Page 14 sur 26

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Mar 05 Juin, 2018 08:36
par jcdostie
Martin,
Le meilleur exemple est de prendre un 2"x10" 12 pieds et soude-le perpendiculaire sous ta cabine. Mets un poids de 50 lbs au bout et tu vas facilement comprendre pourquoi tu ne charge pas pesant dans tes flottes. La tendance du poids dans les flottes est de rabaisser le nez de l'avion et te donner d'la misère à monter en vol. Y'a vraiment une différence.

Tout est question de longueur de lac et pas d'arbres au bout. Je rentre 12 bidons de 5 gallons dans mes flottes :shock: :shock: :shock: Vides :lol: :lol:

JC

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Mar 05 Juin, 2018 16:32
par abud
Merci pour l`info JC, bonne saison :!:

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Mar 05 Juin, 2018 17:57
par bush pilot
pour le poid , jamais eu peur de mettre 40 lbs dans les flottes

pour le cg

ca depend de l'avion et des flottes . les exemples avec d'autre avion que le tien ne tienne qu'a moitier , et les exemples avec le meme avion et d'autre flotte ne tienne qu'a moitier . il faudrais avoir volé le meme avion avec les meme flottes

jai eu plusieur avion déja , et tellement de différence d'une a lautre.

alors tu devra t'habituer avec la tienne

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Mar 05 Juin, 2018 18:57
par abud
Merci à vous tous pour vos informations.

Martin

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Mar 12 Juin, 2018 06:51
par Bob Cadi
Salut Martin.
On aimerais avoir des photos de la progression du déménagement du hangar.
Et de l'avancement de l'installation des flotteurs.

Merci

Bob

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Jeu 28 Juin, 2018 19:56
par abud
J`aimerais savoir parmi vous si il y a un avion sur flotte avec un 912 100HP avec une deux pales et avec du data de performances et peut-être avec Cato :?:

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Jeu 28 Juin, 2018 21:11
par Olibuilt
2 Blade 84×39 NLE Propeller for JUST Aircraft Super STOL with Rotax 912 Big Boar @ 100HP

Vite fais, j'irais a 37 de pitch sur flottes. Faudrait faire plus de recherche..

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Jeu 28 Juin, 2018 21:35
par sierra
Ouais pis avec la chaleur extrème qui annonce, watché la longueur disponible pour le décollage les gars :siffle:

Serge

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Ven 29 Juin, 2018 10:16
par Bob Cadi
abud a écrit:J`aimerais savoir parmi vous si il y a un avion sur flotte avec un 912 100HP avec une deux pales et avec du data de performances et peut-être avec Cato :?:


Salut Martin.
Bien que j'adore ma Catto.
Notre Caddy est loin de Super STOL.
Tsé, shui pas certain que tu aimerais cruiser à 75-mp/h.
Puis ils se foquent entre la photo et la description technique.
Dans un cas ils disent 2 pales et dans la DATA ils disent 3 pales ???
https://www.cattoprops.com/store/uncate ... oar-100hp/

J'ai fait plusieurs tests avec différentes hélices pour notre set-up.
J'ai longuement tester une 2 pales, Warp drive 72 pouces, puis 71 pouces ...
Puis une 3 pales de 68 à 72 pouces.

Un léger gains de cruise pour une forte perte de traction pour la 2 pales.
C'est bien différent un 912 d'un Lyco comme besoin d'hélice.
Puis après 1001 tests incluant une Ivoprop ajustable électrique. ( Patriot et ordinaire )
Et 2-3 autres hélice en composites 2 et 3 pales...

Je suis revenu à la 3 pales WD 70 pouces, avec bouts taper modif pour flotte.
( Que j'ai développé avec Warp-drive en passant ) .
C'est elle qui sort le plus du moteur et qui nous donne le meilleur cruise pour un décollage
au max weight dans des conditions difficiles.
Et elle nous donne un super bon cruise à 5200-5300 ...la ou le 912 donne le meilleur torque.
Elle va toujours nous faire décoller.
Et elle offre le meilleur rapport consommation, puissance.

Tu as la meilleur hélice pour ton usage.
Qui va te durer indéfiniment s'il ne t'arrive pas de bad luck.
Tu pitches l'hélice pour avoir 5350 au décollage à 15-20 deg C à environ 1000 ASL.
Et tu seras sur la coche ou vraiment tout près.

Bob

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Ven 29 Juin, 2018 10:53
par bush pilot
chu tellement content que tu est écris ca Bob , ce matin j'ai failli érire de garder la warp drive ,mais j'ai penser que personne ne m'aurais écouter, car meme si certain pense que c'est pas bon , comme ce baveux de Olibuilt . une warp drive , c'est toute une hélice . moi sur le pélican , y'avais rien de mieux , a part peut être la air master ( qui utilise des pale de warp drive en passent ) mais qui juste ajustable en vol mais ajoute 40 lbs dans le nez de l'avion et maurais donné que 10 mph de plkus , pour un prix de 12 ,000 $ .. jai l'aisser faire car j'étais très satisfait de ma warp drive (TAPER ) . en plus c'est tuff en mautadit une warp drive , tsé la petite eau qui monte dans l'hélice sur flotte et qui endommage ma sensenich en aluminium , la warp drive fesais fit de tout ca !!!

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Ven 29 Juin, 2018 11:12
par Bob Cadi
EXACTEMENT. !

Bob

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Ven 29 Juin, 2018 12:16
par robertw
bush pilot a écrit:chu tellement content que tu est écris ca Bob , ce matin j'ai failli érire de garder la warp drive ,mais j'ai penser que personne ne m'aurais écouter, car meme si certain pense que c'est pas bon , comme ce baveux de Olibuilt . une warp drive , c'est toute une hélice . moi sur le pélican , y'avais rien de mieux , a part peut être la air master ( qui utilise des pale de warp drive en passent ) mais qui juste ajustable en vol mais ajoute 40 lbs dans le nez de l'avion et maurais donné que 10 mph de plkus , pour un prix de 12 ,000 $ .. jai l'aisser faire car j'étais très satisfait de ma warp drive (TAPER ) . en plus c'est tuff en mautadit une warp drive , tsé la petite eau qui monte dans l'hélice sur flotte et qui endommage ma sensenich en aluminium , la warp drive fesais fit de tout ca !!!


Moi je t'aurais cru. :D :D :D

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Ven 29 Juin, 2018 15:54
par Bob Cadi
Une belle hélice que je n'ai pas essayé mais à la quelle je porterais attention est
la WHIRLWIND.
http://www.aircraftspruce.com/catalog/a ... deprop.php

Elle me semble une copie conforme de la Catto mais totalement en composite
et elle est ground ajustable, une chose essentielle pour nos petites machines.
Ce que la Catto n'est pas pour le 912.
70 STOL. aurait été mon choix de test.

Mais bon, la WD est très bonne et super toff et elle marche.
Des fois ça coute cher de faire des tests pour rien.
DUC, Powerfin, Ivoprop, et quelques autres sortes j'ai essayé.

Bob

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Mer 04 Juil, 2018 07:32
par bush pilot
La wirl wind Cest ma prochaine hélice j'en connais quil l'on , elle va à merveille . Mais avant de dépenser 5 k là dessus je veut voler avec ma sensenich histoire de voir au moin la différence

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Mer 04 Juil, 2018 20:59
par abud
bush pilot a écrit:La wirl wind Cest ma prochaine hélice j'en connais quil l'on , elle va à merveille . Mais avant de dépenser 5 k là dessus je veut voler avec ma sensenich histoire de voir au moin la différence


J`ai un ami qui a fait faire une modification du sys par Jean-Luc Arsenault pour éviter d`aller au max et de garder le sys en opération durant le vol.

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Mer 04 Juil, 2018 21:11
par Bob Cadi
??? sys ???

Bob

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Jeu 05 Juil, 2018 05:27
par abud
Bob Cadi a écrit:??? sys ???

Bob


Ici je parle du sys qui est électrique qui fait changer la pas de l`hélice. Je connais pas le détail de la modification mais en gros c`est pour éviter d`aller au maximum de pas de l`hélice qui est problématique au dire d`un ami.

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Jeu 05 Juil, 2018 06:15
par bush pilot
la wirl wind n'est pas ajustable en vol , je crois que tu parle de la air master , surtout que tu mentionne Jean Luc Arsenault , c'est lui qui les vend les air master. mais comme je dit plus haut , a 12,000$ je trouve ca cher , ca apesentis l'avion et ne m'aurais donné que 10 mph de plus de cruise. d'ailleur la wirl wind ca serais pour mon pegazair avec son 0-320

https://www.google.ca/search?biw=1440&b ... SBurmkds3M:

le mieux , je crois que pour une petite machine comme le caddy , tu garde ta warp drive , pitché pour le décollage sur flotte et tu vit avec le cruise speed que ca donne . oui tu cruisera moin que davoir une hélice ajistable en vol comme airmaster , mais tu n'aura pas a payer 12,000 $ et a transporter 40 lbs . le 40 lbs est ce qui est considerable sur une petite machine l'orque tu voudra embarquer un passager et allé pecher. le 40 lbs de moins , ca sera ta portion bagage .1canne a peche pour toi et 2-3 bobette , ensuite 1 canne a peche a ton coequipier et 2-3 bobette , 10 cup a soup et 2 petit coffre a peche , 1 pot de verre de terre . :lol: le 40 lbs te sera tres utile. sinon seul dans lavion , tu peut embarquer 150 lbs de materiel , ca des fois , cest vraiment le fun aussi.

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Jeu 05 Juil, 2018 08:06
par abud
Tout ta fait raison avec les points :?: :?: :?: j`ai confondu avec Ivoprop :oups:

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Dim 15 Juil, 2018 10:59
par abud
J`aimerais savoir comment vous faite pour gérer les contaminants qui se collent sur les flotteurs :?: