Gel du reniflard
Posté: Ven 05 Jan, 2018 15:11
Avec les froids de canard qu'on a ces temps-ci, un petit refresh sur le risque de gel du reniflard est de mise: https://www.pilotsofamerica.com/communi ... the.10213/
Je suspecte que ça serait la cause de cette panne des deux moteurs d'un twin en 2008: https://www.theglobeandmail.com/news/na ... le1067191/
Le récit du pilote dans ce fil de discussion donne tous les symptômes d'un gel des reniflards: http://www.337skymaster.com/messages/ar ... -2325.html
Tout comme ce Beech Baron qui a dû faire un atterrissage d'urgence au Groenland ( http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopic.php?t=78588 ):
J'ai volé 3 heures à -30C cette semaine et j'avais ce risque en tête durant tout le vol. Tellement que j'ai demandé au contrôleur d'être re-routé proche de la 87 plutôt qu'au dessus des Adirondacks, juste au cas. J'ai inspecté le reniflard après l'atterrissage et il n'y avait aucune glace donc le design semble à l'épreuve du gel.
Je suspecte que ça serait la cause de cette panne des deux moteurs d'un twin en 2008: https://www.theglobeandmail.com/news/na ... le1067191/
Le récit du pilote dans ce fil de discussion donne tous les symptômes d'un gel des reniflards: http://www.337skymaster.com/messages/ar ... -2325.html
Tout comme ce Beech Baron qui a dû faire un atterrissage d'urgence au Groenland ( http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopic.php?t=78588 ):
J'ai volé 3 heures à -30C cette semaine et j'avais ce risque en tête durant tout le vol. Tellement que j'ai demandé au contrôleur d'être re-routé proche de la 87 plutôt qu'au dessus des Adirondacks, juste au cas. J'ai inspecté le reniflard après l'atterrissage et il n'y avait aucune glace donc le design semble à l'épreuve du gel.