Zenair Floats

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Zenair Floats

Messagepar abud » Sam 15 Déc, 2018 20:55

Bob Cadi a écrit:
abud a écrit:
bush pilot a écrit:Pour combien de temps


Pour environ 6 heures dans le sable .


Oui, mais cet endroit n'est pas au bout de l'océan ou l'eau tombe dans le vide ?

Pourquoi pas beacher ? En hydravion on ne traine pas une ancre de 20-30 lbs .
Surtout pour ton set-up , chaque livres en moins sont importantes.
A part d'être en Commercial et de devoir s'accrocher le temps d'un switch sur une rivière.

La poche de jute est vraiment bonne comme solution .

Bob


Pour le beacher ben oui :!: Je suis certain que l`avion va avoir le vent dans le dos et concernant le set up je préfère avoir un équipement adéquat pour la sécurité de mon retour avec l`avion que transporter une heure d`essence ect...
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Zenair Floats

Messagepar Louis_greniier » Sam 15 Déc, 2018 20:57

Bob Cadi a écrit:JC est l'innovateur de ce truc. ! ;)p

Bob


C'est moi qui lui avait montré....


Mais c'était pas parfait. Par bonnes vagues, ca bossait les flottes. Les coussins, c'est parfait, ca fait la job d'un pneu. Pi ca répartit sur aussi large qu'un pneu, avec le même coussinage.

Louis
Dernière édition par Louis_greniier le Sam 15 Déc, 2018 21:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar Louis_greniier » Sam 15 Déc, 2018 20:59

Ca c'est mon ancre

Trop légère si on mets pas un sac de roches

x.jpg
x.jpg (58.37 Kio) Vu 7300 fois
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar abud » Sam 15 Déc, 2018 21:08

Louis, si l`ancre à la plage et enseveli d`environ de 30 à 40 cm de sable avec le vent de dos et l`avion beacher crois-tu que l`hydravion est en sécurité pour environ 6 hrs ?
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Zenair Floats

Messagepar Bob Cadi » Sam 15 Déc, 2018 21:21

Laisse faire l'ancre, c'est trop pesant et pas efficace.

Apporte un piquet 3 pieds de long de 2 x 2 et une hache et plante ça dans le sable
et attache y une corde.
Rien de plus simple et solide à mort.

Souvent, j'ai attaché le Beaver avec de bon vents, à une poignée de branchailles
qui sont sur le bord de l'eau et rien n'arrachait.
Ces fouettes de shé pas quel sorte de branchage sont terriblement solides à arracher.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Zenair Floats

Messagepar Louis_greniier » Sam 15 Déc, 2018 21:41

abud a écrit:Louis, si l`ancre à la plage et enseveli d`environ de 30 à 40 cm de sable avec le vent de dos et l`avion beacher crois-tu que l`hydravion est en sécurité pour environ 6 hrs ?


Ça n'a pas l'air. Les spécialistes des ancrages ( bateaux ) vont t'expliquer avec des calculs savants que n'importe quel ancrage qui n'est pas élastique va lâcher. Un bateau, un avion, qui donne un petit coup pourrait tirer une ancre de 1000 livres. Ils vont te dire que c'est la chaine qui travaille. Parce qu'elle bouge. Elle fait de l'élasticité. C'est cette élasticité qui est capable d'absorber l'énergie d'un bateau qui donne des petits coups à chaque vague. Elle a aussi une fonction de tirer sur l'ancre à l'horizontale, mais une fonction encore plus importante d'absorption

Fa que j'ai déjà essayé de mettre un élestique entre l'ancre et l'avion, mais ça marchait pas aussi bien qu'un sac de gravier. Le sac de gravier, il se déforme à chaque petit coup, il se soulève le nez, puis il reprend sa place.

C'est ce que j'ai trouvé de mieux. Pi pour le poids, ça pèse rien.

Mais c'est certain que si c'était mon avion, j'essaierais n'importe quoi pi ça ferait. Mais question de conseiller à quelqu'un d'autre, j'y va pour ce que je crois être le mieux. Une chose lourde et déformable pour absorber les petits coups des vagues, bref, un sac rempli de roches ou de sable.

Veux tu bien nous expliquer c'est quoi comme rivage pour ne pas pouvoir s'en approcher et devoir s'ancrer ?

