mrenaud a écrit:J'imagine que tu voulais dire stabilité directionelle?
Petit lapsus en effet.
Les concepts sont parfois associés à l'axe de rotation et à d'autres moments à la direction du movement, facile de confondre...
|
Ruder hydravion
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ruder hydravion
Petit lapsus en effet. Les concepts sont parfois associés à l'axe de rotation et à d'autres moments à la direction du movement, facile de confondre...
Re: Ruder hydraviontiens, celui-là a les winglets et vole super bas, donc peu de danger
https://www.controller.com/listings/air ... rion-ek-12 j-p
Re: Ruder hydravionBonjour,
Je suis en train de faire les essais sur un BushCaddy L164 équipé d'un moteur très long et très lourd. Les caractéristiques de vol sont alors très différentes et la stabilité directionnelle n'est pas très bonne. Malgré l'ajout d'une Ventral Fin, on n'est pas encore au résultat espéré. La Fin a besoin d'être modifiée. Concernant les aileron, nous avons eu ce problème et cela s'est corrigé avec l'ajout du Trim Tab d'aileron (petite surface métallique sur l'aileron). Ceci dit, dans notre cas il s'agit certainement du couple moteur (250hp avec tri-pâle) mais dans votre cas comme beaucoup, le calage de l'aile peu y avoir un effet. Si les deux ailes n'ont pas le même calage, l'ajout d'un artifice peu corriger la situation. Raf
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités |
|