Décoller à 1800 lbs , les 1500 seront surclassées.
Si tu veux faire des aventures en solitaire avec 8 heures de gaz et du stock, elles seront ok, pas de troubles.
Des 1650 feront amplement l'affaire avec ton appareil..
Être gentlemen , je dirais que les Lotus c'est un bon compromis.
Mais je ne suis pas gentlemen, je suis noir ou blanc.
Alors je dis que les Lotus c'est d'la marde.
Oui elle, fonctionnent. ...Point final.
Oui elle vont aller sur la neige durcie et te faire rebondir comme une balle de ping pong.
Sans aucune direction possible, fort pratique pour éviter un obstacle à basse, vitesse....
Passé 6 pouces de vagues, l'eau qui frappe sur le devant, va finir par faire exploser ton hélice.
Très tres difficile, voir impossible de virer contre un fort vent, elle ne permettrons pas de virer bien avant des Alum.
Les divers compartiments contiennent toujours de l'eau, impossible à vider à moins
de tout dégonfler et sortir les sacs et enlever la valve, ce qui est relativement compliqué.
Après 7-8 ans, les coutures vont se défaire au soleil.
Des 1650 sont plus pesantes que des 1500 aluminium.
Ces flottes n'ont pas de compartiments possibles.
Pour ces raisons je considère que c'est du gaspillage et que ça ne vaut pas la peine.
Certains pilotes savent se contenter de vraiment pas grand chose et acceptent 1001 compromis.
Mais un moment donné, on décident pas tous de se rendre au pôle nord en skis de fond.
Il y en a qui aiment la misère et qui sont bien ainsi. C'est pas mon cas.
Et je sais de quoi je parle, j'ai eu chez moi durant un été un Caddy identique au miens avec des Full Lotus.
Justement pour faire des comparatifs et tuner le moteur. Et j'en ai fait des tests, je les ai vidés les sacs.
Je les ai entendus et vu les contures pêtter au soleil alors que les flottes durcissent sous l'effet du réchauffement su soleil.
J'avais fait un intéressant post de comparatif sur les ailes, à l'époque...avec des images qui sont disparues, merci Imageshack
Voilà, que pour toutes ces raisons que je maintiens que des Lotus c'est juste un paquet de trouble pour ce que ça donne de différent
comparé à de vraies Aluminium.
Bob