Louis


A vessel at anchor is subjected to varying forces, including both wind and wave action. These forces impart measurable loads (energy) on the hull and superstructure of a vessel. This energy must be absorbed either by movement of the boat through the water, or by the anchor system's ability to absorb this energy.
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar toxedo_2000 » Dim 16 Déc, 2018 00:34

En plus d'usurper mon visage en l'utilisant pour son avatar, Louis dit n'importe quoi au sujet des sacs de roches et je m'inscris en faux!!!
Je déconseille fortement le sac de roches comme ancrage. La chaine avec quelque chose de pesant, indestructible, genre une pièce de métal, (un bloc moteur fait très bien l'affaire), qui ne risquera pas de se détacher? Parfait. La chaine avec deux ancres attachées en série, plus que parfait. Si la première ancre lève du fond, elle se redépose, parce que la deuxième ancre, elle, ne bouge pas. Ça fait l'effet élastique.
Expérience vécu avec les sacs de roches... Ça doit d'ailleurs être le foutu Louis qui m'avait conseillé là-dessus. C'est pourquoi je ne l'écoute jamais plus....
Situation: Hydravion. On annonce des grands vents, je suis sur une plage. J'attache des cordes sous les crochets d'ailes, et à ces cordes, des poches de toile remplies de roches. La queue est attachée à un arbre sur la rive. Il vente toute la nuit, au matin, je vais voir mes ancrage, les sacs sont bien là, mais à force de frotter dans le fond du lac sur d'autres pierres probablement, les sacs sont défoncés et ne contiennent plus la moindre pierre. Je n'ai plus jamais utilisé ce système.
Une chaine avec quelque chose de pesant, qui ne risquera pas de se détacher, c'est parfait. Une chaine avec deux ancres attachées en série,c'est plus que parfait. Si la première ancre lève du fond, elle se redépose, parce que la deuxième ancre, elle, ne bouge pas.

Mais souvent, en brousse, j'ai utilisé des pièces de bois, longs billots minces, ou 2X4, attachés sur les ailes pour détruire la portance causé part le vent. Ça, ça a toujours fonctionné. Mais j'ai souvent retrouvé mon hydravion bien "beaché", par z'emple!

Sur cette photo, vous voyez mon hydravion (Cessna 180) à son quai sur le fleuve St-Laurent en face de Ville Ste-Catherine. Le quai tournait au vent avec ou sans l'avion, et était retenu par l'ancrage double dont je parle plus haut. Sur la photo incrustée du coin droit en bas, vous ne remarquerez peut-être pas que j'avais mis des 2X4 de 16 pieds, surmontés de marguerites qui tournent au vent, pour prévenir le problème récurrent des nombreux goélands qui venaient déposer leur gouano sur mes ailes. Le gouano, c'est pire que le verglas pour une aile d'avion. 2 à 3 heures de nettoyage étaient nécessaires à chaque fois que je voulais utiliser l'avion, avant que je pense à essayer ce truc dissuasif à oiseaux.. Les marguerites avaient la capacité d'empêcher le goélands de se poser sur les ailes, et les 2 X4 dans lesquels les vire-vent étaient plantés, remolissaient la fonction de briser la capacité de voler d'une aile qui reçoit un vent puissant qui pourrait métamorphoser l'avion en un vulgaire cerf-volant au bout d'une corde. Ceci dit, l'avion était attaché au quai en 12 points. Et ça ne prenait que 60 secondes le sécuriser aux 12 mousquetons tout le tour de l'avion et sous les ailes. L'autre beau côté de ce type de quai, c'est que l'accostage se faisait toujours face au vent, à l'intérieur du "U" qui permet de besogner facilement autour de l'avion.
L'inconvénient premier étant qu'il fallait se rendre à l'avion en chaloupe avec tout le bagage et les passagers.

Image
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar toxedo_2000 » Dim 16 Déc, 2018 01:01

Bob Cadi a écrit:
Louis_greniier a écrit:J'ai une ancre en alu. Légère. Trop légère. Elle fonctionnerait bien avec une chaine, mais je trouve ça trop lourd une chaine lourde. Alors je prends cette ancre légère, et , pour faire office de poids devant, j'apporte un grand sac en nylon paraballe. Je remplis le sac de roche, de gravier, de sable, et je le mets à six pieds sur la corde de l'ancre.

Avion -------------------------> SAC------> Ancre


Faudrait bien que je mette une photo de ça. Trente ans à chercher une solution pi d'un coup, l'éclair est venue.

Louis


Bien Louis.
Tu prends du tubes de carlon ou ABS de 3-4 pouces de diamètre et de 2 pieds de long , tsé pour les drains de chiottes.
Tu passes une corde au travers et tu le laisse pendre le long des flottes.
Il va rester debout à moitié dans l'eau et les flottes vont s'appuyer contre et le tour sera joué.

JC est l'innovateur de ce truc. ! ;)p

Bob


:oublieca: Permets-moi de réclamer la paternité de ce truc. :pinoc: Je trainais ça dans mes flottes depuis 1983 au cas où je rencontrais des quais mal accueillants...
La différence, les miens sont en tuyau de caoutchouc dur, plus pesant un peu, et plus calants. Mais du Carlon de 1po et1/2, ou 2 pouces, ça doit faire pareil :)
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar Louis_greniier » Dim 16 Déc, 2018 07:29

Un bloc moteur, deux ancres, de la chaine, un voyage de dix roues de 4 x 4 et de baril, des deux x quatre pi des éventails sur les iles, ciboire, Gaston, Abud il demande pour aller s'ancrer six heures à un endroit. Il va faire quoi avec ton voyage de bébelle lourde ? Envoyer deux cent voyages de Beaver avant lui aller déposer tout ça ?!

Franchement

Bon, pi ton sac, tes sacs, ceux que tu as mis sous les ailes, question que quelqu'un un jour suive tes conseils ils étaient en quoi ? En jute ? En polypropylene ? En cotton ? Parce que t'as beau rien connaitre en textile, ça fait une différence par mille. Je te gage un mille que tu passeras pas au travers d'un sac en nylon 66, surnommé paraballe. T'auras beau le frotter tant que tu veux sur et avec toutes les roches que tu veux, t'en as pour un an avant que ça perce.

Pi aller écrire des affaires de même, que tu as attaché tes attaches d'ailes d,un hydravion. Belle façon de tout casser la structure des ailes. Bon, ok, toi tu étais beacher, bien accoté sur le fond de sable, mais quelqu'un suit ton conseil alors que son hydravion flotte, mettons attacher ses ailes à la verticale, pi là arrives de la vague, ça sera pas long que les ailes vont se démancher à se faire taper par la corde verticalement. C'est pas comme si tu es sur du solide si il y a de la vague. Même les bateaux, ils les attachent toujours avec des cordes horizontales et jamais verticales pour pas qu'ils se déboitent.

Volé ton avatar ?

Pfffffff, yé temps que tu t'en rende compte. Ça fait dix jours que j'attends une réaction.

je te soupçonne de vouloir juste m'en priver, d'ailleurs.

Mais j'avoue être d'accord avec deux points. Deux petits points. Le double ancrage. La première ancre qui se soulève, et garde la corde à l'horizontale pour que la deuxième tienne le coup. Et c'est pas que je fais avec ma poche de roches.

Et je te laisse aussi la paternité du truc des tuyaux. J'ai du voir ça avec toi. Je te le laisse parce que maintenant que j'ai trouvé trois fois mieux, je n'ai plus besoin de cette paternité. Garde cet enfant là, je vais prendre le meilleur à la place

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar Bob Cadi » Dim 16 Déc, 2018 10:38

Mais avec tout ça notre ami Abud demeure bien discrêt quand à la beach et le descriptif de l'endroit proposé.

Nous sommes tous sur le fait de penser à un endroit ou pourrait passer un Cyclone, une rivière de rapide 5
ou tout autre désastre de la nature.
Mais il peut aussi s'agir d'un simple endroit banal ou 99.99 % des pilotes ne baderaient pas avec rien de spécial.
Tout comme nous le faisons tous lors de nos sorties dans le nord ou nous nous beachons pour un court laps de temps.
Le temps d'aller écornifler les environs ou pour aller tétiller une fosse pas trop loin et pour un ptit shore lunch.

