Au soleil du sud du Sud 2018

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Au soleil du sud du Sud

Messagepar ttq » Dim 25 Mar, 2018 15:15

merci mille fois Patrick, ça alimente nos rêveries....qui sait, on en parleras cette été, dans un de ces fameux RVA.....
merci pour la belle Sirène, ça réchauffe......
ça te fait quoi, 4 mois, plus, t'as surement loué une maisonnette.....
essaie de voir justement s'il n'y as pas une compagnie d'hélico, qui serait disponible pour former, louer ou accompagner, mais il faudrait que je vole
pas capable comme passager, ou en petit avion aussi....

j-p :bave:
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Au soleil du sud du Sud

Messagepar GLAB » Mar 27 Mar, 2018 23:34

Très belles photos Patrick. Merci de partager. J'aime bien la belle petite sirène moi aussi. J'ai fait de la plongé, mais jamais vue de sirène. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Profite bien de tes vacances. Ici, c'est pas vraiment le printemps encore.
En passant, ton avion se porte très bien, mais il a hâte de voler.

Jacques :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5222
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Au soleil du sud du Sud

Messagepar Bob Cadi » Mer 28 Mar, 2018 06:25

Très apprécié l'effort mis afin de nous faire partager.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Au soleil du sud du Sud 2019

Messagepar Pique-Nuage » Mar 02 Avr, 2019 21:07

.
ia orana, bonjour en polynésien,

Je reprends le fil, ''Au soleil' du sud du Sud'', là où je l'ai laissé l'année dernière, avec quelques nouvelles photos de notre séjour hivernal 2019 à Papeete.
En ce moment c'est la saison des pluies et la fin de l'hiver, la T° de 30°c / 32°c, ressentie 40°c, tous les jours mais plus de soleil que de pluie.


ImageDSC08109 A 350-900 by Pique-Nuage


Habituellement nous faisons le trajet Ottawa-LAX, escale pour la nuit et LAX-PPT-Papeete (le nom de l'aéroport de Tahiti en maori est Faaa') avec la déplaisante et pénible escale à LAX. Mais depuis l'année dernière une nouvelle Cie aérienne, French Bee(française), propose des vols à bas coûts (et à la carte, choix de classes et de services que l'on veux payer) sur la ligne Paris-San-Francisco-Papeete. Le coût d'un billet est presque moitié moins cher que celui des autres Cies. L'escale à SFO est beaucoup plus relaxe que LAX. Nous avons fait le segment San Francisco-Papeete à bord d'un A 350-900 pratiquement neuf. Plus d'espace pour les jambes, cabine plus spacieuse et moins bruyante que celle des avions réguliers. La pressurisation, le contrôle de la T° et de la qualité de l'air ont été améliorés. L'éclairage d'ambiance 100% DEL recrée la lumière du coucher et du lever du jour au bon moment. Le résultat de toutes ces améliorations se traduit par l'augmentation de la qualité du confort du voyage et contribue a atténuer la fatigue et les effets du décalage horaire. C'est ce que nous avons ressenti au cours de ces voyages.

Image
DSC06729 by Pique-Nuage

très intéressant les informations données en temps réel sur l'écran tactile de 25 cm placé sur le dossier devant chaque siège.
Très bon choix de films, de musique et de séries télé sans les blockbusters de nos voisins du Sud.

ImageDSC06752 by Pique-Nuage

caméras placées sur le plan vertical et en arrière du train d'atterrissage avant, donnant un aperçu qui nous est familier en tant que pilotes. Approche et finale piste 22 au-dessus du port de Papeete.

ImageDSC06756 by Pique-Nuage

ImageDSC06759 A330-900 by Pique-Nuage

ImageDSC08124 by Pique-Nuage

le retour ....

ImageDSC08123 by Pique-Nuage


ImageDSC08134 by Pique-Nuage


Image00101 by patrick vergobbi Pique-Nuage

Cliquer sur la photo pour activer la vidéo

Cette année j'ai lancé un message sur Face Book disant que je suis un pilote québécois en séjour hivernal (pour nous. En Polynésie c'est la fin de l'hiver, début du printemps) à Papeete en ce moment et que je souhaiterais rencontrer des pilotes actifs locaux afin d'échanger, bavarder et éventuellement aller faire une balade dans les airs, en offrant de partager les frais. J'ai eu 2 réponses et 2 invitations.

