MT en reculant???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

MT en reculant???

Messagepar ttq » Ven 26 Jan, 2018 07:57

https://www.youtube.com/watch?v=QM5ucfK7XK0
j'ai ramassé ça sur le F des Ailes......je crois que ça intéressera plusieurs

ETK moi, si j'avais eu ça sur mon 185, ça m'aurait évité de me mouiller souvent
ça coute 10k de plus,
est ce que certain on une expérience avec cette nouveauté?????

je sais que ça existe depuis longtemps sur les turbine, mais on parle de pistons



j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: MT en reculant???

Messagepar merlin2340 » Ven 26 Jan, 2018 22:37

Intéressant ce concept.

Bon, il me manque juste le coucou pour la bolter dessus! :roll:
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1194
Inscription: Dim 24 Jan, 2010 21:59
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: MT en reculant???

Messagepar ttq » Sam 27 Jan, 2018 07:51

justement Steeve, c"est ça le trip, peut être l'occasion de monter la machine de test rêves , je me lance

un 185 ou 182 des années 1970 a 1980
avec moins de 3000TT , pas d'accident
dû pour être mis a jour.....mais pas une poubelle

a faire;
moteur IO550
hélice MT Réversible
refaire la section moteur
tableau de bord a jour, mais pas exagéré,
refaire intérieur
auto pilote pour les longs voyages et la valeur de revente
flotte, j'hésiterais entre Aerocet et Wipline, amphibie, probablement Aerocet

j-p

seul Wipline fait encore de ces projets et les vends a plus de 500k us.......
donc il y as surement un bon marché
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: MT en reculant???

Messagepar OLemieux » Sam 27 Jan, 2018 10:07

En v’là une machine de rêve, avec le raculons

http://www.airplanemart.com/aircraft-fo ... Bee/15074/

OL
Avatar de l’utilisateur
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 654
Inscription: Mer 18 Juil, 2012 07:26
Localisation: La Motte
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: MT en reculant???

Messagepar merlin2340 » Dim 28 Jan, 2018 16:16

ttq a écrit:justement Steeve, c"est ça le trip, peut être l'occasion de monter la machine de test rêves , je me lance

un 185 ou 182 des années 1970 a 1980
avec moins de 3000TT , pas d'accident
dû pour être mis a jour.....mais pas une poubelle

a faire;
moteur IO550
hélice MT Réversible
refaire la section moteur
tableau de bord a jour, mais pas exagéré,


Tu lis dans mes pensées cher ami!
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1194
Inscription: Dim 24 Jan, 2010 21:59
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: MT en reculant???

Messagepar skymarc » Dim 28 Jan, 2018 22:30

Ca va te prendre un miroir ou camera arriere?
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 710
Inscription: Mar 25 Aoû, 2009 14:21
Localisation: CMB7, Ont.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: MT en reculant???

Messagepar ttq » Lun 29 Jan, 2018 10:28

j'imagine que c'est surtout utile si tu te beach, et que tu veut reculer sans effort
ou que tu arrive a un quai et que tu overshoot, tu peu reculer un peu
ou si t'atterrit sur courte piste et ta course est trop longue....tu met la renverse
mais pas en approche pour pas faire comme l'accident d'un Lake
il y existe un certain danger certainement

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: MT en reculant???

Messagepar bush pilot » Lun 29 Jan, 2018 11:05

ttq a écrit:j'imagine que c'est surtout utile si tu te beach, et que tu veut reculer sans effort
ou que tu arrive a un quai et que tu overshoot, tu peu reculer un peu
ou si t'atterrit sur courte piste et ta course est trop longue....tu met la renverse
mais pas en approche pour pas faire comme l'accident d'un Lake
il y existe un certain danger certainement

j-p




ben c'est justement ça mon probleme avec ça ( facon de parler , pas mon probleme pour vraix ) mais esce vraiment utile ? me rapelle pas avoir eu besoin de ça . et en plus ça doit couter la totale !.
et par dessus le marché , je connais quelqu'un qui a planté dans le bois solide avec ca . pas une MT prop , mais autre marque. le safety a pas fonctionné et l,hélce est tomber du coté reverse en approche . le temps de rien il calais tellement , que par reflexe , il a donné du gaz , et il est carrément tombé .mais j'imagine que c'est comme autre chose une fois qu'on y goute , on peu plus s'en passé. peut être aussi parce qu'on s'y fit , puis qu'on la , . bref personellemnt et c'est bien personelle , jaime autant pas en avoir .

Dans les videos publicitaires , c'est carrément exagéré , peut être que le gars serait mieux d'apprendre a conduire !!
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: MT en reculant???

Messagepar ttq » Lun 29 Jan, 2018 14:05

oui, bons points....c'est de la mécanique de plus, installé par un humain qui en installe pas souvent
aussi, comme tu dit, chance de bris en plus
c'est du poids, et ça coute environ 10,000$ us

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: MT en reculant???

Messagepar bush pilot » Lun 29 Jan, 2018 14:08

ha ok , ! le prix , quoi que cher N,est pas si pire , dans le font c'est autour du prix d'une hélice a pas variable , pas plus cher.

10,000 , ou 10,000 de plus ?
Dernière édition par bush pilot le Lun 29 Jan, 2018 14:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bush pilot
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1756
Inscription: Ven 04 Mar, 2011 21:18
Localisation: prevost
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:

Re: MT en reculant???

Messagepar GUJO » Lun 29 Jan, 2018 14:10

Me semble que j'aurais peur de reculer dans nos chers lacs du nord, les gouvernails abaissés, car moi je n'ai jamais vu ça des roches, des troncs d'arbres ou autres obstacles en reculant mon hydravion, jamais :shock:
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 946
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités