Page 2 sur 2

Re: Écrasement aux Bergeronnes

MessagePosté: Jeu 04 Jan, 2018 21:45
par Charles
Merci Bob pour cette excellente illustration concrète. La pression des passagers, même en vol privé, c'est pas toujours facile à gérer.

Re: Écrasement aux Bergeronnes

MessagePosté: Ven 05 Jan, 2018 11:49
par Frank KKB
Et pour faire suite au texte de Bob, voici le mien et je suis certain que nous en avons tous au moins un en mémoire...il y a plusieurs années, un de mes amis me demande de voler avec moi au dessus de son chalet pour prendre des photos de son chalet et de mieux voir-connaitre son territoire de chasse...j'accepte volontier pour lui faire plaisir et pour me faire plaisir aussi. :D

Départ St-Hubert pour le secteur de St-Zénon et on trouve finalement son chalet...nous sommes un peu haut et il me demande de descendre, de diminuer ma vitesse, de faire des virages à plus grande inclinaison pour pouvoir prendre de meilleurs photos (j'avais un Warrior à cette époque, donc ailes basses) bref je m'exécute mais certainement pas comme mon ami l'espérait ou le voulait (je ne voulais justement pas faire parti des statistiques) et à mon retour à St-Hubert, j'ai senti un que mon ami avait été déçu de notre vol malgré le fait que je lui ai mentionné la portion «sécuritaire»....bref pour faire une histoire courte...je n'ai plus jamais refait un vol de ce genre avec quiconque car non seulement mon ami était déçu mais moi également je n'avais pas aimé vraiment cette expérience...

François

Re: Écrasement aux Bergeronnes

MessagePosté: Ven 05 Jan, 2018 16:03
par Theo007
Bob Cadi a écrit:
Aussi étonnant qu'il en soit, les pilotes ayant peu d'expérience sont moins portés à effectuer cette
manoeuvre car leur peur et manque de confiance en eux les protègent.
Ce sont surtout les vieux loups qui y laissent plus souvent leur peaux. :oops: :cry:


Bob :problem:


exactement se qui est ecris dans le livre "Why Pilot Die" The kiling Zone classe les pilotes de type "moumoune" moins a risque que les 500 heures et plus

Re: Écrasement aux Bergeronnes

MessagePosté: Dim 07 Jan, 2018 11:09
par GLAB
En voici un exemple d'un virage a grande inclinaison qui serais mieux d'éviter de faire. Pas mal spectaculaire celui la.

Jacques :nenon: :nenon: :oublieca: :oublieca:

https://www.youtube.com/watch?v=G1NEOwD ... e=youtu.be

Re: Écrasement aux Bergeronnes

MessagePosté: Dim 07 Jan, 2018 11:25
par bush pilot
il avait l air d avoir de la vitesse en masse par exemple, mais oui . , assez épeurant

Re: Écrasement aux Bergeronnes

MessagePosté: Dim 07 Jan, 2018 14:54
par jacdor
bush pilot a écrit:il avait l air d avoir de la vitesse en masse par exemple, mais oui . , assez épeurant


Lui parcontre, pas assez de vitesse.

JD

https://www.youtube.com/watch?v=182AepOJjMs