La première invitation est venue d'un pilote local qui m'a cordialement et à titre gracieux proposé le circuit classique habituel (et que j'ai déjà fait dans le passé) qui consiste à survoler l'atoll de Tetiaroa situé à 53 km au Nord-Est de Papeete pour ensuite virer au Sud-Ouest vers Moorea et revenir à PPT, 1:30 h de vol.
Pour louer un avion il existe deux possibilités à PPT. Une société de location d'avions, C3P, http://www.c3p-tahiti.fr. et un aéro-club, UTA ADF Les Ailes du Fenua, aeroclubuta.com . L'avion que nous avons utilisé est un Cessna 172 immatriculé N1QS (US) loué de la société C3P, Tarif horaire: C 172 360 $ cnd + 115 $/h pour le check sur type, obligatoire pour louer solo, le nombre d'heures nécessaires au check dépend de l'expérience du pilote sur le type d'appareil loué.

C'est parti pour Tetiaroa. Certaines photos peuvent ressembler à celles que j'ai publiées l'année dernière sur le sujet mais elles vous apporteront quand même un peu de chaleur et de soleil sur cette fin d'hiver qui s'étire un peu trop ...

Image DSC07571 by Pique-Nuage

Cessna 172 N1QS immatriculé aux USA et loué par l'aéroclub

ImageDSC07599 by Pique-Nuage

Cessna 172 N1QS décollage piste 04 destination Tetiaroa-Moorea-Papeete

ImageDSC07604 by Pique-Nuage

Port de Papeete

ImageDSC07615 by Pique-Nuage

Piste et Hôtel ''The Brando'' de Tetiaroa

ImageDSC07610 by Pique-Nuage

Piste 06-24 et Bungalows du ''The Brando'' (sur la pointe à droite)
C’est en 1960, lors du tournage des «Révoltés du Bounty» que l’acteur Marlon Brando, fut séduit par la magnificence de ce lieu qu’il parvint à acquérir quelques années plus tard. Il en fit sa résidence privée, il y résida pendant 20 ans dans un faré (petite construction locale en bois) (voir plus haut dans le fil que j'ai publié l'année dernière sur l'histoire de l'atoll, pages 1 et 2)

ImageDSC07610 by Pique-Nuage


L'hôtel The Brando et ses bungalows ultra luxueux ont été construits sur l’île privée de l'atoll de Tetiaroa, à 50 km au nord-est de Tahiti. Le reste de l’atoll est une réserve naturelle privée. On y accède en avion privé.
L'hôtel est équipé d'un système de climatisation révolutionnaire et écologique qui utilise l'eau de mer froide des grandes profondeurs pour climatiser l'établissement.
https://thebrando.com


Magnifiques villas avec piscine privée.
Tarif d'entrée de gamme: ''Villa & petit-déj. séjour minimum 2 nuits, 2 pers, basse saison, 3800 $ cnd + tx, par nuit. Inclus, le wi-fi, les équipements de plage, d'eau et d'entrainement, bicyclette ..... Je vous laisse imaginer le tarif du tout inclus ....

Barack Obama y a séjourné plusieurs semaines afin de terminer la rédaction de ses mémoires après son dernier mandat présidentiel.


ImageDSC07646 by Pique-Nuage


L'accès à l'atoll est interdit au public sauf à un endroit précis et éloigné de l'hôtel sur un autre motu (petit îlot) où les petits bateaux de tourisme peuvent accoster. L'utilisation de la plage de sable se limite à l'espace compris entre l'eau et la ligne des cocotiers afin de préserver les lieux. Il est interdit de camper et/ou de passer plus de quelques heures sur l'atoll, le temps d'une baignade et d'un pique-nique.


ImageDSC07890 by Pique-Nuage

le vol A/R Papeete-Tetiaroa (53 km) d'une 10 aine de minutes en Twin Otter n'est pas inclus dans le séjour de deux nuits, rajouter 680 $ cnd/pers + taxes ....... mais le séjour de sept nuits inclue le vol a/r PPT-Tetiaroa ...!

Appareil immatriculé en Suisse !


ImageDSC07618 by Pique-Nuage

L'hôtel se trouve sur la pointe à droite, et à gauche on peut deviner la piste à travers les cocotiers.

ImageDSC07625 by Pique-Nuage

Image20 (2) by Pique-Nuage

ImageDSC07637 by Pique-Nuage

ImageDSC07617 by Pique-Nuage

ImageDSC07627 by Pique-Nuage

ImageDSC07632 Tetiaora by Pique-Nuage

ImageDSC07640 by Pique-Nuage

Petit motu sur l'atoll de Tetiaroa. Un motu en polynésien est un petit îlot.

ImageDSC07634 by Pique-Nuage

Barrière de corail


On continue la balade vers Moorea ...

ImageDSC07662 by Pique-Nuage

Moorea l'hôtel Hilton

ImageDSC07674 by Pique-Nuage

Trou dans le sommet
Légende polynésienne d'un guerrier tahitien qui lança sa lance depuis Tahiti vers Moorea pour empêcher des voleurs de détacher cette colline de Moorea après l'avoir attachée avec de longues lianes et de la tirer pour s'en emparer. La lance transperça le sommet, continua sa trajectoire et se ficha dans une colline à Raiatea une île voisine. La colline est restée échancrée depuis ...
Curiosité de la nature, on peut deviner le profil d’un visage créé par la formation rocheuse du sommet de la colline, située au fond de la Baie d’Oponuho à Moorea.

Image
DSC07674 by Pique-Nuage

ImageDSC07675 by Pique-Nuage

Le sommet de la colline est approximativement à 2500', on est passés proche ...

ImageDSC07684 by Pique-Nuage

En approche pour une finale piste 22



ImageDSC07685 by Pique-Nuage

ImageDSC07686 by Pique-Nuage




Pour JP, Martine, Jacdor, Gaston, Pierre Gilliard et les z'autres z'amateurs d'Hélicos


ImageDSC07854 by Pique-Nuage

J'avais mentionné l'année dernière qu'une nouvelle Cie d'Hélico voyait le jour mais ça n'a pas tenu longtemps et c'est la Cie aérienne Tahiti Nui qui a repris la société.
JP, tu m'avais demandé de m'informer l'année dernière des possibilités de louer un hélico, c'est chose faite, j'ai rencontré le directeur d'exploitation de la Cie. Il m'a dit que toutes les possibilités de voler, louer cet hélico sont possibles. Il m'a donné sa carte avec le prix inscrit à l'endos. 6.500 fxp (franc pacifique) soit 85.00 $ cnd la minute .... ou 5100 $ cnd/l'heure ... à toi de jouer.

ImageDSC08160 by Pique-Nuage



ImageDSC07857 by Pique-Nuage


hélicoptère médévac


ImageDSC07859 by Pique-Nuage

ImageDSC07860 by Pique-Nuage

ImageDSC07863 by Pique-Nuage

ImageDSC07865 by Pique-Nuage

ImageDSC07868 by Pique-Nuage




Un p'tit tour des lieux et des appareils, commençons par le local des pilotes dans le hangar de C3P, avec pompe à bière pression svp ! (à gauche )

Image by Pique-Nuage

Image by Pique-Nuage

Pour vrai ? un simulateur de toilettes ??? fallait y penser ! Y'en a ti qui ont besoin de faire un essai avant d'y aller pour vrai ????
J'ai fait remarquer le comique de l'annonce à C3P mais personne ne l'avait vu comme moi !!!


ImageDSC07582 by Pique-Nuage

Comme son nom l'indique ce Twin Otter dessert les îles de l'archipel Polynésien dont la surface représente 3 fois celle de l'Europe !

ImageDSC07578 by Pique-Nuage

ImageDSC07694 by Pique-Nuage

En location à C3P

ImageDSC07559 by Pique-Nuage

ImageDSC07564 by Pique-Nuage

ImageDSC07566 by Pique-Nuage

ImageDSC07699 by Pique-Nuage

ImageDSC07692 by Pique-Nuage

C 206 en opération parachutisme à Moorea

ImageDSC07873 by Pique-Nuage

Me semble avoir déjà vu le même dans le ciel québécois, hein Daniel ?



La deuxième invitation m'a été proposée amicalement par un autre pilote local. Avec le même C 172 N1QS nous avons fait le tour classique de l'île de Tahiti et de sa presqu’île (que j'ai déjà également fait), un peu plus d'une heure de vol, à basse vitesse pour prendre les photos suivantes.

