Re: Zenair Floats
Posté: Sam 13 Oct, 2018 19:04
Le gros trouble principale est de monter sur le step.
Et ce même en mode conservateur.
Martin.
Faut pas charger du poids en avant dans les flottes.
Faut pas charger du poids du tout.
Faut tout faire pour en enlever... n'importe ou.
Pour faire un test c'est possible, mais ce ne sera pas comparable à avancer l'appareil , car tout le gossage de Bras Moment n'est pas du tout pareil.
Mettre du poids dans les flottes, change les calculs de bras moment car on est en dessous du CG.
Alors que l'appareil est au centre du CG ou physiquement au dessus.
L'effet de bras de levier que va faire l'appareil plus en avant sur ses flotteurs ne sera
jamais obtenu similairement en y ajoutant du lest dans les compartiments.
Et genre mettre x lbs dans les flottes ne donnera jamais le même effet que d'avancer toute la masse de l'appareil.
Les comportement de ces centres de masse sont bien différents.
Dans les flotteurs il faut demeurer réservé.
Un DHC-2 de 450 hp, accorde seulement 50 lbs par flotteurs, pourtant il vole facilement 300-400 lbs over weight.
C'est pas un porte conteneurs ton caddy, c'est une machine qui vole et qui se doit d'être le plus léger en tout temps.
Et ton set-up est proche limite. Pour le comprendre, Tsé, un Caddy va toujours décoller sans volets.
Imagine toi en réalité le peu de gain que donne 10 degrés sur les flaps à 30-35 mp/h, pourtant c'est strictement obligatoire.
Selon moi, les flaps donnent la portance qui enlève comme 40-50 lbs au gros max.
Alors, ce 40 qqe lbs fait toute la différence sur ton appareil présentement.
Ta machine une fois bien ajustée devrait quasiment diviser par 2 les distances que tu as actuellement.
Tsé, quand je pense à ton set-up je me demande ou tu pourrais enlever du poids, mettre des washers minces,
essayer d'enlever 2-4 lbs serait tout un exploit, tu parlais d'enlever le siège passager mais bon, ça aura pas d'effet
sur le mouvement de translation, le siège est quasiment drette sur le CG .
4 lbs sur un 40 obligatoire c'est 10% de gain, pour ta machine c'est énorme comme gain.
Alors il faut abandonner tout gain de poids surtout non essentiel.
Je crois aussi que d'allonger le step serait une option, mais je veux même pas imaginer l'ouvrage nécessaire.
Je comprends bien tout le gossage que ça représente de vouloir avancer la machine.
Ça équivaut à devoir tout refaire le rigging...encore... changer encore les flying wire...sans être complètement garant du résultat
à part de ça, sans même savoir de combien avancer...
Cet exercice, je l'ai fait facilement 5-6 fois sur mon autre Caddy, afin de trouver le meilleur ajustement, j'ai du aller limite dans les 2 sens.
Dans ton cas, je crois bien que tu est limite dans un sens.
Des tests...que j'en ai fait, j'ai refait 3 cowling pour arriver à découvrir la solution recherchée en effectuant par hasard un ajustement
totalement inverse à mes perceptions et compréhension...
Tout comme une belle Ivoprop 72 pouces, ajustable électrique en vol que j'ai fini par jeter aux ordures après environ 15 minutes d'utilisation
seulement...Premier test, le moteur avec le pitch full fine ne vire pas son 5800, coupe 1 pouce, test, pas encore assez,
coupe un autre pouce et woupps pas pire, mieux, wow, je coupe un autre pouce...oupss perte significative maintenant,
je viens de passer tout droit, l'ajustement d'avant était le meilleur finalement... mais trop tard...
la je virais mon 5800 mais je ne pouvais même plus monter sur le step...Fuck, un autre $1800 de flamber.
Fa chier, coute du temps et beaucoup de $.
Tu as des flotteurs pas vraiment conventionnel avec ces histoires du 8 pouces et quand on est sur l'étape de '' Fine tunning ''
on parle de 2-3 pouces de jeu au gros maximum.
