Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
par Rympilot » Lun 25 Déc, 2017 09:51
Bonjour tout le monde, Bon, J'aimerais savoir s'il vous plaît, Le nombre d'heures de vol nécessaires pour espérer trouver un job de Pilote dans une compagnie comme air jazz ? Et combien de temps faut il pour cumuler 2000h de vol ? Merci de me répondre #wespeakaviation
-
Rympilot
- Membre timide
-
- Messages: 5
- Inscription: Lun 25 Déc, 2017 09:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par pilot1 » Lun 25 Déc, 2017 13:09
Ça prend 2000h Joyeux Noel Stephan
-
pilot1
- Participant habitué
-
- Messages: 464
- Inscription: Lun 06 Oct, 2008 19:25
- Localisation: Sherbrooke
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GVMS
-
par Rympilot » Mer 27 Déc, 2017 19:25
Et combien de temps pour avoir 2000h svp ? A peu près... Merci x
-
Rympilot
- Membre timide
-
- Messages: 5
- Inscription: Lun 25 Déc, 2017 09:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par jacdor » Mer 27 Déc, 2017 21:00
Rympilot a écrit:Et combien de temps pour avoir 2000h svp ? A peu près... Merci x
Un calcule facile a faire, a 100 hrs par année ca vas te prendre vingt ans et a 1000 hrs par annee bien 2 ans. Ca va etre dure a dire autrement puisque selon ton avatar tu n'a mêmes pas de permis pilote, il faudrait commencer par ca. deja la ca pourrait te prendre un an, peu etre plus selon ce que tu fais et puis apres et bien c'est selon la première ligne. JD
-
jacdor
- Participant accro
-
- Messages: 1586
- Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Rympilot » Jeu 28 Déc, 2017 13:03
Je me pose des questions parce-que j'ai un peu peur de m'engager la dedans. Est ce que les perspectives d'emploi sont bonnes dans une ligne plus ou moins réputée ? Combien de temps pour y arriver et est ce que je dois avoir recour au pay to fly ? Merci d'avance Et désolée du dérangement
-
Rympilot
- Membre timide
-
- Messages: 5
- Inscription: Lun 25 Déc, 2017 09:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par GéPé » Jeu 28 Déc, 2017 18:38
47guy's a écrit:Ben 2000!
Je l'ai trouvé drôle celle là Guy
-
GéPé
- Participant habitué
-
- Messages: 357
- Inscription: Mar 16 Juin, 2015 12:41
- Localisation: Rosemère
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28-140
- Identification de l'avion: C-FAQN
par Rympilot » Dim 31 Déc, 2017 07:44
Est ce que il faut avoir recour au pay to fly ?
-
Rympilot
- Membre timide
-
- Messages: 5
- Inscription: Lun 25 Déc, 2017 09:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par mrenaud » Dim 31 Déc, 2017 11:44
Rympilot,
Si tu y vas de reculons et veut la certitude d'un emploi bien rémunéré et stable, je te conseille de garder l'aviation comme passe-temps.
Ces temps-ci, les compagnies engagent. Mais ça veut pas dire qu'avec une license commerciale et 250 hrs que tu vas être embaucher par Air Canada, Westjet ou Jazz. En fait, tu vas surement devoir passer par les petites compagnies, dans des conditions plus diffiles avec un salaire moindre pour au moins quelques années. Et si, au moment où tu auras accumulés ces heures, le marché de l'aviation ralenti, tu peux bien être contraint à rester dans ton dernier emplois pour un bon bout.
Pour ce qui est du "pay-to-fly", c'est la meilleure manière de ternir ton nom rapidement dans le millieu de l'aviation au Canada (qui est relativement petite).
Pour le nombre d'années avant d'atteindre 2,000 hrs de vol, ça dépend largement du type de travail que tu fais. Ça fait 10 ans que je vole à temps plein et j'ai un peu plus que 2,000 heures de vol. Certains autres accumulerons ces 2,000 hrs en 2-3 ans.
-
mrenaud
- Vrai participant
-
- Messages: 1212
- Inscription: Jeu 11 Sep, 2008 01:20
- Localisation: Alberta
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par jacdor » Dim 31 Déc, 2017 11:59
Rympilot a écrit:Est ce que il faut avoir recours au pay to fly ?
Comme toutes autres choses dans la vie, You pay to fly if you want to or you don't if you don't want to. As tu penser a chercher du travail dans un autre domaine? Si non et bien commence par la première étape c.a.d fait ta license, attend d'etre rendue a la rivière avant d’essayer de la traverser (si il y a rivière). Il n'y as pas personnes ici qui vas décider de ton avenir pour toi. JD
-
jacdor
- Participant accro
-
- Messages: 1586
- Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers Discussions générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 73 invités
|