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Zenair FloatsRe: Zenair Floatscan-tire , la moins cher des pompe a bateau en plastic ( pompe de cale ) , pas pesante . j'ai allonger le fil et j'ai mit sur une plug que l'on peut brancher dans un allume cigarette ( prise 12v ) j'ai toujours eu une prise 12 v dans mes avions ça sert a recharger mon cellulaire , et autre cossin , et brancher ma pompe au besoin .
genre comme cela :pas cher pas pesant / http://www.entrepotmarinemart.com/pompe ... h-ses10410 je traine toujours un siphon dans mes flottes pour gazer au besoin ( celui avec une bille le tuyau peut servir pour la pompe )car la pompe va dans l'eau et ça prend le tuyau pour sortir leau de la flotte. https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/shak ... #store=418
Re: Zenair FloatsMerci bush pilot et j`ai aussi une prise 12 volts avec protection céramique au tableau de bord bien pratique.
Re: Zenair Floats
Il y a déja 7 ans. Avec une bonne pompe , pas de problème https://youtu.be/qUkZJZviHzU?t=291 Cuber
Re: Zenair FloatsJe suis à la recherche d`un modèle de support de flotte pour attacher un canot à mi flotte ?
Merci
Re: Zenair FloatsSalut Martin.
Des supports de flottes, ça n'existe plus vraiment. Avant il y en avait, mais maintenant, c'est sérieusement en voix de disparition. Attacher à mi-flotte ? ? ? Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire ? ? ? Pour le Caddy, c'est à se patenter à 100% c'est certain. Je partirais des braquettes à partir des attaches de flottes. Y a des gars au Lac st-Jean qui s'en sont fait, je ne retrouve plus les photos. Mais on y voyait juste le canot d'attaché, pas de détails. Elles étaient sur l'ancien site de CLASS. Bob
Re: Zenair FloatsSalut Bob,
concernant le canot à mi-flotte, je regarde l`option d`attacher le canot avec une partie du canot contre la parois de la flotte pour minimiser l`effet lacet. Qu`en penses-tu
Re: Zenair FloatsEn charge externe.
La première chose à considérer est le masse et centrage. Ensuite c'est de pouvoir être le plus près du centre de masse. Donc le plus haut, le plus près du centre. Sinon, l'élévateur ou la dérive de la queue n'auront pas assez d'autorité pour effectuer les correctifs nécessaire à basse vitesse. Et la trainée en sera bien trop importante. Sur un Beaver on a 450 hp pour manipuler nos charges, mettons 200 hp pour l'appareil, il nous reste 250 pour les charges. Sur le caddy avec ses 100 hp, moins 80 pour l'appareil, il ne va rester au gros max un timide 20 hp pour les charges.... Aller s'accoter sur une flotte est en direction opposée à ce critère. Plus on est loin du centre de masse, plus l'effet de bras sera fort. Moins l'appareil aura de la facilité à maintenir un palier rectiligne. Messemble que sur les Caddy que j'ai vu, c'est tout le contraire de ce que tu sembles figurer. Les montages que j'ai vu, passaient le canot au dessus des struts, à la hauteur de la porte, du coté passager, afin aussi d'équilibrer le plus le W&B dans tous les sens. Respectant ainsi les 2 critères les plus importants. Bob
Re: Zenair Floatsbush pilot,
j`aimerais bien lire tes commentaires sur la performance de vol avec un canot plat
Re: Zenair Floatssur l'eau a taxier , pas de différence
au décollage un peu de différence , pas tant sur le poids mais on s'en que le canot est la , légerement plus long a décollé , a cause de quoi je sais pas trop . en vol 3 mph de moins environ , mais en lacet , manoeuvre de coté meme si très petite difference on sent le canot , mais rien d'alarmant a l'atterissage on sen rien a part si on fait une glissagde , qui serais a proscrire a mon avis. pas mal ça . , mais en gros rien d'inquiétant , rien d'effrayant , tout a été comme sur des roulettes . j'étais seul , première fois , aucun problème. évidemment je l'ai attaché de mon coté pour avoir un oeil dessus pour des raisons évidentes , mais aussi pour enlever le stress , si j'entend un bruit et que jai peur que ce sois anormal , si de l'autre coté , trop stressant , de mon coté je voit bien que tout est correcte ( tsé l'imagination des fois !!)
Re: Zenair FloatsMerci bush pilot,
avec un 150hp le vol est surement plus sécuritaire, j`ai un 100hp. Concernant le canot à droite un miroir est indispensable et d`après les commentaires que j`ai eu le vol est plus agréable. J`ai un lac à environ 7NM de 15 miles de long et je prévois d`y faire les essais avec un canot de cèdre. Je vais débute en juin la fabrication. J`ai l`intention d`installer une toile pour essayer de réduire la trappe d`air dans la pointe arrière du canot pour éviter en parti l`effet latéral.
Re: Zenair FloatsJ'ai jamais vu de toile sur des canots ou embarcations en hydravions.
Sur l'autoroute, à 100 km/h, des toiles sur des embarcations on en voit beaucoup toutes déchirées qui battent au vent. Personnellement, jamais je n'installerais de toile ou tenterais d'en installer une pour le vol. Selon moi, les chances qui tout se décrisse et parte en lambeau et finisse pas aller se coincer dans l'élévateur sont plus que probables, puis s'en suit une perte de contrôle accompagnée d'une spirale de la mort dans d'effroyables cris, de poumons totalement vidés de toute vie...puis le crash ou la cervelle se transforme en ragout de boulette au goût de brulé vu l'énorme quantité d'essence qui enflamme le tout instantanément... Bob
Re: Zenair Floats
un vieux dicton en aviation dit que l'on ne vivra jamais assez vieux pour tout faire les erreur sois meme , voila pourquoi faut apprendre des autres. moi michel ma dit attache ça de ton coté , faut que le canot dépasse un peu plus ver l'arriere que l'avant , attache plus que pas assez. thats it..
Re: Zenair FloatsJ`en prends bonne note les amis.
Re: Zenair FloatsSalut martin.
Alors, as tu compléter ton installation de canot sur le Caddy. ? J'aimerais bien voir des photos et comment ça se comporte. Merci Bob
Re: Zenair FloatsSalut Bob,
non j`ai pas fait et encore moins le support pour le canot. Je viens juste de terminer la fabrication du canot. Un copain que tu connais bien ma fait parvenir des photos de son installation. Je suis en réflexion du transport d`un canot avec un 100HP.
Re: Zenair FloatsÀ Oshkosh cette année, j'ai rencontré l'auteur. Je ne pouvais pas m'en empêcher, COPA a acheté le livre pour distribution au Canada: https://copanational.org/fr/shop/access ... ydravions/
Bernard Gervais
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