Message de Spot

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Message de Spot

Messagepar GLAB » Mer 10 Jan, 2018 15:00

J'ai reçu le message ci bas de Spot. Est-ce que d’autres parmi vous avez reçu ce message. Ils semble qu'ils vont faire des changements ou tout simplement augmenter la facturation.

Merci de m'aider a comprendre.

Jacques







Très cher client SPOT,

Nous vous remercions de votre constante loyauté envers SPOT. Nous espérons que la technologie primée SPOT et sa fiabilité éprouvée ont contribué à vous faire apprécier vos excursions tout en procurant une paix d'esprit additionnelle à vos proches et amis pendant que vous êtes hors du réseau téléphonique.

Puisque nous continuons à améliorer notre réseau pour vous assurer le meilleur service et le plus fiable de l'industrie, ce courriel vise à vous informer de quelques changements qui seront apportés au coût de votre ou vos forfait (s) de service (s) SPOT Gen3:

Un frais de service d'entretien de 14,99 $ sera appliqué à votre compte.
Le forfait de service de base actuel de votre ou vos appareils SPOT Gen3 a été éliminé et sera transféré vers un nouveau forfait de service de base amélioré. A ce titre, votre tarif actuel passera à 199,99 $ au moment du renouvellement de votre forfait.

Pour toute question relative à ces changements, nous vous invitons à communiquer avec le service à la clientèle au 866-651-7768.

Puisque nous approchons de la barre impressionnante des 5 000 sauvetages SPOT effectués à travers le monde, nous tenons à vous remercier de faire partie de nos loyaux clients et nous espérons continuer à vous protéger de même que votre famille, tout en vous maintenant connecté peu importe quand vous êtes hors réseau.

SPOT LLC
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5222
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Message de Spot

Messagepar Foxtrotpapa » Mer 10 Jan, 2018 15:15

Quel prix payais tu ? Moi je payais 149 usd et c'Est devenu 199 usd, apres avoir téléphoné et dis de canceller le spot, j'ai eu le même prix qu'avant.
A 33% d'augmentation d'un coup, je trouvais que spot ambitionnait. Si tu trouves des différences dans ton nouveau forfait versus l'ancien, a part le prix j'aimerais bien le savoir.
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Message de Spot

Messagepar martint » Mer 10 Jan, 2018 15:18

Encore une fois une super belle stratégie ou les compagnies nous prennent pour des imbéciles.
Jacques, de ce que je comprend, ils font disparaitre ton forfait de Base actuel (donc impossible de la ravoir) et il est remplacé par un autre, qui évidemment est plus dispendieux (sous le prétexte qu'il offre plus) et en plus tu auras des frais d'entretien de $14.99 (qui allez comprendre servent à quoi....entretien de quoi?? tu es déjà client chez eux, ils connaissent ton dossier)
Donc tu devrais recevoir une facture de $14.99+$199.99=$214.98 plus taxes applicables. Et est-ce en US ces montants???

Je crois que tu devrais les appeler et mettre de la pression si tu veux garder ton service SPOT. Si je me rappelle bien, n'y a-t-il pas eu le même genre de stratagème l'an dernier de leur part?

Il y a longtemps que j'ai tiré la plug sur leur service.
Martin (FJAR)
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2265
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Message de Spot

Messagepar GUJO » Mer 10 Jan, 2018 16:28

Moi depuis l'an dernier j'ai remisé mon spot et mon satellite globalstar. Ça me coûtait un peu plus de 800$ cdn par année pour les 2 services.
Rien à dire contre le spot bien qu'on s'entende que c'est basic ce que ça donne.
Par contre pour le téléphone, minimum 600 minutes payable en 1 shot ou 50$ par mois 12 mois et si pas utilisés tu les perds.
Moi j'haïs ça me sentir pris en otage et payer pour un service pas utilisé.
J'ai remplacé le tout par un Inreach.
35$ par mois, cancellable une fois la saison terminée et coût de 5$ par mois pour garder le compte actif.
30 heures de suivi au 10 minutes( en mode tracking).
100 messages textes le tout our 35$ par mois.
Service SOS 24/24 7/7.
Tu mets l'app sur ton cellulaire et tu peux texter de là plus rapidement, en plus plusieurs textos pré-écris donc qui s'envoie en 2 secondes.
Couverture parfaite, je l'accote dans la fenêtre au camp et ça rentre à la perfection.
Une fois chargée ça dure 100 heures.
Moi j'ai le modèle de base à 395$, mais je pense qu'ils est discontinué et les autres débutent à 495$.
Donc je l'active en juin-juillet-août et septembre 4 mois à 35$ + 8 mois à 5$ = 180$ par année.
J'en suis très satisfait.
https://www.roadpost.ca/garmin_inreach.aspx
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 946
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Re: Message de Spot

Messagepar jacques » Mer 10 Jan, 2018 17:38

J'ai abandonné Spot depuis plus d'un an vu les coûts élevés mais encore le téléphone Globalstar dont le prix a plus que triplé. J'attend et dès qu'une autre technologie arrive Bye!
Jacques
Avatar de l’utilisateur
jacques
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 561
Inscription: Dim 07 Nov, 2004 16:10
Localisation: Chicoutimi
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB

Re: Message de Spot

Messagepar Mach Diamond » Mer 10 Jan, 2018 18:30

Iridium sont dans le processus de remplacer au complet leur constellation de satellites avec de nouveaux services comme l'ADS-B.

Je ne serais pas étonné que de nouvelles alternatives deviennent disponibles sous peu.

Comme par exemple Aerion Alert qui sera un service d'alerte gratuit pour les avions équipés ADS-B avec couverture de pole à pole: https://aireon.com/services/aireonalert/.

--Luc
Avatar de l’utilisateur
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Re: Message de Spot

Messagepar Theo007 » Mer 10 Jan, 2018 18:41

Pour des petits Pilotes (de Type cessna) qui vol seulement dans le 450

N’est il pas assez d’avoir une suivie avec une simple application sur mon I-phone ??

Comme “Friends” the Apple qui est gratuit,, j’ai rajouté Bob l’autre fois donc présentement il peut s’avoir ou je suis

Si je rajoute 2-3 amis a qui j’envoie un texto avant décoller et un a l’atterrissage ca fait un certain suivie !!

Bref avec ca et un ELT c’est mieux que rien

Théo (qui à ne pas renouveler sont Spot depuis 2 ans)
Avatar de l’utilisateur
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7596
Inscription: Mar 20 Nov, 2007 23:55
Localisation: Valcourt (Estrie)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Re: Message de Spot

Messagepar Bob Cadi » Mer 10 Jan, 2018 18:49

Ha !!!!!
C'est ça que j'ai reçu l'autre fois comme rapport de position.
Ça marche ton affaire Théo ;)p

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Message de Spot

Messagepar bush pilot » Mer 10 Jan, 2018 20:22

Theo007 a écrit:Pour des petits Pilotes (de Type cessna) qui vol seulement dans le 450

N’est il pas assez d’avoir une suivie avec une simple application sur mon I-phone ??

Comme “Friends” the Apple qui est gratuit,, j’ai rajouté Bob l’autre fois donc présentement il peut s’avoir ou je suis

Si je rajoute 2-3 amis a qui j’envoie un texto avant décoller et un a l’atterrissage ca fait un certain suivie !!

Bref avec ca et un ELT c’est mieux que rien

Théo (qui à ne pas renouveler sont Spot depuis 2 ans)



évidemment oui c'est bien assez , mais a mon camp , coin louvicourt ou bien au gouin et baie james , pas de iphone disponible
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Message de Spot

Messagepar Olibuilt » Mer 10 Jan, 2018 21:09

Moi aussi j'ai cancellé le Spot et le telephone Iridium. J'ai maintenant un simple Delorme InReach pour moins de 200$ par année. Moins versatile qu'un telephone satellite, mais beaucoup plus efficace qu'un Spot, pour moins cher en plus.
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Message de Spot

Messagepar bush pilot » Jeu 11 Jan, 2018 10:34

GUJO a écrit:Moi depuis l'an dernier j'ai remisé mon spot et mon satellite globalstar. Ça me coûtait un peu plus de 800$ cdn par année pour les 2 services.
Rien à dire contre le spot bien qu'on s'entende que c'est basic ce que ça donne.
Par contre pour le téléphone, minimum 600 minutes payable en 1 shot ou 50$ par mois 12 mois et si pas utilisés tu les perds.
Moi j'haïs ça me sentir pris en otage et payer pour un service pas utilisé.
J'ai remplacé le tout par un Inreach.
35$ par mois, cancellable une fois la saison terminée et coût de 5$ par mois pour garder le compte actif.
30 heures de suivi au 10 minutes( en mode tracking).
100 messages textes le tout our 35$ par mois.
Service SOS 24/24 7/7.
Tu mets l'app sur ton cellulaire et tu peux texter de là plus rapidement, en plus plusieurs textos pré-écris donc qui s'envoie en 2 secondes.
Couverture parfaite, je l'accote dans la fenêtre au camp et ça rentre à la perfection.
Une fois chargée ça dure 100 heures.
Moi j'ai le modèle de base à 395$, mais je pense qu'ils est discontinué et les autres débutent à 495$.
Donc je l'active en juin-juillet-août et septembre 4 mois à 35$ + 8 mois à 5$ = 180$ par année.
J'en suis très satisfait.
https://www.roadpost.ca/garmin_inreach.aspx





je regardais sur le site de delorme et je me disais que ca devait pas etre tout a fait agréable de texté avec ca. mais ce que je comprend de ton message , c'est que avec lapplication , on peut texter avec liphone en passant part le delorme


esce exact ?
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Message de Spot

Messagepar GUJO » Jeu 11 Jan, 2018 10:54

Salut Bush

Absolument.
Tu installes l'app de garmin Earthmate.
Tu rentre ton inreach dans to iphone afin de pouvoir le connecter bluetooth avec ton inreach.
L'environnement est très bien fait.
En plus de texter sur ton téléphone, tu peux entrer des waypoints, visualiser tous tes itinéraires ou juste certains avec tous tes points de tracking, tous tes messages envoyés, reçus , tu cliques sur le message et ça t'amène à la carte de ayousse que tu étais à ce moment là, pratique.
Tu as la carte, tu cliques sur un point, ça te donne tout, distance, altitude, cap pour t'y rendre, coordonnées.
Compas intégré.
La réception même à travers une fenêtre est excellente, mais j'apprécie aussi lorsque tu laisse ton inreach dehors de texter de l'intérieur.
Si tu passe dans mon coin, je te montrerai le tout si ça te tente de voir avant d'acheter.
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 946
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Re: Message de Spot

Messagepar bush pilot » Jeu 11 Jan, 2018 11:42

GUJO a écrit:Salut Bush

Absolument.
Tu installes l'app de garmin Earthmate.
Tu rentre ton inreach dans to iphone afin de pouvoir le connecter bluetooth avec ton inreach.
L'environnement est très bien fait.
En plus de texter sur ton téléphone, tu peux entrer des waypoints, visualiser tous tes itinéraires ou juste certains avec tous tes points de tracking, tous tes messages envoyés, reçus , tu cliques sur le message et ça t'amène à la carte de ayousse que tu étais à ce moment là, pratique.
Tu as la carte, tu cliques sur un point, ça te donne tout, distance, altitude, cap pour t'y rendre, coordonnées.
Compas intégré.
La réception même à travers une fenêtre est excellente, mais j'apprécie aussi lorsque tu laisse ton inreach dehors de texter de l'intérieur.
Si tu passe dans mon coin, je te montrerai le tout si ça te tente de voir avant d'acheter.


oui merci J apprecierais beaucoup puisque je regarde pour m'en acheter un . Jen ai vue usager a vendre , mais je voudrais etre certain que meme les ancien modele font le meme travail.

au plaisir !!
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Message de Spot

Messagepar Olibuilt » Jeu 11 Jan, 2018 13:44

Le Delorme InReach SE fait la job, j'ai exactement le meme.




Pas trop cher

https://www.kijiji.ca/v-electronics/edmonton/delorme-inreach-se/1325902096?enableSearchNavigationFlag=true
Avatar de l’utilisateur
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1199
Inscription: Sam 29 Aoû, 2009 18:27
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Message de Spot

Messagepar GUJO » Jeu 11 Jan, 2018 13:58

Moi aussi, pareil.
Ça fait tout ce qu'on a de besoin sans flaflas.
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 946
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Re: Message de Spot

Messagepar bush pilot » Jeu 11 Jan, 2018 15:21

celui la , quoi que beaucoup plus cher qu 'un usager a l'air vraiement bien avec le gps -map integrer
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: Message de Spot

Messagepar Ben Blais » Jeu 11 Jan, 2018 16:48

GUJO a écrit:Moi aussi, pareil.
Ça fait tout ce qu'on a de besoin sans flaflas.


Et ce que j'aime avec le inreach c'est que tu le couples avec ton cellulaire. (map , texte etc...)


Benoit
Benoit
Ben Blais
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 154
Inscription: Sam 21 Mar, 2015 08:39
Localisation: CTC2/ CSG3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180B
Identification de l'avion: Vendu

Re: Message de Spot

Messagepar GLAB » Jeu 11 Jan, 2018 17:21

Foxtrotpapa a écrit:Quel prix payais tu ? Moi je payais 149 usd et c'Est devenu 199 usd, apres avoir téléphoné et dis de canceller le spot, j'ai eu le même prix qu'avant.
A 33% d'augmentation d'un coup, je trouvais que spot ambitionnait. Si tu trouves des différences dans ton nouveau forfait versus l'ancien, a part le prix j'aimerais bien le savoir.
Francois



Ils m'ont charger $182 93 US l'an passé. Ce qui faisais $253.16 canadien. Cette année ils me chargeais $214.98 us ce qui fait $268.33 Canadien.

Je viens juste de les appeler, et ils me donne $50 us de réduction pour cette année et l'an prochain, parce que je leur ai dit que je cancellais. Donc, ils me chargent 149.99 usd plus 14.99 usd pour les frais de services. Ce qui me fait un total de 164.98 usd pour cette année ce qui donne $206.65 Canadien. On m'a dit que les frais de services de $14.99 usd était pour l'entretiens des satellites. Je ne sais pas comment ils la figure celle la. Je sauve donc $61.68 Canadien cette année.
Merci a vous tous pour vos commentaires et vos suggestions.

Jacques :) :)
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5222
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Message de Spot

Messagepar fyby » Ven 12 Jan, 2018 17:37

GUJO a écrit:Moi aussi, pareil.
Ça fait tout ce qu'on a de besoin sans flaflas.

Je vais t'appeler Dan pour ca,
Avatar de l’utilisateur
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 769
Inscription: Mer 19 Mar, 2008 20:54
Localisation: st-jerome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...

Re: Message de Spot

Messagepar GUJO » Sam 13 Jan, 2018 16:00

fyby a écrit:
GUJO a écrit:Moi aussi, pareil.
Ça fait tout ce qu'on a de besoin sans flaflas.

Je vais t'appeler Dan pour ca,


Avec plaisir René.
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 946
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités