûrement à Ste-Anne demain.
Anyway on pourrait partir un autre sujet, puisqu'ici c'est pour Hélio...désolé!
Effectivement la série des Hélios est très impressionnante. Pour ceux qui lisent l'anglais, je vous recommande le livre sur son histoire. De la table à dessin jusqu'à la fin de la prod.
The Helio Courier Ultra C/STOL Aircraft: An Illustrated Developmental HistoryMartin fjar