Grumman AA1A

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Grumman AA1A

Messagepar MarioL » Jeu 23 Nov, 2017 08:22

Que penser de cet appareil comparativement à un Cessna 150 par exemple; les pours et les contres?

Il y a en un d'annoncé sur lespac (Ref. : Gruman AA1A).

Personnellement, je me demande si le toit est vraiment étanche si on attrape la pluie. :passur:

J'ai lu qu'il y avait un nombre d'incident/accident plus élevé avec cet appareil; à voir si c'est confirmé... :passur:

On recommanderait de prendre des leçons avec un instructeur qui a de l'expérience sur cet appareil avant de le piloter seul; pourquoi donc?... :passur:
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Re: Grumman AA1A

Messagepar McDonalds » Jeu 23 Nov, 2017 11:13

J'ai formé un propriétaire privé pour son permis sur son appareil Grumman AA1A il y a 5 ans environ. Malheureusement il a eu un accident mortel avec. (vol a basse altitude et fil haute tension). J'ai fait une centaine d'heure avec lui et j'ai trouvé ce petit avion plutôt facile à piloter et agile. Malgré un moteur peu puissant, l'avion est légère et réagi très bien aux différentes manoeuvres d'entraînements. La plupart sont très bien équipé point de vue avionique et en font un bon avion pour de la croisière moyenne distance et vols locaux. Je n'ai eu aucun problème avec l'étanchéité de la visière bien que parfois difficile à faire glisser. Point intéressant, l'avion peu être volé avec la visière ouverte, super le fun par de belle journée d'été pour les petits tours. Un beau petit décapotable.

J'ai pas beaucoup volé de 150, mais je préferrais le Grumman comme avion perso. Plus rapide, plus "go cart", plus plaisant à piloter, plus équipé. Roue de nez plus fragile semble-t-il. Mais je peu vous dire que mon étudiant l'a testé à quelques reprise et pas eu de problème. Évidemment la condition de la machine est à considérer.

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Re: Grumman AA1A

Messagepar MarioL » Jeu 23 Nov, 2017 11:40

McDonalds a écrit:J'ai formé un propriétaire privé pour son permis sur son appareil Grumman AA1A il y a 5 ans environ. Malheureusement il a eu un accident mortel avec. (vol a basse altitude et fil haute tension). J'ai fait une centaine d'heure avec lui et j'ai trouvé ce petit avion plutôt facile à piloter et agile. Malgré un moteur peu puissant, l'avion est légère et réagi très bien aux différentes manoeuvres d'entraînements. La plupart sont très bien équipé point de vue avionique et en font un bon avion pour de la croisière moyenne distance et vols locaux. Je n'ai eu aucun problème avec l'étanchéité de la visière bien que parfois difficile à faire glisser. Point intéressant, l'avion peu être volé avec la visière ouverte, super le fun par de belle journée d'été pour les petits tours. Un beau petit décapotable.

J'ai pas beaucoup volé de 150, mais je préferrais le Grumman comme avion perso. Plus rapide, plus "go cart", plus plaisant à piloter, plus équipé. Roue de nez plus fragile semble-t-il. Mais je peu vous dire que mon étudiant l'a testé à quelques reprise et pas eu de problème. Évidemment la condition de la machine est à considérer.

René

Bien que c'est sûrement un plus, faut-il vraiment un instructeur pour nous former sur cet appareil? Si oui, quelques posés/décollés ou plus?

Étant donné mes 205 livres (einque de muscle :D); le petit hic est que ce serait pratiquement un appareil uniquement pour une personne abord...

Tu pèses combien René? :siffle:
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Re: Grumman AA1A

Messagepar bush pilot » Jeu 23 Nov, 2017 13:49

beau petit avion
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Re: Grumman AA1A

Messagepar McDonalds » Jeu 23 Nov, 2017 19:33

MarioL a écrit:
McDonalds a écrit:J'ai formé un propriétaire privé pour son permis sur son appareil Grumman AA1A il y a 5 ans environ. Malheureusement il a eu un accident mortel avec. (vol a basse altitude et fil haute tension). J'ai fait une centaine d'heure avec lui et j'ai trouvé ce petit avion plutôt facile à piloter et agile. Malgré un moteur peu puissant, l'avion est légère et réagi très bien aux différentes manoeuvres d'entraînements. La plupart sont très bien équipé point de vue avionique et en font un bon avion pour de la croisière moyenne distance et vols locaux. Je n'ai eu aucun problème avec l'étanchéité de la visière bien que parfois difficile à faire glisser. Point intéressant, l'avion peu être volé avec la visière ouverte, super le fun par de belle journée d'été pour les petits tours. Un beau petit décapotable.

J'ai pas beaucoup volé de 150, mais je préferrais le Grumman comme avion perso. Plus rapide, plus "go cart", plus plaisant à piloter, plus équipé. Roue de nez plus fragile semble-t-il. Mais je peu vous dire que mon étudiant l'a testé à quelques reprise et pas eu de problème. Évidemment la condition de la machine est à considérer.

René

Bien que c'est sûrement un plus, faut-il vraiment un instructeur pour nous former sur cet appareil? Si oui, quelques posés/décollés ou plus?

Étant donné mes 205 livres (einque de muscle :D); le petit hic est que ce serait pratiquement un appareil uniquement pour une personne abord...

Tu pèses combien René? :siffle:


Légalement si tu as ta licence (monomoteur sur roue) pas besoin d'instructeur. Toute le reste vas dépendre de ton assureur. Eux ont leurs propres exigeances en heure et avec qui tu dois faire ton "check". Pour ce qui est du "payload" faut voir le "weight and balance". je ne me rapelle plus. Moi 155 lbs.

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