abud a écrit:Une petite question pour les flotteux, est-il préférable de mettre le cargo plus lourd dans les compartiments flotteurs que dans la soute à cargo
Note: le propos est que je ne suis pas sure si la structure des flottes est conçue pour recevoir plus de 75 lbs environ dans les compartiments .
Toutes les documentations tentent à diminuer / minimiser le poids des compartiments flotteurs.
Même sur un Beaver DHC-2 , ce n'est qu'autorisé 50 lbs.
En proportion sur le cady, ce serait pas plus de 10-15 lbs...
Mais j'ai souvent mis 75-100 lbs par compartiments et suis encore ici pour le dire.
Plus en avant, oui ça monte mieux sur le step.
On a juste a penser, quand on doit se détacher la ceinture et s'assir sur le bout du siège la face dans le Windshield en C-180 afin de pouvoir
monter sur le step après 1 mile de tentative quand on est pesant ou c'est 35 deg au nord en altitude......puis une fois sur le step, on se replace doucement et gogogo !
Un ptite shotte sur la flotte de gauche puis Take -Off avec 50-100 pds min de monté
Tous les cadrans dans le rouge...
Faut bien comprendre l'effet sur le CG. L'effet de bras de levier est grand dans les compartiment.
Et il a une énorme variation selon on monte ou descende car il est vraiment loin du CG.
Par contre il améliore l'effet pendule et crée une certaine stabilité en palier.
Bref, c'est toujours mieux charger pesant dans le compartiment juste en arrière du siège.
Dans les flotteurs, si tu veux te rapprocher d'avoir 10 heures d'autonomie, tu mets 1 canisse de 22 litre de gaz ( Moi je préfère 3 x 10 litres ) et de même
ça te fait 3.5 heures de plus et c'est parfait.
Pour le restant, gosse pas avec les calculs.
Le caddy avec 100 hp et l'hélice bien pitchée est comparable à un Beaver, ça va toujours décoller...si tu es '' Raisonnable ''.
Ton cruise sera de 90 mph et ce sera facile à piloter.
Bob
P.S Dommage que ton appareil ne soit pas prêt, j'aurais été chez toi cette semaine...shui en vacances.
Vais¸être pogné pour aller pêcher...encore..