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Re: Zenair Floats

MessagePosté: Jeu 16 Aoû, 2018 15:45
par robertw
abud a écrit:Il m`est possible de faire l`achat d`un casque militaire avec le sys d`écoute et de transmission. Je sais que l`impédance n`est pas la même pour les casques civils et il y a aussi un seul plugin.
Est-il possible de modifier le casque militaire au civil avec pas trop de complication :?:



Martin, explique moi car je ne comprend pas l'idée de vouloir un casse de 3 lbs sur la tête alors qu'on recherche tous la légèreté.

Image

:tapemur: :tapemur: :tapemur:

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Jeu 16 Aoû, 2018 16:33
par Foxtrotpapa
robertw a écrit:
abud a écrit:Il m`est possible de faire l`achat d`un casque militaire avec le sys d`écoute et de transmission. Je sais que l`impédance n`est pas la même pour les casques civils et il y a aussi un seul plugin.
Est-il possible de modifier le casque militaire au civil avec pas trop de complication :?:



Martin, explique moi car je ne comprend pas l'idée de vouloir un casse de 3 lbs sur la tête alors qu'on recherche tous la légèreté.

Image

:tapemur: :tapemur: :tapemur:



Vite de même, je dirais qu'en brousse ca peut faire un beau bol à soupe. :D
Francois

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Jeu 16 Aoû, 2018 16:50
par abud
Robert,
la raison est fort simple si je dois visiter les épinettes et que je désires mâcher de la gomme en regardant la situation le casque est un must.
Trop souvent la perte de vie est du a l`impact sur la tête.

Fly safe

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Jeu 16 Aoû, 2018 17:28
par denimich
Je viens de lire ce sujet et voit qu'on me mentionne. Alors oui le DH 411 était le modèle utilisé au début de ma carrière jusque vers la fin des années 80s début 90s. Ensuite ce fut le Gentex que j'ai bien aimé. Pour utilisation civile, je crois que le DH 411 peut faire l'affaire mais si je me rappelle bien, il faudrait changer le système de communication interne; mais je ne suis pas certain. Faudrait demander à un expert en comm.

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Jeu 16 Aoû, 2018 18:45
par Zico
Foxtrotpapa a écrit:
robertw a écrit:
abud a écrit:Il m`est possible de faire l`achat d`un casque militaire avec le sys d`écoute et de transmission. Je sais que l`impédance n`est pas la même pour les casques civils et il y a aussi un seul plugin.
Est-il possible de modifier le casque militaire au civil avec pas trop de complication :?:



Martin, explique moi car je ne comprend pas l'idée de vouloir un casse de 3 lbs sur la tête alors qu'on recherche tous la légèreté.

Image

:tapemur: :tapemur: :tapemur:



Vite de même, je dirais qu'en brousse ca peut faire un beau bol à soupe. :D
Francois


Il veut peut-être faire un "remake" de la Grande Vadrouille :D

https://www.youtube.com/watch?v=vq1CgvfshNw

Martine

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Ven 17 Aoû, 2018 12:28
par normthestorm
Salut Martin,

Pour répondre à ta question : 'est-il possible de modifier un casque militaire au civil avec pas trop de modifications ???' :gratte:
La réponse courte 'OUI'. ;)p

Quand J'ai construit mon CH701, on m'a dit que c'était une boite à RATTLE et qu'on devait avoir un casque pour le piloter tellement le niveau sonore à
l'intérieur était élevé. j,ai donc regardé les casques disponibles et GENTEX sont ceux qui sont le plus souvent utilisés.

De plus, les hélicoptères étant reconnus pour être bruyants, je me suis tourné vers les casques Hélico.
J'ai regardé le Le site web de GENTEX et les casques SPH-5 ou HGU-56/P neufs se vendent entre 1100$ et 1600$ USD... Un peu cher à mon gout.

JE me suis tourné vers l'usagé et j'ai trouvé sur EBAY un casque de génération précédente (SPH-4B) en très bon état.
Donc, un casque militaire Hélico.

Je l'ai modifié :

1) Changement de micro pour impédance civile (très facile et le micro se vend pas très cher);
2) Remplacement de la prise mono Hélico pour split 2 prises standard civile aviation GA;
3) Ajout de Active Noise Réduction kit (vendu par Aircraft Spruce Ca);
4) Ajout 2 verrières (claire/fumée);
5) Ajout Red Led lamp pour VFR nuit;
6) Remplacement de coussinets pour les oreilles (GELPADs).
7) Remplacement coussin interne pour la tête;

J'ai aussi refait la peinture.
Le casque fonctionne à merveille; il n'est pas trop chaud bien que je m'en serve pas quand il fait 32C et plus .... Je vole pas !!!

Le casque m'a couté 200$, le ANR kit 225$, le micro 65$, les GELPADs ...M'en souvient plus mais pas très cher.
Le tout pour environ 575$... Pas si mal. =:)

http://www.zenith.aero/photo/ch701-helmet-converted-gentex-sph-4b?context=user

Ça se fait très bien, faut y mettre un peu de temps... Un beau petit projet d'hiver.

