J'ai vue bien des choses ,il m'en reste encore beaucoup a voir mais celle la est bonne .
https://www.youtube.com/watch?v=fqiBb98o1D8
Jocelyn
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Trouvé l'erreur
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Trouvé l'erreurJ'ai vue bien des choses ,il m'en reste encore beaucoup a voir mais celle la est bonne .
https://www.youtube.com/watch?v=fqiBb98o1D8 Jocelyn
Re: Trouvé l'erreurCe n'est pas une erreur, certainement un expert des hélice pourrait nous en parler mais l'hélice à une seule pale est plus efficace qu'à deux pales. Plusieurs principes s'appliques, l'efficacité, le coefficient de plenitude (si je me souvent bien du nom) etc...
Raf
Re: Trouvé l'erreur Alors si ont est mal pris en forêt lointaine ont peut mettre l'aviron du canot
Re: Trouvé l'erreur
D'après moi, tu vas voler Aviron 10 secondes Martine
Re: Trouvé l'erreurHistoire de chasse,,,,,,,galerie
Re: Trouvé l'erreurRien de bien nouveau la!il y en a quelque example au musee de l'aviation,l'idee venais de l'economie d'espace si je me rappele bien,mais on voie bien qu'il n'y a pas eu un grand envoument...!
Ca se doit d'etre balancer au poil...mais ca fonctionne Guy
Re: Trouvé l'erreurJe ne suis pas un spécialiste d'hélices mais je peux fournir un semblant d'explication.
On sait qu'une aile de planeur est la plus efficace au point de vue finesse. Une aile longue sera toujours plus efficace que deux ailes courtes. Même chose pour une hélice: une pale sera toujours plus efficace que deux. Le problème c'est que à mesure qu'on a un moteur plus puissant, on est limité par la vitesse du son en bout de pale - donc son RPM, et aussi par la quantité de puissance que chaque pale d'hélice est capable d'impartir à l'air. Donc pour transmettre plus de puissance à l'air, on a besoin de plus de pales. Regarde les derniers modèles de turboprop haute puissance genre TBM, ce sont des cinq ou six pales. Pour un petit poutpout de 30-50hp comme ici, une seule pale est capable de fournir cette puissance et le rendement est meilleur. Mais en général la question d'équilibrage représente beaucoup de trouble comparativement au petit gain de rendement, alors cette solution n'a jamais été populaire. -Luc
Re: Trouvé l'erreurJ'aime ça vos explications en autant que c'est pas trop compliquer (hypoténuse , nombre pi,racine carré ,ect ect) , chaque jour m’apporte des choses a mettre dans mon tiroir de la mémoire.Je suis curieux de nature.
Jocelyn
Re: Trouvé l'erreurBonjour
Une hélice monopale aun meilleur rendement que une hélice multipale Une hélice tripale génere moins de vibration qu'une bipale une hélice bipale est d'une conception plus simple et a un bon rendement on devien tvite limité lorsque la puissance des moteurs augmentent soit on augmente le diametre et diminue les RPM ave cun réducteur les Corsaire avait de trés grande hélice , soit on augmente le nombre de pales au détriment du rendement Turbo fan turbo prop Sur une hélice monopale il est prtaiquement impossible de la balancer dynamiquement a tous les régimes et toute les charges en montée, en palier , la charge est différrente sur les pales . Statiquement c'est rélativement facile a balancer . Cela prendrait un poids mobile sur le mognon ajustable en vol . Il y a bien des années j'avais experimenté une boreur une pale longue , une pale courte avec un pitch plus fort sur la pale courte, et évidement bien équilibré statiquement pratiquement impossible d'élimier la vibration a differrent régime .. André
Re: Trouvé l'erreurPour ajouter sur les facteurs limitatifs, comme Luc le mentionne, en plus de la vitesse en bout de pale qui est limitée par la vitesse du son au rpm maximal, la quantité d'énergie impartie à l'air par une pale à un rpm donné est liée à son angle d'attaque et cet angle d'attaque est limité à un niveau au-delà duquel la pale va commencer à décrocher. Pour optimiser une hélice, on peut donc d'abord déterminer la longueur de pale qui donnera la vitesse maximale acceptable en bout de pale au rpm maximal du moteur et, ensuite, trouver l'angle d'attaque de cette pale qui fera en sorte de transmettre toute la puissance du moteur à l'air à ce rpm. Sauf que si cet angle est supérieur à l'angle d'attaque maximal de la pale (au-delà de laquelle elle va commencer à décrocher), il faut ajouter une autre pale et refaire les calculs.
Il peut aussi y avoir des considérations dynamiques dans le choix du nombre de pales. On cherchera un nombre qui fera que les fréquences imposées à la structure et au moteur par l'hélice (forces dynamiques et aérodynamique) seront loin des fréquences naturelles de ces composantes. Finalement, l'hélice la plus efficace en termes de consommation d'énergie en croisière n'est pas nécessairement celle qui offre la puissance maximale au décollage. Il peut y avoir des compromis là aussi. Et il y a un paquet d'autres facteurs.
Re: Trouvé l'erreurTiens, ça me rappelle une conversation avec le propriétaire de MT Props et son fils à Oshkosh. Il jurait dur comme fer que leur hélice expérimentale à 7 pales (pour des moteurs de 5000hp environ) était supérieure en termes de performance à leur meilleure hélice à 6 pales.
Le fils en question, en passant, est le champion allemand de voltige et ses commentaires sur la voltige présentée à Oshkosh étaient très négatifs, pour employer un euphémisme...
Re: Trouvé l'erreurescequ'on peut l'avoir avec le reculon pour TTQ ?
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