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par abud » Dim 15 Oct, 2017 13:11
Chose certaine c`est être heureux Si la priorité c`est de pêcher, oui l`équipement doit être en place. Si l`aventure est comme ceux qui sont sur roues est de visiter les aéroports et lacs du canada, ben là c`est l`aventure en vrai brousse avec un lac et trajet différent à chacun des vols. Martin
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par bush pilot » Dim 15 Oct, 2017 13:53
ouin BOB , ça reste , que jai des lacs dans ma mire que j aimerais explorer, je suis un peu tanné daller toujours au même endroit. pourtant je ne veut pas apporter de canot a ce lac avant detre certain quil y a du poisson . Levik ? esce que ca fonctionne ton affaire pour un premier coup de ligne a un lac ?
Dernière édition par bush pilot le Dim 15 Oct, 2017 13:59, édité 1 fois.
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par bush pilot » Dim 15 Oct, 2017 13:54
abud a écrit:cuber a écrit:Très bon résumé Hugues, Pour ma part, tu doit avoir un minimum sur toi , j`attache mon coffre étanche avec mon tel sattelite sur moi. C`est bien beau avoir un gros kit de survie dans l`avion mais quand tu te ramasse tout mouillé sur le bord du lac et que ton avion est coulé ... Sur flottes,on va essayer de crasher sur un lac, si tu crash sur terre et que le feu prend et que tu survie ,tu va sortir au plus tab... et ton kit de survie ne survivra peut être pas. Martin, pourquoi un canot plutôt qu`un bateau pliable ? Cuber
J`ai un PLB 406 sur moi, je débute mon pré-vol avec et en tout temps et ensuite la veste de survie et gonflable pour le vol de brousse. Concernant le kit de survie de surplus un +++ Pour le bateau pliable trop cher et j`aurait l`occasion de le fabriquer dans mes temps libres Martin
fabriquer quoi ? une chaloupe ou canot pliable ? jai pensé a trainer un kayak (petit )pour donné un premier coup de ligne sur un lac inconnu .kayak du temps que je fesais de l eau vive jai encore mon kayak riot air https://www.google.ca/search?q=riot+air ... 44&bih=646evidemment , je m attend pas a ce que ca aille super bien , ca seerais seulement pour essayer le fameux nouveau lac
Dernière édition par bush pilot le Dim 15 Oct, 2017 14:12, édité 1 fois.
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par abud » Dim 15 Oct, 2017 14:03
bush pilot a écrit:abud a écrit:cuber a écrit:Très bon résumé Hugues, Pour ma part, tu doit avoir un minimum sur toi , j`attache mon coffre étanche avec mon tel sattelite sur moi. C`est bien beau avoir un gros kit de survie dans l`avion mais quand tu te ramasse tout mouillé sur le bord du lac et que ton avion est coulé ... Sur flottes,on va essayer de crasher sur un lac, si tu crash sur terre et que le feu prend et que tu survie ,tu va sortir au plus tab... et ton kit de survie ne survivra peut être pas. Martin, pourquoi un canot plutôt qu`un bateau pliable ? Cuber
J`ai un PLB 406 sur moi, je débute mon pré-vol avec et en tout temps et ensuite la veste de survie et gonflable pour le vol de brousse. Concernant le kit de survie de surplus un +++ Pour le bateau pliable trop cher et j`aurait l`occasion de le fabriquer dans mes temps libres Martin
fabriquer quoi ? une chaloupe ou canot pliable ?
Semble évident un canot en cèdre blanc: Ref en page 7 du post
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par bush pilot » Dim 15 Oct, 2017 14:06
abud a écrit:bush pilot a écrit:abud a écrit:cuber a écrit:Très bon résumé Hugues, Pour ma part, tu doit avoir un minimum sur toi , j`attache mon coffre étanche avec mon tel sattelite sur moi. C`est bien beau avoir un gros kit de survie dans l`avion mais quand tu te ramasse tout mouillé sur le bord du lac et que ton avion est coulé ... Sur flottes,on va essayer de crasher sur un lac, si tu crash sur terre et que le feu prend et que tu survie ,tu va sortir au plus tab... et ton kit de survie ne survivra peut être pas. Martin, pourquoi un canot plutôt qu`un bateau pliable ? Cuber
J`ai un PLB 406 sur moi, je débute mon pré-vol avec et en tout temps et ensuite la veste de survie et gonflable pour le vol de brousse. Concernant le kit de survie de surplus un +++ Pour le bateau pliable trop cher et j`aurait l`occasion de le fabriquer dans mes temps libres Martin
fabriquer quoi ? une chaloupe ou canot pliable ?
Semble évident un canot en cèdre blanc: Ref en page 7 du post
ok desolé ,
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par levik » Dim 15 Oct, 2017 17:34
. Levik ? esce que ca fonctionne ton affaire pour un premier coup de ligne a un lac ?[/quote] Oui ça fonctionne très bien sur des petit lacs car il a moins de vent et le moteur électrique transport l'avion ou que je veux sur les grand lac je contrôle seulement la dérive du vent j'ai mes petites lacs à truite grise et moucheté ma blonde les trouves petits au décollage ça me prend 600m navigable pour être safe
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par bush pilot » Dim 15 Oct, 2017 17:49
wow c'est bon
super !!
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par cuber » Lun 16 Oct, 2017 08:43
Très d`accord avec Bob, mais j`aime quand même aller explorer d`autre lacs de temps en temps autour du camp principal. Pour savoir si les lacs ont du potentiel, tu survole en fin de journée quand les lacs sont miroir, quand ca saute en surface La chaloupe pliante est facile à transporter et à monter, faut être 2 sinon faut mettre un contrepoids en avant. nouveau lac qu`on découvre ici
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par jass » Lun 16 Oct, 2017 14:03
Ceux qui mettre des charges externe, vous faite comment avec TC et les assurances??? Je me souviens du post de LSTC à Jean-Claude...
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par abud » Jeu 19 Oct, 2017 07:47
Je remarque que la charge extérieur sur un des flotteurs est installé à gauche, il y a une raison particulière Je comprend que le pilote aimerais avoir un visuel et peut-être l`effet de l`hélice J`ai l`intention d`avoir un canot et de voler seul durant le trajet. Martin
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par bush pilot » Jeu 19 Oct, 2017 07:49
Je comprend que le pilote aimerais avoir un visuel
un visuel c,est bon sinon c,est stressant
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par ttq » Jeu 19 Oct, 2017 08:17
pourquoi pas un petit canot gonflable??? j-p
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par cuber » Jeu 19 Oct, 2017 09:07
jass a écrit:Ceux qui mettre des charges externe, vous faite comment avec TC et les assurances??? Je me souviens du post de LSTC à Jean-Claude...
Une rame est elle considéré comme charge externe ?
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par bush pilot » Jeu 19 Oct, 2017 11:12
Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine
moin pesant ? gout particulier ?
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par abud » Jeu 19 Oct, 2017 12:38
bush pilot a écrit:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine
moin pesant ? gout particulier ?
La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action. Martin
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par jass » Jeu 19 Oct, 2017 12:58
Ben moi si c'était pas des assurance et de TC j'aurais un Kayak pelican vendu chez Canadian Tire
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par bush pilot » Jeu 19 Oct, 2017 15:05
abud a écrit:bush pilot a écrit:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine
moin pesant ? gout particulier ?
La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action. Martin
ok je comprend , c'est une réponse pleine de sens !
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par cuber » Ven 20 Oct, 2017 08:15
abud a écrit:bush pilot a écrit:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine
moin pesant ? gout particulier ?
La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action. Martin
Va tu construire ca cette hiver en floride
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par abud » Ven 20 Oct, 2017 08:33
cuber a écrit:abud a écrit:bush pilot a écrit:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine
moin pesant ? gout particulier ?
La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action. Martin
Va tu construire ca cette hiver en floride
Négatif, le sud tennis, pickle ball, bicyclette et aéroport. Et pour la question quand penses-tu
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