NormThe Storm
CH701sp

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Ven 17 Aoû, 2018 15:18
par Frank KKB
wow très beau casque... ;)p

François

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Lun 20 Aoû, 2018 14:20
par Bob Cadi
abud a écrit:Robert,
la raison est fort simple si je dois visiter les épinettes et que je désires mâcher de la gomme en regardant la situation le casque est un must.
Trop souvent la perte de vie est du a l`impact sur la tête.

Fly safe


Heumm.
La remarque est pertinente.
Mais fort probablement qu'une majorité des gars qui ont le coco fracassé, ont aussi le restant du corps en bouillie.
Le sternum l'épaisseur d'un Iphone, ou ont ce qui reste d'eux en cendre...
Alors le casque ne ferait que protéger un mort d'autre chose.
Mais , il n'y a aussi aucun brousseux de flotte qui ne ressent ce besoin de se protéger..
Dans ce cas, je ne crois pas des plus nécessaire.?? !!
Car aussi, un humain ne résisterais pas à une chute verticale de 50pds ou plus...

Donc, le genre de fouille qui ferait que se protéger le coco nous garderais en vie, serait un léger décrochage
basse vitesse, basse altitude, pas d'empallage d'épinette, pas d'incendie...pas grand casse finalement...
La ceinture devrait nous retenir de vouloir chercher la fameuse gomme dans ce cas.
Alors, pas de besoin du casque.
Si plus dedommage, on va probablement en mourir pareil, même avec la tête intacte.

Mais de pirater un mécanisme de coussin gonflable récupérer dans une cours à scrap
et d'installer le tout en qqe part avec un censor à bonne place pourrait être un projet....
Et encore...

Mon opinion.

Bob

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Lun 20 Aoû, 2018 14:50
par bush pilot
J'etais justement a mon camp vendredi passé et je me rappelais les discutions qu'on avait eu sur ce forum a propos de la meilleur arme a trainé dans un avion , la meilleur en cas de pépin etc... pris en brousse etc...

moi je me suis acheter la meilleur arme , meilleur tante , sac de couchage , petit bruleur , etc...

mais finalement je ne traine rien de tout ca , au diable le surplus de poids , je ne traine que l'essentiel . quelque outils , ma machette et surtout , mon delorme explorer inreach . VENEZ ME CHERCHER AU PLUS VITE ,J'AI MAL !!!!!!!!

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Lun 20 Aoû, 2018 15:38
par abud
Merci pour vos commentaires et informations.

Bob, je suis pas en accords avec tous les énoncés , trop souvent incident qui peu devenir accident est produit durant la montée initiale et c`est là que le casque est utile, basse vitesse et de beaux arbres pour nous accueillir

Norm The storm merci pour l`information. Je vais être patient et regarder pour un casque déjà modifier.


Bush pilot, j`ai une 30/30 et elle va être avec moi en brousse et j`ai aussi un PLB.

Bon vol

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Lun 20 Aoû, 2018 18:05
par Bob Cadi
La protection est une industrie.
Industrie basée sur la peur, les statistiques, l'accessibilité, la technologie et beaucoup sur les $ disponibles.

Vla pas si longtemps, on faisait du vélo sans casques, du ski alpin sans casques, on allait au front sans casques
et encore, pour la majorité des combattants des années 2018 ...qui sont souvent équipés de simples sandales
et d'une AK-47....contre des gars en suit de kevlar, de ceinture pare balles, de lunettes à vision nocturne...

On est rendu avec des assurances pour pratiquement tout.
Agent d'assurances qui utilisent des statistiques et des scénarios de peur afin de nous créer le besoin, voir
l'obligation de s'assurer.
Combien de personnes sur 100% qui prennent une assurance hypothèque, vont devoir se servir de leur assurance
durant leur période de paiment ? 2-3% surement pas plus de 5% ...selon moi...
Mais surement 95% et plus sont ainsi assurés....pour strictement rien...en réalité.
Donc statistiquement plus de 95 % des gens prennent durant 20 années et plus une assurance totalement inutilement.
Juste pour leur faire diminuer la peur de faire face à une situation qui ne leur arrivera pas dans 95% et plus des cas.

Près de 99% des policiers n'utiliseront pas leur arme de service pour se défendre.
Et quand ils vont l'utiliser, ils ont 1 chance sur 2 de se faire poursuivre.
Et dans d'autre cas ils vont tirer un suspect mortellement alors qu'un simple coup dans les jambes ou sur un bras
serait fort suffisant...et ce sur une cible totalement immobile, de proche.
Mais on leur paye des cessions de tir de précision...en tk un autre débat...de société....que je déplore.

Bref, on a des vaccins, des pilules, des traitements, des équipements encore contre la peur d'attraper des maladies possibles ???

Nos travailleurs ont toute une panoplie d'EPI imaginables, bottines, gants spécialisés, lunettes spécialisées, casques adaptés,
vêtements, équipement, outillage, formation, cartes de compétence....pourtant il s'en blesse et s'en tue tous les jours.
Mais vla 2000 ans on construisait des pyramides en couches et en gougounnes avec des coups de fouets comme formation....

Bref, de la sécurité on en a plus que jamais en partant par s'informer par internet du traffic, de la météo, la technologie...
Mais des aviateurs d'autrefois, calculaient leur route à l'aide du sens des vagues...de la durée de temps qu'allait prendre leur cigare à fumer
versus la vitesse que leur indiquait leur instrument ayant une fiabilité égale à une parole de danseuse de club.

Bob Hoover à tester les premières ceintures de sécurité en se décollant la rétine des yeux tellement la décélération était forte.

Donc, la vertue de se protéger est louable, mais pour la grande majorité des cas et des situations , le monde en a pas de besoin.
Faut juste être capable d'accepter le risque au lieu de l'assurance.
Et de se ranger du coté des 90% et plus du monde à qui il n'arrivera rien.

Devons nous nous concentrer sur le 10% de faits ou le 90 % de rien ?

A chacun son choix.

Bob

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Lun 20 Aoû, 2018 19:59
par jocecady
Hey Bob, je voie en toi des talent de powette =:) =:) Tu as raison sur beaucoup de pointssss. ;)p ;)p
Jocelyn

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Sam 25 Aoû, 2018 22:49
par toxedo_2000
Bob Cadi a écrit:La protection est une industrie.
Industrie basée sur la peur, les statistiques, l'accessibilité, la technologie et beaucoup sur les $ disponibles.

....
versus la vitesse que leur indiquait leur instrument ayant une fiabilité égale à une parole de danseuse de club.
....

Bob


Bob, qu'est-ce t'as contre les danseuses ? Pour 10 piastres, dans ceuze que je connais, elles te donnent l'heure juste.... mais juste l'heure!!! :mrgreen:

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Dim 26 Aoû, 2018 16:13
par Bob Cadi
Et bin, :passur:
Comme ça, t'en connais beaucoup des danseuses à $10.00

J'vais commencer à croire ce que tout Louis raconte d'ignoble sur toi ... :lol:


Bob

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Dim 26 Aoû, 2018 23:08
par cgoel
Sauf que les danseuses a 10$ sont a la retraite

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Lun 27 Aoû, 2018 08:37
par toxedo_2000
cgoel a écrit:Sauf que les danseuses a 10$ sont a la retraite


Sérieux? :crazy:

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Lun 27 Aoû, 2018 20:46
par abud
Bon on va oublier FB et parler de flotteur.

J`aimerais savoir pour ceux qui entrepose leur hydravion dans un hangar non chauffé si vous mettez un isolation entre les flottes et le plancher :?:

J`ai l`ìntention de mettre un styrophome encavé en V.

Quand pensez-vous ?

Si vous avez d`autres idées merci de les partager.

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Lun 27 Aoû, 2018 21:40
par toxedo_2000
abud a écrit:Bon on va oublier FB et parler de flotteur.

J`aimerais savoir pour ceux qui entrepose leur hydravion dans un hangar non chauffé si vous mettez un isolation entre les flottes et le plancher :?:

J`ai l`ìntention de mettre un styrophome encavé en V.

Quand pensez-vous ?

Si vous avez d`autres idées merci de les partager.


Un 2"x4" en dessous des flotteurs, c'est suffisant. Pourquoi du Styrofoam ?. Il fera aussi frette au-dessus qu'en dessous :mrgreen:

Un hangar non chauffé, c'est comme dehors, mais pas de neige... Pour le reste, ça se ressemble

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Lun 27 Aoû, 2018 22:51
par Louis_greniier
Martin, il y a un genre d, antigel à mettre dans les flottes pour l'hiver. Pour ne pas que le gel dégel successif entre les tôles ne viennent à forcer et les écarter. Naturellement, il faut du stuff qui ne magane pas l'alu.

Une autre solution serait peut être d'enlever les couverts et faire tout bien sécher au séchoir à cheveux

Louis

Re: Zenair Floats

MessagePosté: Mar 28 Aoû, 2018 06:39
par Bob Cadi
Le styrofoam ne sera d'aucune utilité.
Au dessus ou en dessou il fait la même temp. alors il n'isolera de rien.
Il peut par contre adoucir le dessous au lieu d'être sur la terre et que la gelés ne fasse
ressortir de petites roces.

95% des propriétaires de flottes ne font rien de spécial.
Quelques un se ramassent avec un compartiment de busté car l'eau y entrais
par le couvercle et par le bouchon et un coup gelé ça fait défoncer un compartiment
mais c'est râre.
D'autre mettent de l'antigel de tuyauterie de roulotte, mais shé pas si ça corrode l'alu.

D'autre râres comme moi, s'assurent de bien vider au shop vac et mettent un plastique de construstion
sur le dessus tout le long et le tape bien solidement.
De même pas d'infiltration d'eau et pas de saletées.

Air Saguenay , mettent leurs hydravions sur le Willy en les accotant sur le talon, de même l'eau va
pas rester sur les flottes et peu de neige sur les ailes.

Mais si tu es dans un hangar, aucun soucis, une bonne shotte de shop vac et le tour est joué.

Bob