Tsé, pour flipper un appareil sur flotteur, beacher, prends quand même une certaine micro rafale.
Éole, n'est pas toujours menaçant. Et il doit quand même prendre une bonne respiration pour nous donner du trouble.

Un simple coup d'oeil sur la météo prévue pour la journée et s'il n'y a pas de vents de 25G55 de prévus.
On fait simplement reculer le talon des flottes sur la beach, attache la commande de l'élévateur en mode descente,
plante un piquet de 16 pouces au sol, en arrière de la queue, y accroche une banale corde jaune de 5/16 '' en double et Gogogo.
On ne fait pas face à Katrina qui arrive dans l'heure suivante.!
Comme je le répète, de mon coté, je m'accroche à ces genre de branchailles de 1/4 de diamêtre, tu en ramasse une dizaine
ensemble et y fait un bouquet, c'est d'une solidité impressionnante, j'ai à de nombreuses fois attacher le Beaver de même
durant de longues périodes avec des vents '' normaux du nord '' du courant de rivière et c'est super efficace.

Ici un tas de roche dessus une branche et gogogo...
Image



Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Zenair Floats

Messagepar cuber » Dim 16 Déc, 2018 11:07

Martin, donne nous les coordonnées de l`endroit, à moins que se soit un secret d`état :chuuut: Si tu t`encre au large, il faut prévoir un moyen d`aller au bord ou un bon speedo. 6 heures, c`est pas 6 semaines!
Avatar de l’utilisateur
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 997
Inscription: Dim 16 Aoû, 2009 16:56
Localisation: Rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Re: Zenair Floats

Messagepar toxedo_2000 » Dim 16 Déc, 2018 11:37

Louis: Bla bla bla blablablablablablablablablablablablablablablabla.... :roll:
Mes sacs étaient comme des filets en matière plastique. Les poches de jute, c'était encore pire... ça fond dans l'eau.
Peut-être aussi que tes sacs paraballe résistent bien à l'abrasion, s'ils se trainent dans le fond de l'eau, mais sûrement pas au martelage des pierres qui cognent sur les autres pierres du lit du lac. Ça cisaille toute fibre, ce mouvement continu.
J'avoue que c'est pas génial d'attacher des ailes d'hydravion verticalement à des ancrages fixes dans le fond. Je ne l'ai fait qu'une fois... Pas eu de problème, les sacs de pierres ont défoncé. ;)
Mais sur mon quai, tout flottait, et le quai, et l'hydravion. Donc au même rythme... Pas de problème

Bob, c'est la façon dont j'ai toujours attaché mon hydravion sur les berges des endroits où je me suis beaché.
Pour attacher à l'écart de la berge, j'apportais aussi une ancre en aluminium qui pénètre dans le sable ou dans le fond de l'eau, plus on tire dessus. Quand il n'y a pas d'arbre et que du sable sur la berge où tu te beaches par la queue, je la plantais dans le sable, et elle faisait office de bite très solide.
Très efficace dans l'eau aussi, cette ancre pour se stationner au large, avec une chaine de 5 ou 6 pieds près de l'ancre, suivi d'une bonne longueur de corde pour donner un angle de 20 degrés à peu près par rapport à la surface de l'eau... Si on pouvait avoir un sac prétendument indestructible comme le clame Louis, la chaine serait inutile et le montage se ferait comme suit: une ancre en alu comme la mienne (3 livres), la corde avec un sac de pierres fixée à une quinzaine de pieds de l'ancre, et le reste de la corde attachée, soit à l'hélice, soit au centre des bouts avant des deux flotteurs. Cette dernière position de la corde exige une moins longue corde qu'attaché à l'hélice. Et L'avion va tourner avec le vent sans problème. Faut juste avoir une chaloupe pour s'y rendre et en revenir, ou aimer se baigner dans le l'eau frette, ce qu'aimait bien faire mon ami Beluga Lauzon quand nous montions dans le Grand Nord sur la Qurlutuuq ou la Waymouth.
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar bush pilot » Dim 16 Déc, 2018 13:13

Moi je m'apporte de la corde et de la corde

jai ,Jamais eu de probleme a beacher a quelque part l'avion je l'attache voila tout. Ha oui j'ai toujours une machette , j'adore les machette s, pour couper quelques branche nuisible , aulnes ,corde et je peut me couper un piquet, a planter dans le sable comme bob dit , j'ai déja fait ça une fois , il n'y avait strictement rien d'autre que du sable.

voila !! , toujours beacher , sur des aulnes flottante , ou du sable, ou même sur des roches sur un petit lac pour quelque heures.

j'aime mieux être au bord, sur du solide , pour débarquer mon stock et me préparer a aller pêcher , que de gosser a 100 pieds du bord , risquer déchapper des objet a l'eau , de les perdres , ou meme tomber a l'eau.
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar abud » Dim 16 Déc, 2018 17:42

Merci pour toutes les informations, dans la mission je vais prendre l`option du piquet dans le sable.
Je vais fabriquer un piquet en bois ou aluminium à suivre.
Concernant l`endroit je devrais voir une réponse du Gouvernement du Québec bientôt.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Zenair Floats

Messagepar Louis_greniier » Dim 16 Déc, 2018 19:52

bush pilot a écrit:Moi je m'apporte de la corde et de la corde


Voilà !!

Ben ben de la corde.

Un peu de la solide, pi des kilomètres de la jaune qui flotte et qui pèse rien, en 1/4 pouces.

On n'est jamais mal pris avec ben ben de la corde.

Un jour j'étais à mon camp dans les mots Otish. Sur le maudit lac de 10 milles de long. Beaché sur la plage. Un camp de merde plein de mouches. Gaston l'avait baptisé le camp des mouches. Des mouches à merde. Avec cette longueur de lac, il pouvait se développer des vagues assez grosses pour surfer. Une belle plage, mais fallait pas que le vent se lève. Pi c'est là qu'il vente le plus . Meme que le nom du lac veut dire " Là ou il vente le plus " . C'est en altitude.

Une nuit, le vent s'est levé. Pi pas un petit vent. Il y aurait des vagues capable de reculer le Cub jusque dans le bois en arrière. Fa que j'ai fait le truc que j'avais lu dans la bible du PHD qui a écrit ce livre sur les flottes. J'ai ancré l'avion avec ce qu'il y a de plus disponible, de plus lourd, qu'on n'a pas besoin de transporter puisqu'il y en a une réserve inépuisable sur les bord des lacs: de l'eau. Tu beach ton avion sur le plus beau lit de sable que tu trouves, pi là tu lui remplis les flottes. Tout les compartiments. Plein d'eau. Les flottes calent dans le fond de l'eau, se font un lit dans le sable, pi il n'y a plus rien qui bouge. Il peut venter tout les vents que tu veux, l'avion s'envolera pas. Il peut vaguer toutes les vagues que tu veux, il bougera pas d'un poil.

Après ? Après t'as une séance de gym gratis. Tu pompes pi tu pompes pendant une heure.

Mais bon, des fois, ça peut sauver la situation. Ça prend un beau lit de sable. Pi de l'eau.

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar abud » Dim 16 Déc, 2018 20:31

De la corde j`en ai 350 pieds et le truc de remplir les flottes d`eau Cuber il a expérimenté il y a trois ans je crois .
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Zenair Floats

Messagepar Louis_greniier » Dim 16 Déc, 2018 20:38

Pourquoi ça prend une permission du Gouvernement du Québec ? C'est dans un Parc national ?

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7612
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar Bob Cadi » Dim 16 Déc, 2018 20:40

Pi une bonnne pompe..

D'après moi, tu vas pouvoir y aller durant toute l'été
avant d'avoir une réponse .

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Zenair Floats

Messagepar bush pilot » Dim 16 Déc, 2018 21:04

oui en effet , jai deja remplis les compartiement d'eau aussi et ca fonctionne super bien , mais le lendemain , mautadit que jai pompé , alors par la suite je traine depuis une petite pompe 12volts pas pesantes tres pratique en cas de vent dans le nord.
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Zenair Floats

Messagepar abud » Dim 16 Déc, 2018 21:46

Louis, oui dans un parc national ¨SÉPAQ ¨. Est-il possible d`avoir le nom du livre du doctorant :?:
Bob, peut-être :!:
bush pilot, est-il possible d`avoir le model de la pompe :?:
J`ai déjà hâte au printemps entre temps je me prépare et aussi de garder la forme.
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron