abud a écrit:Questions:
1) J`ai remarqué que plusieurs on un wire transversal pour aller de droite à gauche for pratique mais aussi il serait néfaste lors d`un crash dans nos épinettes
Je ne vois pas le rapport avec un crash dans les épinettes ?
Advenant un crash, ton appareil sera surement 75% détruit, pratiquement tout sauf l'habitacle, le wire pourrais-t-il faire chochir le devant des flottes, ou c'est simplement les crochets qui les retiennent qui devrait pêtter ? !
Le flying wire permets de traverser d'un bord à l'autre sans devoir se contorsionner par en dedans.
Et pourrais éviter un tout petit contact de l'hélice avec un obstacle si on taxi sur le idle genre bouée de limite de vitesse.
2) Concernant les lignes rouges sur les flottes ont-elles une fonction si importante et pourquoi
Elles ne servent qu'a délimiter les limites avant et arrière du passage de l'hélice.
Généralement, une personne se fera frapper qu'une seule fois par une hélice.
C'est normalement 99% de la faute au pilote si un tel accident survient.
C'est de la responsabilité du pilote à ce que personne et peu importe comment, ne se fasse chopper par l'hélice en mouvement ou en possibilité de départ.
C'est enseigner lors de ton annotation flotteur sur comment éviter ce genre d'accident.
3) J`aimerais savoir si la couleur aux bout des pales, le rouge ou le jaune et encore le blanc devrais être aussi des deux bords et quel est la couleur idéal
Des 2 bords c'est mieux., Blanc , jaune sont de prédilection, toute couleurs pales sont plus visibles.
4) Je regarde pour l`ajustement d`angle des flottes, la mission est de sortir de l`eau avec une altitude densité de 2,000 pieds, devrais-je privilégier un taux de montée sécuritaire et prendre un peu plus de piste ou augmenté l`angle des flottes pour un décollage court
L'altitude densité on s'en foue totalement concernant le décollage sur flotteurs, personne ne gosse avec cette mesure quand c'est le temps de décoller de l'eau.
Pour ton caddy, l'angle entre 5.2 à 5.6 degrés. cherche pas plus loin. J'ai personnellement fait des dizaines d'heures de tests à toutes les mesures d'angles de flottes et de pitch d'hélice.
Même avec le L-160 j'ai volé plus de 40 heures sur flotteurs avec 5.1 degrés et je vais revenir dans les 5.4,5.5 à 5.1 même avec des grosses flottes et un moteur sur puissant, les flottes talonnent légèrement en dessous de 45 mp/h...faut atteindre le bon angle d'attaque pour permettre un décollage clean et sur nos Caddy, cet angle pour flottes Alu / dessous d'aile est de 5.4 deg. ( Petite variante pour le model de flotteurs).
5) Je sais qu`il y a un kit de réparation rapide pour les flottes aluminium, je retrouve pas le liens
Va chez Canadian Tire et achète toi un genre de kit d'Aluminium ( Metallox ) en tube en Partie A et B. même chose pour réparer les chaloupes.
Un bon kit plus extrème est aussi une petite drill rechargeable, une mêche 1/8'' une trentaines de rivets, du silicone, une feuille de tole de 16''x 16''
Ou une bonne roulette de tape gris.
Ou une 2 cannes de mousse isolante.
Le but est de permettre une étanchéité respectable le temps d'un ou de quelques décollages.
6) Le cirage des flottes c`est ti une bonne affaire
Tout cirage est une bonne affaire.
Mais à part pour les musés, personnes ne cirent leurs flotteurs.
Merci
Martin