JSB a écrit:Est ce que le probléme se situe
Électrical Conductivity Test méthode ASTM D2624 maximum 460 ps/m c'est quoi le minimu ?
Mise a part les jauge a carburant , autre chose ? Dans un Piper J3 ou un Cessna 140 cela doit affecter les jauges ..
le rapport comporte 33 relevés qui vont de la densité au tétraethyl lead 0,56 grammes par litre .
André
Bonjour André, leur rapport d'analyse est publié sur quel site ?
A chaque fois que tu remplie la citerne a l'aérodrome il donne un rapport détaillé des tests ,de la provenance , convoyage CN ect.. Ce rapport varie avec chaque livraisons le réceptionniste et le chauffeur du camion citerne , signent les documents ,
Certains pilotes de jet veuillent voir le rapport du jet A si conforme , si anti-frost pour la haute altitude , moins nécessaire pour les Air Tractor qui vol au raz des marguerites
En bout de ligne l'application des normes a l'extrème se traduiras par un coût , refiler au consommateur . Permis de vente de carburant , permis du régis du batiment (gouvernement provincial ) papier de conformité du réservoir, date des boyaux , pistolet approuvé , mesure régulière des piquets de ground test d'échantillon , drainage des citernes ect...
Si tu rajoute a tous ces a cotés ,taxe de vente , coût des cartes de crédits, gérence du sytème a puce , facturation , même avec un bénévole qui fait le service la marge de profit est minime , Sur un aérodrome de petite ville , la vente de carburant est un service essentiel , pas une source de profit ..
la sécurité absolue a un prix (il faudrait demander a ceux qui volent avec des Rotox 912 au super sans plomb si ils ont des problèmes de carburant ?)
Dans les années 70 j'achetait 5 barils de 45 gallons de 80/87 livré proche du Champion 7AC on se posait pas de questions aussi existantiel sur la conductibilité , c'était entonnoir , peau de chamois et pompe manuel .. Maintenant peau de chamois a proscrire , cela bouche le gascoletor ect..
Il faudra aprés cela , s'attendre a une augmentation du 100 LL déja que dernièrement , a chaque semaines cela augmentait de 3 Cents du litre et traditionnellement en hiver , il y a une baisse du prix , une consommation moindre .
André