Page 9 sur 26

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Ven 20 Oct, 2017 10:51
par cuber
abud a écrit:
cuber a écrit:
abud a écrit:
bush pilot a écrit:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine

moin pesant ?
gout particulier ?


La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action.

Martin


Va tu construire ca cette hiver en floride :?:


Négatif, le sud tennis, pickle ball, bicyclette et aéroport.

Et pour la question quand penses-tu :!:


Pour ma part, c`est simplement parce que j`embarque par la droite.

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Ven 20 Oct, 2017 12:11
par abud
cuber a écrit:
abud a écrit:
cuber a écrit:
abud a écrit:
bush pilot a écrit:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine

moin pesant ?
gout particulier ?


La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action.

Martin


Va tu construire ca cette hiver en floride :?:


Négatif, le sud tennis, pickle ball, bicyclette et aéroport.

Et pour la question quand penses-tu :!:


Pour ma part, c`est simplement parce que j`embarque par la droite.


Une idée comme ça si j`installe une toile pour fermer l`intérieur du canot couché sur les struts de flotteur va-t`il me donner une avantage pour la performance :?:

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Ven 20 Oct, 2017 14:24
par bush pilot
abud a écrit:
cuber a écrit:
abud a écrit:
cuber a écrit:
abud a écrit:
bush pilot a écrit:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine

moin pesant ?
gout particulier ?


La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action.

Martin


Va tu construire ca cette hiver en floride :?:


Négatif, le sud tennis, pickle ball, bicyclette et aéroport.

Et pour la question quand penses-tu :!:


Pour ma part, c`est simplement parce que j`embarque par la droite.


Une idée comme ça si j`installe une toile pour fermer l`intérieur du canot couché sur les struts de flotteur va-t`il me donner une avantage pour la performance :?:




pas . certain que ca entrera de toute facon , les wires ou x brace aplle les comme tu veut prenne beacoup de place

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Ven 20 Oct, 2017 14:45
par abud
bush pilot a écrit:
abud a écrit:
cuber a écrit:
abud a écrit:
cuber a écrit:
abud a écrit:
bush pilot a écrit:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine

moin pesant ?
gout particulier ?


La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action.

Martin


Va tu construire ca cette hiver en floride :?:


Négatif, le sud tennis, pickle ball, bicyclette et aéroport.

Et pour la question quand penses-tu :!:


Pour ma part, c`est simplement parce que j`embarque par la droite.


Une idée comme ça si j`installe une toile pour fermer l`intérieur du canot couché sur les struts de flotteur va-t`il me donner une avantage pour la performance :?:




pas . certain que ca entrera de toute facon , les wires ou x brace aplle les comme tu veut prenne beacoup de place


Ici je parle du canot attaché sur la flotte avec les braces et non sous l`avion.

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Ven 20 Oct, 2017 23:17
par vent-calme
abud a écrit:
Une idée comme ça si j`installe une toile pour fermer l`intérieur du canot couché sur les struts de flotteur va-t`il me donner une avantage pour la performance :?:


Une toile sur le canot devra être bien "bandée" pour être efficace
sinon je craind que ça soit plus négatif que positif sur l'effet de drague :passur:

Pour comprendre ce que je veux dire,
regarde ceux qui mettent une toile sur leurs objets quand ils déménagent
quand la toile est pas bien attachée, elle balotte à tout rompre :twisted:

Enfin, bien hâte de voir les avis des autres :roll:


Vent Calme

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Dim 22 Oct, 2017 22:59
par Bob Cadi
Inutile.
Personne ne se donne ce trouble.

De 1 ce serait bien trop long à faire et défaire = temps de pêche de perdu aux meilleurs heures.
De 2 elle se lousserait ou déchirerait, ce qui pourrais aller donner un sérieux trouble au stabilisateur.
Keep-it simple.

Bob

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Mer 15 Nov, 2017 08:26
par abud
Je pause la question :
Quand je communique avec une FSS ou tour de contrôle initialement, faut-il annoncer la configuration de l`avion :?:

Ici Bush caddy C-GYOP sur flotteur 12N sud de Mont-joli 3,000 direction un lac untel 35 N au nord de Mont-joli.

Martin

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Mer 15 Nov, 2017 09:32
par cuber
abud a écrit:Je pause la question :
Quand je communique avec une FSS ou tour de contrôle initialement, faut-il annoncer la configuration de l`avion :?:

Ici Bush caddy C-GYOP sur flotteur 12N sud de Mont-joli 3,000 direction un lac untel 35 N au nord de Mont-joli.

Martin


Dans ton cas, tu n`entre pas dans la zone, pas besoin de communiquer avec eux. Dans le cas ou tu va sur un lac dans la zone, je ne dis pas nécessairement que je suis sur flottes. le gars de la FSS doit bien comprendre que je suis sur flottes si je me dirige pour un amérissage sur le lac untel.

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Mer 15 Nov, 2017 10:12
par abud
cuber a écrit:
abud a écrit:Je pause la question :
Quand je communique avec une FSS ou tour de contrôle initialement, faut-il annoncer la configuration de l`avion :?:

Ici Bush caddy C-GYOP sur flotteur 12N sud de Mont-joli 3,000 direction un lac untel 35 N au nord de Mont-joli.

Martin


Dans ton cas, tu n`entre pas dans la zone, pas besoin de communiquer avec eux. Dans le cas ou tu va sur un lac dans la zone, je ne dis pas nécessairement que je suis sur flottes. le gars de la FSS doit bien comprendre que je suis sur flottes si je me dirige pour un amérissage sur le lac untel.


Dans mon cas si je rentre dans la zone et que je m`annonce direction nord, je fais quoi :?:

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Mer 15 Nov, 2017 10:57
par jcdostie
abud a écrit:Je remarque que la charge extérieur sur un des flotteurs est installé à gauche, il y a une raison particulière :?:
Martin

Garder l'oeil dessus pour voir les points d'attache

abud a écrit:Ici Bush caddy C-GYOP sur flotteur 12N sud de Mont-joli 3,000 direction un lac untel 35 N au nord de Mont-joli.
Martin

Je le précise toujours, ça évite la confusion et les questions inutiles du contrôleur

JC

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Mer 15 Nov, 2017 20:59
par Bob Cadi
Aussi.
Quand on décolle sur une flotte, normalement on roule sur la flotte du pilote.
Alors on soulève la flotte du passager en premier.

En ayant le canot sur la gauche, on facilite le roulement ,
car le poids excédentaire se retrouve sur la dernière flotte à quitter l'eau.

Image





Bob

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Mer 15 Nov, 2017 21:45
par abud
Le seul problème que j`ai avec le côté pilote pour ancrer le canot ça ne me laisse pas beaucoup de place pour embarquer et de sortir de l`avion.

Martin

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Jeu 16 Nov, 2017 07:47
par Bob Cadi
C'est pas grave.

Car probablement que tu feras comme la majorité des pilotes qui abandonnent
cette option et qui font autrement.

Bob

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Jeu 16 Nov, 2017 07:54
par abud
Bob Cadi a écrit:C'est pas grave.

Car probablement que tu feras comme la majorité des pilotes qui abandonnent
cette option et qui font autrement.

Bob


Quelle option celle du canot :?:

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Jeu 16 Nov, 2017 10:14
par cuber
abud a écrit:
cuber a écrit:
abud a écrit:Je pause la question :
Quand je communique avec une FSS ou tour de contrôle initialement, faut-il annoncer la configuration de l`avion :?:

Ici Bush caddy C-GYOP sur flotteur 12N sud de Mont-joli 3,000 direction un lac untel 35 N au nord de Mont-joli.

Martin


Dans ton cas, tu n`entre pas dans la zone, pas besoin de communiquer avec eux. Dans le cas ou tu va sur un lac dans la zone, je ne dis pas nécessairement que je suis sur flottes. le gars de la FSS doit bien comprendre que je suis sur flottes si je me dirige pour un amérissage sur le lac untel.


Dans mon cas si je rentre dans la zone et que je m`annonce direction nord, je fais quoi :?:


Désolé, j`avais lue 35 au sud :tapemur: Tu peut toujours demander au gars de la FSS ce qu`il préfère. Dans mon ,cas il ne demande jamais la configuration, si je m`annonce pour un lac, il doivent faire le lien avec les flottes !

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Jeu 16 Nov, 2017 11:30
par abud
cuber a écrit:
abud a écrit:
cuber a écrit:
abud a écrit:Je pause la question :
Quand je communique avec une FSS ou tour de contrôle initialement, faut-il annoncer la configuration de l`avion :?:

Ici Bush caddy C-GYOP sur flotteur 12N sud de Mont-joli 3,000 direction un lac untel 35 N au nord de Mont-joli.

Martin


Dans ton cas, tu n`entre pas dans la zone, pas besoin de communiquer avec eux. Dans le cas ou tu va sur un lac dans la zone, je ne dis pas nécessairement que je suis sur flottes. le gars de la FSS doit bien comprendre que je suis sur flottes si je me dirige pour un amérissage sur le lac untel.


Dans mon cas si je rentre dans la zone et que je m`annonce direction nord, je fais quoi :?:


Désolé, j`avais lue 35 au sud :tapemur: Tu peut toujours demander au gars de la FSS ce qu`il préfère. Dans mon ,cas il ne demande jamais la configuration, si je m`annonce pour un lac, il doivent faire le lien avec les flottes !


Un exemple quand on va au Lac à Paul, il y a une piste de brousse et un lac :!:

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Dim 19 Nov, 2017 10:45
par abud
J`aimerais savoir si la réception de la bande AM FM SW est bonne dans le petit nord :?:

Martin

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Sam 25 Nov, 2017 10:43
par abud
J`ai l`intention d`avoir des VG aux ailes et stabilisateurs et aussi sur la dérive pour augmenter l`autorité au gouvernail de direction quand pensez vous concernant le dernier ( rudder ) :?:

Martin

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Dim 26 Nov, 2017 10:01
par abud
Je remarque souvent que le water rudder sont souvent en position water quand l`hydravion est beaché pour la journée et plus.

Je crois que les WR devraient être en position vol pour éviter de stesser l`assemblage, quand pensez- vous :?:

Martin

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Dim 26 Nov, 2017 10:30
par Bob Cadi
En fait ils sont en bas quand on est à quai.
Cela réduis le déplacement de l'appareil et réduit les secousses sur le quai.

Beacher, les WR doivent être relevés.
Pour le pas les endommager en reculant.
Si on est stationné de reculon sur une plage de sable, on peux les abaisser juste en partan.,
Même s'ils frotte un peu sur le sable, on a tout de suite du contrôle.
Ça peut être important quand il y a beaucoup de chaloupes ou des obstacles et qu'il y a de bons vents.

Bob