Persévérence, patience, tenacité.
Bob
Et ce même en mode conservateur.
Martin.
Faut pas charger du poids en avant dans les flottes.
Faut pas charger du poids du tout.
Faut tout faire pour en enlever... n'importe ou.
Pour faire un test c'est possible, mais ce ne sera pas comparable à avancer l'appareil , car tout le gossage de Bras Moment n'est pas du tout pareil.
Mettre du poids dans les flottes, change les calculs de bras moment car on est en dessous du CG.
Alors que l'appareil est au centre du CG ou physiquement au dessus.
L'effet de bras de levier que va faire l'appareil plus en avant sur ses flotteurs ne sera
jamais obtenu similairement en y ajoutant du lest dans les compartiments.
Et genre mettre x lbs dans les flottes ne donnera jamais le même effet que d'avancer toute la masse de l'appareil.
Les comportement de ces centres de masse sont bien différents.
Dans les flotteurs il faut demeurer réservé.
Un DHC-2 de 450 hp, accorde seulement 50 lbs par flotteurs, pourtant il vole facilement 300-400 lbs over weight.
C'est pas un porte conteneurs ton caddy, c'est une machine qui vole et qui se doit d'être le plus léger en tout temps.
Et ton set-up est proche limite. Pour le comprendre, Tsé, un Caddy va toujours décoller sans volets.
Imagine toi en réalité le peu de gain que donne 10 degrés sur les flaps à 30-35 mp/h, pourtant c'est strictement obligatoire.
Selon moi, les flaps donnent la portance qui enlève comme 40-50 lbs au gros max.
Alors, ce 40 qqe lbs fait toute la différence sur ton appareil présentement.
Ta machine une fois bien ajustée devrait quasiment diviser par 2 les distances que tu as actuellement.
Tsé, quand je pense à ton set-up je me demande ou tu pourrais enlever du poids, mettre des washers minces,
essayer d'enlever 2-4 lbs serait tout un exploit, tu parlais d'enlever le siège passager mais bon, ça aura pas d'effet
sur le mouvement de translation, le siège est quasiment drette sur le CG .
4 lbs sur un 40 obligatoire c'est 10% de gain, pour ta machine c'est énorme comme gain.
Alors il faut abandonner tout gain de poids surtout non essentiel.
Je crois aussi que d'allonger le step serait une option, mais je veux même pas imaginer l'ouvrage nécessaire.
Je comprends bien tout le gossage que ça représente de vouloir avancer la machine.
Ça équivaut à devoir tout refaire le rigging...encore... changer encore les flying wire...sans être complètement garant du résultat
à part de ça, sans même savoir de combien avancer...
Cet exercice, je l'ai fait facilement 5-6 fois sur mon autre Caddy, afin de trouver le meilleur ajustement, j'ai du aller limite dans les 2 sens.
Dans ton cas, je crois bien que tu est limite dans un sens.
Des tests...que j'en ai fait, j'ai refait 3 cowling pour arriver à découvrir la solution recherchée en effectuant par hasard un ajustement
totalement inverse à mes perceptions et compréhension...
Tout comme une belle Ivoprop 72 pouces, ajustable électrique en vol que j'ai fini par jeter aux ordures après environ 15 minutes d'utilisation
seulement...Premier test, le moteur avec le pitch full fine ne vire pas son 5800, coupe 1 pouce, test, pas encore assez,
coupe un autre pouce et woupps pas pire, mieux, wow, je coupe un autre pouce...oupss perte significative maintenant,
je viens de passer tout droit, l'ajustement d'avant était le meilleur finalement... mais trop tard...
la je virais mon 5800 mais je ne pouvais même plus monter sur le step...Fuck, un autre $1800 de flamber.
Fa chier, coute du temps et beaucoup de $.
Tu as des flotteurs pas vraiment conventionnel avec ces histoires du 8 pouces et quand on est sur l'étape de '' Fine tunning ''
on parle de 2-3 pouces de jeu au gros maximum.
Persévérence, patience, tenacité.
Bob