Zenair Floats

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Zenair Floats

Messagepar abud » Dim 15 Oct, 2017 13:11

Chose certaine c`est être heureux :!:

Si la priorité c`est de pêcher, oui l`équipement doit être en place.

Si l`aventure est comme ceux qui sont sur roues est de visiter les aéroports et lacs du canada, ben là c`est l`aventure en vrai brousse avec un lac et trajet différent à chacun des vols.

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Zenair Floats

Messagepar bush pilot » Dim 15 Oct, 2017 13:53

ouin BOB , ça reste , que jai des lacs dans ma mire que j aimerais explorer, je suis un peu tanné daller toujours au même endroit. pourtant je ne veut pas apporter de canot a ce lac avant detre certain quil y a du poisson . Levik ? esce que ca fonctionne ton affaire pour un premier coup de ligne a un lac ?
Dernière édition par bush pilot le Dim 15 Oct, 2017 13:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar bush pilot » Dim 15 Oct, 2017 13:54

abud a écrit:
cuber a écrit:Très bon résumé Hugues,
Pour ma part, tu doit avoir un minimum sur toi , j`attache mon coffre étanche avec mon tel sattelite sur moi. C`est bien beau avoir un gros kit de survie dans l`avion mais quand tu te ramasse tout mouillé sur le bord du lac et que ton avion est coulé ... :oublieca: :oublieca:
Sur flottes,on va essayer de crasher sur un lac, si tu crash sur terre et que le feu prend et que tu survie ,tu va sortir au plus tab... et ton kit de survie ne survivra peut être pas.
Martin, pourquoi un canot plutôt qu`un bateau pliable ?

Cuber


J`ai un PLB 406 sur moi, je débute mon pré-vol avec et en tout temps et ensuite la veste de survie et gonflable pour le vol de brousse.
Concernant le kit de survie de surplus un +++
Pour le bateau pliable trop cher :woh: et j`aurait l`occasion de le fabriquer dans mes temps libres :danse1:

Martin


fabriquer quoi ? une chaloupe ou canot pliable ?

jai pensé a trainer un kayak (petit )pour donné un premier coup de ligne sur un lac inconnu .kayak du temps que je fesais de l eau vive jai encore mon kayak riot air

https://www.google.ca/search?q=riot+air ... 44&bih=646

evidemment , je m attend pas a ce que ca aille super bien , ca seerais seulement pour essayer le fameux nouveau lac
Dernière édition par bush pilot le Dim 15 Oct, 2017 14:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar abud » Dim 15 Oct, 2017 14:03

bush pilot a écrit:
abud a écrit:
cuber a écrit:Très bon résumé Hugues,
Pour ma part, tu doit avoir un minimum sur toi , j`attache mon coffre étanche avec mon tel sattelite sur moi. C`est bien beau avoir un gros kit de survie dans l`avion mais quand tu te ramasse tout mouillé sur le bord du lac et que ton avion est coulé ... :oublieca: :oublieca:
Sur flottes,on va essayer de crasher sur un lac, si tu crash sur terre et que le feu prend et que tu survie ,tu va sortir au plus tab... et ton kit de survie ne survivra peut être pas.
Martin, pourquoi un canot plutôt qu`un bateau pliable ?

Cuber


J`ai un PLB 406 sur moi, je débute mon pré-vol avec et en tout temps et ensuite la veste de survie et gonflable pour le vol de brousse.
Concernant le kit de survie de surplus un +++
Pour le bateau pliable trop cher :woh: et j`aurait l`occasion de le fabriquer dans mes temps libres :danse1:

Martin


fabriquer quoi ? une chaloupe ou canot pliable ?


Semble évident un canot en cèdre blanc: Ref en page 7 du post :gratte:
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Zenair Floats

Messagepar bush pilot » Dim 15 Oct, 2017 14:06

abud a écrit:
bush pilot a écrit:
abud a écrit:
cuber a écrit:Très bon résumé Hugues,
Pour ma part, tu doit avoir un minimum sur toi , j`attache mon coffre étanche avec mon tel sattelite sur moi. C`est bien beau avoir un gros kit de survie dans l`avion mais quand tu te ramasse tout mouillé sur le bord du lac et que ton avion est coulé ... :oublieca: :oublieca:
Sur flottes,on va essayer de crasher sur un lac, si tu crash sur terre et que le feu prend et que tu survie ,tu va sortir au plus tab... et ton kit de survie ne survivra peut être pas.
Martin, pourquoi un canot plutôt qu`un bateau pliable ?

Cuber


J`ai un PLB 406 sur moi, je débute mon pré-vol avec et en tout temps et ensuite la veste de survie et gonflable pour le vol de brousse.
Concernant le kit de survie de surplus un +++
Pour le bateau pliable trop cher :woh: et j`aurait l`occasion de le fabriquer dans mes temps libres :danse1:

Martin


fabriquer quoi ? une chaloupe ou canot pliable ?




Semble évident un canot en cèdre blanc: Ref en page 7 du post :gratte:


ok desolé ,
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar levik » Dim 15 Oct, 2017 17:34

. Levik ? esce que ca fonctionne ton affaire pour un premier coup de ligne a un lac ?[/quote]



Oui ça fonctionne très bien sur des petit lacs car il a moins de vent et le moteur électrique transport l'avion ou que je veux sur les grand lac je contrôle seulement la dérive du vent j'ai mes petites lacs à truite grise et moucheté ma blonde les trouves petits au décollage ;)p ça me prend 600m navigable pour être safe
levik
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 287
Inscription: Mar 07 Juin, 2011 16:14
Localisation: Nominingue
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar bush pilot » Dim 15 Oct, 2017 17:49

wow c'est bon

super !!
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar cuber » Lun 16 Oct, 2017 08:43

Très d`accord avec Bob, mais j`aime quand même aller explorer d`autre lacs de temps en temps autour du camp principal. Pour savoir si les lacs ont du potentiel, tu survole en fin de journée quand les lacs sont miroir, quand ca saute en surface :thumbup: La chaloupe pliante est facile à transporter et à monter, faut être 2 sinon faut mettre un contrepoids en avant.
nouveau lac qu`on découvre ici

Avatar de l’utilisateur
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 997
Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
Localisation: Rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Re: Zenair Floats

Messagepar jass » Lun 16 Oct, 2017 14:03

Ceux qui mettre des charges externe, vous faite comment avec TC et les assurances??? Je me souviens du post de LSTC à Jean-Claude...
Piper Cub Prospertor
A-75 8F
Avatar de l’utilisateur
jass
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 584
Inscription: Mer 02 Mar, 2011 11:50
Localisation: La baie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar abud » Jeu 19 Oct, 2017 07:47

Je remarque que la charge extérieur sur un des flotteurs est installé à gauche, il y a une raison particulière :?:

Je comprend que le pilote aimerais avoir un visuel et peut-être l`effet de l`hélice :!:

J`ai l`intention d`avoir un canot et de voler seul durant le trajet.

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Zenair Floats

Messagepar bush pilot » Jeu 19 Oct, 2017 07:49

Je comprend que le pilote aimerais avoir un visuel




un visuel c,est bon sinon c,est stressant
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar ttq » Jeu 19 Oct, 2017 08:17

pourquoi pas un petit canot gonflable???
j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar cuber » Jeu 19 Oct, 2017 09:07

jass a écrit:Ceux qui mettre des charges externe, vous faite comment avec TC et les assurances??? Je me souviens du post de LSTC à Jean-Claude...


Une rame est elle considéré comme charge externe ? :passur:
Avatar de l’utilisateur
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 997
Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
Localisation: Rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Re: Zenair Floats

Messagepar bush pilot » Jeu 19 Oct, 2017 11:12

Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine

moin pesant ?
gout particulier ?
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar abud » Jeu 19 Oct, 2017 12:38

bush pilot a écrit:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine

moin pesant ?
gout particulier ?


La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action.

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Zenair Floats

Messagepar jass » Jeu 19 Oct, 2017 12:58

Ben moi si c'était pas des assurance et de TC j'aurais un Kayak pelican vendu chez Canadian Tire
Piper Cub Prospertor
A-75 8F
Avatar de l’utilisateur
jass
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 584
Inscription: Mer 02 Mar, 2011 11:50
Localisation: La baie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: L4-B
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar bush pilot » Jeu 19 Oct, 2017 15:05

abud a écrit:
bush pilot a écrit:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine

moin pesant ?
gout particulier ?


La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action.

Martin


ok je comprend , c'est une réponse pleine de sens ! ;)p
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar abud » Ven 20 Oct, 2017 05:44

Je remarque que la charge extérieur sur un des flotteurs est installé à gauche, il y a une raison particulière :?:
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Zenair Floats

Messagepar cuber » Ven 20 Oct, 2017 08:15

abud a écrit:
bush pilot a écrit:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine

moin pesant ?
gout particulier ?


La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action.

Martin


Va tu construire ca cette hiver en floride :?:
Avatar de l’utilisateur
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 997
Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
Localisation: Rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Re: Zenair Floats

Messagepar abud » Ven 20 Oct, 2017 08:33

cuber a écrit:
abud a écrit:
bush pilot a écrit:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine

moin pesant ?
gout particulier ?


La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action.

Martin


Va tu construire ca cette hiver en floride :?:


Négatif, le sud tennis, pickle ball, bicyclette et aéroport.

Et pour la question quand penses-tu :!:
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 37 invités