Faire le Ground school longtemps avant le reste

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Faire le Ground school longtemps avant le reste

Messagepar Frank KKB » Mer 07 Fév, 2018 15:32

Ne t'en fait pas Matt pour le côté «legit» de laisser piloter notre passager, on fait tous ça lorsqu'on invite des amis...en autant qu'il soit assis à droite :nenon: :nenon: :nenon: ...et en plus je fais toujours la même joke à mon invité qui pilote un peu KKB surtout si nous sommes avec les conjointes qui entende les communications évidement :lol: :lol: :lol: ....je le laisse piloter et lui expliquant l'horizon et après un petit 10 minutes je lui mentionne qu'il est pas mal bon...et là c'est immanquable, il se gonfle la poitrine, il dit à sa conjointe comment il est bon et c'est là que je mentionne que nous sommes sur le pilote automatique :twisted: :twisted: :twisted: la réaction est instantanée...c'est pas vrai...tu me niaises etc etc...et moi je souris en regardant sa conjointe...je sais c'est méchant mais c'est drôle aussi...

François
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: Faire le Ground school longtemps avant le reste

Messagepar matt86 » Mer 07 Fév, 2018 16:33

Frank KKB a écrit:Ne t'en fait pas Matt pour le côté «legit» de laisser piloter notre passager, on fait tous ça lorsqu'on invite des amis...en autant qu'il soit assis à droite :nenon: :nenon: :nenon: ...et en plus je fais toujours la même joke à mon invité qui pilote un peu KKB surtout si nous sommes avec les conjointes qui entende les communications évidement :lol: :lol: :lol: ....je le laisse piloter et lui expliquant l'horizon et après un petit 10 minutes je lui mentionne qu'il est pas mal bon...et là c'est immanquable, il se gonfle la poitrine, il dit à sa conjointe comment il est bon et c'est là que je mentionne que nous sommes sur le pilote automatique :twisted: :twisted: :twisted: la réaction est instantanée...c'est pas vrai...tu me niaises etc etc...et moi je souris en regardant sa conjointe...je sais c'est méchant mais c'est drôle aussi...

François



Hahaha petit comique XD Nonon, moi il m'a dit de monter et descendre, tourner a gauche et a droite, etc. Il s'est occupé de le trimmer, et je n'ai pas eu à changer le throttle donc c'était juste yoke et rudder, mais quand même. Et oui bien sur j'étais à droite! Ce que j'ai remarqué c'est que je me crispais (surement normal, je me rappelle que j'étais comme ca la premiere fois que j'ai conduis une auto aussi lol), et que je "fightais" trop les mouvements naturels à cause du vent et tout. J'essayais trop de garder l'avion parfaitement stable, alors que quand lui l'a reprit il m'a bien montré que même en lâchant, oui l'avion bouge un peu, mais il reste quand meme toujours steady en bout de ligne. Sur mes simulateurs, j'ai beeeeaucoup joué sans conditions météo. 0 vent, 0 nuages, évidemment 0 pluie. Là je volais avec du vent pour la première fois, avec un yoke, et des pedales, que je savais comment ca marche, mais que j'ai jamais essayé, donc ouais ça a été une expérience vraiment cool, mais qui ramène à terre, j'ai ben des croutes à manger encore avant d'être prêt à ce qu'on me laisse partir tout seul dans un vrai avion!

Est-ce que certains d'entres vous ont essayé les simulation full motion de aerosim et qui ont eu la chance de piloter le même type d'avion en vrai? Bon je sais que c'est plus du airliner que du GA, mais comme j'ai dit ca m'intéresse tout autant, sinon plus de toute manière, mais je me demandais justement eux à quel point leur simulation est bonne? Je vais surement me payer un petit trip la bas et je me demande si je dois m'attendre a une différence radicale vs les C-Plane / FSX de ce monde! :P.
Dernière édition par matt86 le Mer 07 Fév, 2018 16:42, édité 3 fois.
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 142
Inscription: Mar 08 Aoû, 2017 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Faire le Ground school longtemps avant le reste

Messagepar Zico » Mer 07 Fév, 2018 16:35

:lol: :lol: Comme tu dis, méchant mais tellement drôle :lol:

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 37 invités

cron