Page 1 sur 1

Demande l'aide de la COPA pour SPOT sur un tarif revisé.

MessagePosté: Lun 15 Jan, 2018 20:17
par Bob Cadi
Bonjour M.Gervais.

En moins de 24 heures, j'ai cumulé plus d'une douzaine d'intéressé.
Sachant que nous sommes qu'une minorité qui discutent sur ce présent forum, selon moi, 1 voix ici vaut facilement 20
personnes qui approuve notre démarche et plus.

Je me fais donc le porte parole de tous les pilotes Québécois, voir Canadiens qui aiment utiliser le service du SPOT.

MAIS, nous dénonçons haut et fort le tarif déraisonnable qui nous est chargé et le NOUS, représente la parole de centaines de pilotes.
De notre coté, nous nous sommes pratiquement tous résignés à canceller et à terminer ( ce qui est fait pour la grande majorité
de nous tous ) l'utilisation de nos SPOTS.
Avec déception et amertume nous allons simplement nous en passer et regarder tout autre alternatives des compétiteurs.
Mais vu que nous sommes de bonnes fois et que nous croyons encore naïvement qu'il y a des gestionnaires d'entreprise qui
ont encore à cœur d'offrir un service au delà de se remplir les poches inopinément. Nous voudrions avoir de l'aide.

Nous sollicitons l'aide de la COPA pour se faire notre représentant et nous aimerions savoir si le regroupement de la COPA
peut faire pression et office de représentation en demandant formellement à l'entreprise Globalstar si elle peut faire preuve
d'ouverture et si cette entreprise peut nous offrir un service SPOT pour un prix raisonnable et ce pour plusieurs années à venir.
Pour nous raisonnable serait un montant ne dépassant pas $75.00 Canadien tout compris.
Pas de frais de branchement, d'activation, renouvellement, etc.... :nenon:
Et en $ Canadien, car nous sommes au CANADA et nos chèques de payes sont versés en Canadian dollars $$$$$$ :mrgreen:

On sait que Globalstar devrait être sensible à ce genre de demande car; l'année passée ils se sont essayés timidement à nous
réabonner en offrant cette promotion:

OFFRE À DURÉE LIMITÉE
Ceci est votre DERNIÈRE CHANCE pour mettre
en service votre SPOT pour seulement 50 $ US

C’EST UN RABAIS DE 115 $ US SUR
LE PRIX RÉGULIER OU L’ÉQUIVALENT
DE 8 MOIS GRATUITS!*

Remettre votre SPOT en service est FACILE!

Récupérer le NSE et le code d’autorisation dans le compartiment de la pile
Connectez-vous à votre compte et faites la mise à jour des renseignements de votre carte de crédit via la page des « Réglages et de facturation »
Choisissez « Ajouter un nouvel appareil SPOT » et saisissez les renseignements demandés
Saisissez votre code promotionnel ci-dessous pour obtenir le rabais applicable avant de payer
SAISISSEZ LE CODE PROMOTIONNEL UNIQUE AU
MOMENT DE LA MISE EN SERVICE......................
.............................................................

A ce prix je suis certain que plusieurs d'entre-nous seraient même prêts à souscrire pour un 3 ans garantie.
MAIS pas avec un numéro de carte de crédit en filière qui se renouvelle automatiquement après les 3 années...
On connais tous cette arnaque et on la laisse pour les autres. :woh: :nenon:

Bref:
M.Gervais croyez vous pouvoir au moins tenter l'expérience pour nous en tentant de négocier quelque chose ?
Et de nous revenir peut importe le résultat !
Votre voix est bien plus forte et crédible que la notre et surtout elle saurait surement parler aux bonnes oreilles
pas seulement qu'a de simples représentant sans aucune autorité de décision.

Merci à l'avance pour votre collaboration. ;)p

P.S. Tous les pilotes qui seraient intéressé par cette entente peuvent répondre au présent message
en exprimant leur accord sur ce fil de discussion.

Robert ( Bob Cadi ).

Re: Demande l'aide de la COPA pour SPOT sur un tarif revisé.

MessagePosté: Lun 15 Jan, 2018 20:36
par Pique-Nuage
Bravo et merci Bob pour la démarche que tu entreprend,
ajoute-moi au groupe,

Pique-Nuage

Re: Demande l'aide de la COPA pour SPOT sur un tarif revisé.

MessagePosté: Lun 15 Jan, 2018 20:43
par martint
Merci Robert, Je te rejoins dans la démarche.
Martin(FJAR)

Re: Demande l'aide de la COPA pour SPOT sur un tarif revisé.

MessagePosté: Lun 15 Jan, 2018 20:46
par Marc B
Merci Bob. :thumbup:
Je suis du pour renouveler en Avril.
Tu peux ajouter mon nom au groupe.

Marc

Re: Demande l'aide de la COPA pour SPOT sur un tarif revisé.

MessagePosté: Lun 15 Jan, 2018 21:04
par abud
Bob c`est un go pour moi mais seulement pour le téléphone satellite.

Martin

Re: Demande l'aide de la COPA pour SPOT sur un tarif revisé.

MessagePosté: Lun 15 Jan, 2018 21:31
par Foxtrotpapa
Je suis partant aussi .
Francois

Re: Demande l'aide de la COPA pour SPOT sur un tarif revisé.

MessagePosté: Mar 16 Jan, 2018 06:57
par ttq
bonne initiative Bob
j'irais pour le Spot pour la longévité, malgré que le Imreach m'attire plus....plus de fonction il me semble
on verra ce que la COPA pourra faire

par contre du coté AOPA pas de tel avantage, ce qui me surprends
le seul programme avec Garmin vient d'être annoncé

https://www.aopa.org/news-and-media/all ... lationship

j-p

Re: Demande l'aide de la COPA pour SPOT sur un tarif revisé.

MessagePosté: Mar 16 Jan, 2018 09:38
par jass
Moi aussi :saint:

Re: Demande l'aide de la COPA pour SPOT sur un tarif revisé.

MessagePosté: Mar 16 Jan, 2018 10:09
par jacques
Salut Bob, super ta demande à COPA.
Étant président de l'APSL, je représente 108 membres pour la plupart utilisateur de SPOT.
J'ai hâte d'avoir des nouvelles de Globalstar.
Merci
Jacques Laberge
APSL

Re: Demande l'aide de la COPA pour SPOT sur un tarif revisé.

MessagePosté: Mar 16 Jan, 2018 13:25
par drapo
Bob, bravo pour l’initiative, mais ton abonnement Spot n’était-il pas lié à ton abonnement APBQ? Peut-être devrais-tu rediriger ta demande à Aviateurs Québec?

Re: Demande l'aide de la COPA pour SPOT sur un tarif revisé.

MessagePosté: Mar 16 Jan, 2018 18:35
par 12 Volts
Merçi Bob pour cette démarche =:)
Mon abonnement est dû en août et renouvellera seulement au tarif que tu demande
Chu pas assez riche pour me faire fourrer :evil:

Re: Demande l'aide de la COPA pour SPOT sur un tarif revisé.

MessagePosté: Mar 16 Jan, 2018 18:43
par Bob Cadi
Au tout début, ce fut en effet par l'APBQ.

Mais, je cherche plus qu'un rabais pour une saison avec le SPOT.
Je suis le David contre Goliath.
Comme plusieurs personnes, je refoule une petite frustration de constamment me faire traiter comme un numéro
et de devoir m'agenouiller devant des faits qui me sont imposés.
Dans nos années, notre parole ne peut plus se faire entendre.

Il ne nous ai même plus possible de rencontrer un employeur avec notre CV.
Faut passer par Internet et des agences de placements.
Tout comme l'argent, l'humanisme est sur le point de disparaitre.

Appeler une entreprise ou un dépositaire de service et espérer entendre une voix vivante est rendu de la science fiction.
On est constamment soumis à des machines qui nous offrent des choix, judicieusement ordonnés, même entremêlés de
publicités qui nous est imposé d'écouter, mais y en a rien à foutre des machines, veux parler à un humain.
Veux dire au boss qui est dans le champ avec son service de marde, avec ses prix impossibles, avec son produit défectueux.

Faite le 1, écoutez parmis les 5 options suivantes....Heille, heille, j'ai pas juste ça à faire gosser au téléphone...
Téléphone qui va me charger un surplus si je dépasse mes minutes et mes Gb autorisés en passant...

BREF.
Je crois que Globalstar doit au minimum savoir que leur comportement fait chier bien du monde.
Ils perdent des clients par centaines et les clients sont leur source de vie....supposément....
Comme compagnie responsable et à l'écoute de ses clients, ils devraient tenir compte d'un
important regroupement de clients qui veulent un tarif raisonnable.

De nos jours, si un fournisseur ne sait bien répondre à ses clients, il doit demeurer vigilent
car il pourrais rapidement disparaitre au détriment d'un compétiteur plus près de ses clients.
Des chaines complètes de grands magasins disparaissent à cause qu'ils n'ont pas su s'adapter au commerce en ligne.
En fait ce n'est pas la fautes aux commerces, mais bien plus aux quelques vieux cons de propriétaires ou d'investisseurs...
Qui sont déconnectés de la réalité, qui se soucient bien plus d'engager du monde pour compter leur argent
que d'engager du monde pour offrir un service humain adapté à leur clients.

Voilà pourquoi je demande l'aide de la COPA afin qu'un maximum de clients puissent faire représenter notre mécontentement.
C'est ce genre de mouvements qui un moment donné fait en sorte que lors d'un meeting de dirigeant vivants et humains,
un des boss arrivent à une réunion et mets à l'ordre du jour :
On a ici une possibilité de faire x% pourcent de gain contre 5x% de perte...qui vote pour ou contre une perte imminente ?
Que pourrions nous faire pour agir positivement face à cette masse de clients potentiels qui vont nous quitter et qui vont aussi
emmener de futurs clients chez les compétiteurs.

Bob

Re: Demande l'aide de la COPA pour SPOT sur un tarif revisé.

MessagePosté: Mar 16 Jan, 2018 18:57
par bush pilot
moi, c,est fini globalmachin et spot
Je me suis acheter un pigeon , et avec sa petite bague je vais écrire un petit mot et l'envoyer. Au pire je mangerai du pigeon !!

:D

Re: Demande l'aide de la COPA pour SPOT sur un tarif revisé.

MessagePosté: Mar 16 Jan, 2018 19:51
par Bob Cadi
:lol: :lol: :lol:

;)p ;)p

Bob

Re: Demande l'aide de la COPA pour SPOT sur un tarif revisé.

MessagePosté: Mar 16 Jan, 2018 19:59
par GéPé
Bob Cadi a écrit:
Appeler une entreprise ou un dépositaire de service et espérer entendre une voix vivante est rendu de la science fiction.
On est constamment soumis à des machines qui nous offrent des choix, judicieusement ordonnés, même entremêlés de
publicités qui nous est imposé d'écouter, mais y en a rien à foutre des machines, veux parler à un humain.
Veux dire au boss qui est dans le champ avec son service de marde, avec ses prix impossibles, avec son produit défectueux.

Faite le 1, écoutez parmis les 5 options suivantes....Heille, heille, j'ai pas juste ça à faire gosser au téléphone...
Téléphone qui va me charger un surplus si je dépasse mes minutes et mes Gb autorisés en passant...

Bob


Salut Bob,
Ton expérience au téléphone me fait penser à ce sketch de Marc Labrèche :mrgreen:
https://youtu.be/iQj5lvVTVPY
Guy

Re: Demande l'aide de la COPA pour SPOT sur un tarif revisé.

MessagePosté: Mar 16 Jan, 2018 20:15
par levik
bush pilot a écrit:moi, c,est fini globalmachin et spot
Je me suis acheter un pigeon , et avec sa petite bague je vais écrire un petit mot et l'envoyer. Au pire je mangerai du pigeon !!

:D




Moi je vais passer au signaux de fumer ça prend juste un bon liter et pas être pressé

Re: Demande l'aide de la COPA pour SPOT sur un tarif revisé.

MessagePosté: Dim 21 Jan, 2018 17:21
par Bob Cadi
Petite discussion avec Bernard.
Voilà un extrait :

Salut Robert,

Fin 2015 j'avais tenté d'avoir une offre intéressante pour COPA avec les gens de Globalstar, mais disons que la réponse et leur attitude ne montraient pas grand ouverture à la discussion et on a laissé ça dormant pour quelques années.

Merci de ta demande, je vais les relancer et voir ce qui est faisable. Surtout que leur marché est en décroissance avec l'ADS-B avec lequel tout le monde peut suivre tout le monde (Fligthaware, global.adsbexchange.com/VirtualRadar/desktop.html, etc.).

Bien, un Gros merci à Bernard pour avoir pris le temps de me répondre. ;)p q:)p
Comme il le mentionne, il y a déjà eu approche de sa part.
Les années ont passées. voyons maintenant si une relance pourrais porter fruit.

Bob