ImageDSC07716 by Pique-Nuage

La pointe Vénus doit son nom à l'observatoire que construisit le célèbre navigateur James Cook en 1770 pour observer la trajectoire de Vénus. Malheureusement le temps couvert a empêché les scientifiques embarqués avec Cook de réaliser leurs observations.
En arrière-plan l'île sœur de Tahiti, Moorea.

ImageDSC07728 by Pique-Nuage


ImageDSC07739 by Pique-Nuage

petit motu très invitant pour se retirer au calme

ImageDSC07740 by Pique-Nuage

ImageDSC07744 by Pique-Nuage


L'isthme de Taravao à Tahiti et la presqu'île à gauche. Commune de Taravao dans l'étranglement

Image
DSC07750 by Pique-Nuage


Image
DSC07759 by Pique-Nuage

ImageDSC07768 by Pique-Nuage

ImageDSC07773 by Pique-Nuage

Image
DSC07774 by Pique-Nuage

ImageDSC07786 by Pique-Nuage

ImageDSC07807 by Pique-Nuage




ImageDSC07713 by Pique-Nuage

À côté de la Pointe Vénus à gauche, le Motu Martin, LE Spot pour le kite-surf à Tahiti, pour ceux qui connaissent le sport...


ImageDSC08033 by Pique-Nuage

PLOUFFF ....
Sur l'insistance d'un ami je me suis inscrit à des cours de Kite-surf, wow, quelle expérience. Je me suis fait rincer les sinus plusieurs fois après avoir décollé involontairement, emporté par l'aile et retombé quelques mètres plus loin tête la première après un sacré vol plané, ça secoue un peu ...

Image]DSC08030 by Pique-Nuage


ImageDSC07942 by Pique-Nuage

Je me suis ensuite initié au ''paddle'' .... plus convivial que le kite-surf !
Air New Zealand en provenance d'Auckland, en finale piste 04


ImageDSC07293 by Pique-Nuage

des locataires nocturnes bruyants juste au-dessus de notre lit, le margouillat (lézard tropical) à finalement réussi à régler le compte du cafard (blatte)


ImageIMG_0020 by Pique-Nuage

Le saumon des dieux, poisson de fond pêché dans les eaux polynésiennes (400 à 600 m de fond) il est pour moi, en ce qui à trait à sa saveur, sa texture et sa finesse en bouche, l'équivalent du doré de chez nous, c'est un poisson très prisé ici.


ImageDSC06713 by Pique-Nuage

Un salut à tous de quelque part au-dessus du Pacifique dans le sud du Sud, on se revoit au détour d'un RVA et surement à Casey en mai et en Septembre.
Bonne saison de vol, en souhaitant que ces images vous auront apporté assez de chaleur pour vous aider à patienter en attendant la fin de l'hiver et le retour de températures plus clémentes ...

Pique-Nuage
Dernière édition par Pique-Nuage le Dim 15 Déc, 2019 16:12, édité 21 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Au soleil du sud du Sud

Messagepar toxedo_2000 » Mar 02 Avr, 2019 21:30

Que de magnifiques souvenirs ! La plus belle mer du monde, la Polynésie !
Merci Patrick

J'y retournerais bien n'ompoprte quand !!! :danse1: :mrgreen:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Au soleil du sud du Sud

Messagepar airpep » Mar 02 Avr, 2019 23:46

Merci de partager ces magnifiques photos.
airpep
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 01 Sep, 2016 20:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Au soleil du sud du Sud

Messagepar ttq » Mer 03 Avr, 2019 07:14

merci milles fois Patrick, tu ensoleille ma journée….

ou 5100 $ cnd/l'heure ... à toi de jouer...ça fait cher pour jouer, mais avec cet Eurocopter…..une belle bête

m'as me contenter de ma belle pouliche….

profites bien du beau temps
j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Au soleil du sud du Sud

Messagepar Georges » Mer 03 Avr, 2019 08:46

Merci Patrick.Bonne fin d'hiver. ;)p
Georges
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1821
Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
Localisation: Lavaltrie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Re: Au soleil du sud du Sud

Messagepar Birdman » Mer 03 Avr, 2019 17:19

Merci pour le récit et les superbes photos, ça donne le goût d'y aller.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Au soleil du sud du Sud

Messagepar Bob Cadi » Mer 03 Avr, 2019 17:59

De très belles photographies, bien documentées.
Très beau aéro-reportage.

Merci

Bob.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Au soleil du sud du Sud

Messagepar jacdor » Mer 03 Avr, 2019 19:52

Il y as 3 photos d'une petite ile, l'ile est ce qu'elle s'appelle "cock island" par hasard? :mrgreen:

Super photos. ;)p

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Au soleil du sud du Sud

Messagepar GLAB » Mer 03 Avr, 2019 23:14

Très bon reportage et super belles photos.
Merci de partager Patrick

Jacques q:)p q:)p =:) =:) ;)p ;)p
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5222
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Au soleil du sud du Sud

Messagepar GLAB » Mer 03 Avr, 2019 23:28

jacdor a écrit:Il y as 3 photos d'une petite ile, l'ile est ce qu'elle s'appelle "cock island" par hasard? :mrgreen:

Super photos. ;)p

JD


En effet. Comme celle-ci hein Jacdor.

Image

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5222
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Au soleil du sud du Sud

Messagepar chico5817 » Jeu 04 Avr, 2019 10:04

Eh ho ce n'est pas de l'aviation ça, va falloir la transférer dans le bar :oops: :oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)p

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Au soleil du sud du Sud

Messagepar jacdor » Jeu 04 Avr, 2019 11:50

GLAB a écrit:
jacdor a écrit:Il y as 3 photos d'une petite ile, l'ile est ce qu'elle s'appelle "cock island" par hasard? :mrgreen:

Super photos. ;)p

JD


En effet. Comme celle-ci hein Jacdor.

Image

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol:


Yes Sir :mrgreen:

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Au soleil du sud du Sud

Messagepar Pique-Nuage » Jeu 04 Avr, 2019 22:37

.

GLAB a écrit:
jacdor a écrit:Il y as 3 photos d'une petite ile, l'ile est ce qu'elle s'appelle "cock island" par hasard? :mrgreen:

Super photos. ;)p

JD


En effet. Comme celle-ci hein Jacdor.

Image

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol:



Jacdor,

Je ne connais pas le nom de ce motu, on appelle ce genre de petits îlots ’’motu’’, habités ou pas.


Image


Image

En passant, la commune de Teahupoo, en bas à droite de la photo est un lieux où sont disputées de grandes compétitions de surf de niveau mondial dont celle du Billabong Pro pour les connaisseurs. Qualité de vagues très recherchées.


ImageDSC07057 Teahupoo by Pique-Nuage

Il n'y a pas de route qui fait le tour de la presqu’île, elle s'arrête ici à Teahupoo, derrière la structure reproduisant une vague en configuration tube ...


Merci à tous pour votre appréciation,

Pique-Nuage
Dernière édition par Pique-Nuage le Dim 15 Déc, 2019 15:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Au soleil du sud du Sud

Messagepar Pique-Nuage » Ven 05 Avr, 2019 14:28

,
jacdor a écrit:Il y as 3 photos d'une petite ile, l'ile est ce qu'elle s'appelle "cock island" par hasard? :mrgreen:

Super photos. ;)p

JD


Jacdor, je viens de saisir le sous-entendu de ta question .... !!! :gratte:
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Au soleil du sud du Sud

Messagepar Zico » Ven 05 Avr, 2019 15:30

Pique-Nuage a écrit:,
jacdor a écrit:Il y as 3 photos d'une petite ile, l'ile est ce qu'elle s'appelle "cock island" par hasard? :mrgreen:

Super photos. ;)p

JD


Jacdor, je viens de saisir le sous-entendu de ta question .... !!! :gratte:


Je me disais bien aussi que les pieds étaient déjà dans le nord mais que la tête était restée en vacances dans le sud :lol: Bon retour sur terre :mrgreen: :lol:

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Au soleil du sud du Sud

Messagepar jacdor » Ven 05 Avr, 2019 18:28

Pique-Nuage a écrit:,
jacdor a écrit:Il y as 3 photos d'une petite ile, l'ile est ce qu'elle s'appelle "cock island" par hasard? :mrgreen:

Super photos. ;)p

JD


Jacdor, je viens de saisir le sous-entendu de ta question .... !!! :gratte:


;)p

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron