Bob Cadi aux Fidji

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Re: Bob Cadi aux Fidji

Messagepar Bob Cadi » Mar 06 Mar, 2018 17:46

En effet.
Pense pas aux filles du tout...croyez moi !
Grosse victoire aujourd'hui, j'ai pu faire débarrer hotmail
en passant par 2-3 intermédiaire avec mon ancien numéro de cell.

A suivre.

Bob :arrow: :P
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Bob Cadi aux Fidji

Messagepar Bob Cadi » Mer 07 Mar, 2018 02:09

Aujourd'hui, vol de reconnaissance à Turtle Iland.

Demain médical, vendredi test du RAC Fidjien.

Tout un paradis que ce Turtle iland.
Un comité d'acceuil qui chante, des danseurs Fijiens avec leur tenues
en shorts fait de bamboo.
Tout est a volonté du client, la logistique de ces installations est démesurée.
Sur la petite ile, ils cultivent tous leur fruits, même du blé d'inde.
Les poules y pondent, les poulets finissent en souper, les poissons en croquettes.
Ils sont pas mal self sufficients et c'est remarquable.

Le pilotage se fait pieds nu... :lol:

Le moteur a chaud mais n'est pas dans le rouge.
Les décollages sont looooongs.
Un super bon breiffing de sécurité, vraiment complet.

Bon, je vais me doucher, caller un litre d'eau puis souper.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Bob Cadi aux Fidji

Messagepar chico5817 » Mer 07 Mar, 2018 18:25

Ouais, il fait chaud et humiiiide...
Est-ce que es Beaver décolle ''full'' load'' tout le temps?
Est-ce que l'essence 130 pourrait contribuer à avoir un moteur chaud chaud chaud ou un mélange de 130 et de 91 ou 92 serait mieux?
Piloter pieds nus tu dois ressentir une drôle de sensation sur les palonniers!

Pierre c.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bob Cadi aux Fidji

Messagepar danspeedshop » Mer 07 Mar, 2018 19:04

Bravo a toi lache pas li pire est passé soit de prendre la décission que ta prit Bravo

DanSS
danspeedshop
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 434
Inscription: Mar 26 Juin, 2012 18:03
Localisation: st pie de guire
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pélican
Modèle de l'avion: pl
Identification de l'avion: c-fwvh

Re: Bob Cadi aux Fidji

Messagepar foxtrot foxtrot » Mer 07 Mar, 2018 19:58

Ça prend une bonne dose de courage et beaucoup de détermination pour vivre son rêve jusqu'au Fidji, c'est des expériences que peu de pilote québécois on vécu.
Profite de chaque moment et continu ton post, on veux tout savoir sur ton aventure et ta manière de raconter nous captives.
Tu vas raccrocher bien du monde sur le forum. Le plus difficile est presque passé. Ciel bleu... :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
foxtrot foxtrot
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 137
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 08:10
Localisation: Trois-Rivières
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bob Cadi aux Fidji

Messagepar Bob Cadi » Mer 07 Mar, 2018 20:17

merlin2340 a écrit:Bonne ride Bob, amuses toi!

Je regardais les photos du 206, en fait c'est un 205 si je ne me trompe pas. (Trucs distinctifs, porte copilote très grande, porte cargo côté pilote, renflement sous le nez qui était à l'origine pour le train rétractable du 210 dont il a hérité de la génétique)
C'est peut-être pas par hazard qu'il ne vole pas, je me souviens du temps que j'ai acheté mon 206, il y avait un 205 en ontario qui m'avait intéressé parce qu'il était pas cher, mais j'ai rapidement compris pourquoi, il y avait des incompatibilités dans les stc de stol kits, rallonges d'ailes et moteurs si je me souviens bien puisqu'il s'agissait d'une série produite en trop petite quantité donc pas d'intérêt des "producteurs" de stc d'en développer pour le 205, mais il y avait des comiques qui les avaient quand même installés et avec un mécano consciencieux ça avait pas passé.

Bons vols et sois prudent.


Bonnes observations, mais c'est bel et bien un 206
Mais c'est un P-206 contrairement à nos U-206
Il n'a pas les doubles portes cargo coté droit.
Soit les 2 portes normales plus une porte cargo coté pilote qui n'interfère pas avec les flaps.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Bob Cadi aux Fidji

Messagepar Bob Cadi » Mer 07 Mar, 2018 20:47

Ouaip, Souvent full load, mais pas comme en brousse ou la moindre livre disponible est
transformée en cargo.
Ici c'est parfois 100-150 lbs moins ou même juste 3 -4 passagers et au fidji ce ne sont pas des américains
de 260 lbs la norme ...une load de Chinois on pourrais en mettre 8-10 cordés, 2 d'épais. :lol: :lol: :lol:

Le moteur prends bien ça en vol, en taxi après un vol, oufff fa chaud, très chaud,
vite faut ouvrir les portes.
Nu pied, on a pas vraiment le choix, sinon, on transporte des godasses toutes trempes.
J'ai proposé des crocs, mais le boss dit que nu-pied fait partie des SOP de la cie. ;)

Ha oui, 90 % au pré-test , qui est supposément plus difficile que le vrai 8-)
Test de compagnie c'est dans la poche.
Beaver flight manual test , check.
Test des procédures d'urgences , check.
Test de survival sous marin , check.
Line dock test , check.

On roule en palier dans les 29-19 plus que 28-18.
Full riche à part du taxi.
Faut serrer l'hydravion Corse pitch le soir, histoire de prévenir la corrosion dans le mécanisme.
Les vols se font à 1000 pds.
La zone contrôlée se fait à 500 pds.
3/4 du temps on entre dans le circuit de la 27 , vent arrière droit, tourne finale au dessus de la piste
puis rendu aux numéros, on plonge vers la clôture , pour arriver seuil de la plage le long des lumières d'alignement de piste
qui sont suspendues au dessus de l'eau.
J'adore cette partie, qui me fait penser à une rivière étroite.

Hier on est allés à Turtle iland resort.
Endroit qui est 2/3 des legs.
https://www.google.com/search?q=Turtle+ ... =firefox-b

Allez voir les photos. :shock: :o
En réalité c'est encore plus beau avec le son des vagues, les senteurs salines, les bruits des vagues.
Un comité d'acceuil de 10-15 chanteuses , des fijiens en tenue de pailles qui viennent faire la chaise aux dames,
pour éviter qu'elles ne se mouille les orteilles.
C'est fou. :tapemur:
On y est resté à diner...gratos. :P
Y a même un pilot lounge comme cabine de réservé pour les overnights, naturellement
avec le spa et tout le service inclus. 8-) 8-) 8-)

Mais tout ce décor enchanteur, n'est que fiction en réalité. :geek:
Un baume vraiment temporaire comparé au quotidien.
Les soirs normaux pour moi, se font dans un logement du style garage transformé, craques dans les portes
qui laissent entrer les colonies de fourmis et faut laisser les petits lézards entrer car ils font la gestion
soutenue des fourmies...
Égouts à ciel ouvert à 2 pas du logement.
Eau courante non potable.
Meutes de chien errants se battant et jappant toute la nuit.
Seuil de piste principale des gros porteurs à moins de 1000 pds.
Vols débutant à 04:30 et se terminant vers les 21:00
Et on me dit être la saison tranquille...même si le ( Le vol de nuit y est interdit ).
Et les règles de nuit sont de 15 minutes avant et après le coucher du soleil ( question d'examen ) car le soleil
flye bien plus vite because on est proche de l'équateur.

Et plusieurs autre points gossants disons. :problem: :problem: :problem:
En 5 jours, j'ai environ 10-12 heures de sommeil de fait.
Alors il se pourrait que mon aventure se termine plus vite que prévue...
En tk.
Un dicton que je viens d'inventé dit que :
On ne blâme pas celui qui a essayé ! :arrow: ;)p
Le chief pilote aime bien mon style de pilotage. :mrgreen:
Et mon accent Franglais plait aux touristes.

Bob
( J'en sait plus sur le projet de la remorque à Fuel )... ;)
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Bob Cadi aux Fidji

Messagepar chico5817 » Mer 07 Mar, 2018 21:09

est-ce que tu pourrais de trouver un logement plus adapté a tes besoins et pas trop loin de la base mai assez loin du brouhaha de la nuit?
90% au pré test, des pinotes quoi :mrgreen: ;)p ;)p ;)p
pour ma compréhension... 'en palier 29-19 plus que 28-18'' :?: ''Corse pitch :?: :?: ''
Belles photos, bien hâte de voir tes photos et vidéos...

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bob Cadi aux Fidji

Messagepar toxedo_2000 » Mer 07 Mar, 2018 22:30

Bob, lâche pas. Repose-toi tant que tu peux. Le beau côté des choses va revenir. Là, tu es fatigué, sûrement un peu stressé par l'excitation que l'expérience provoque, et le décalage horaire n'aide pas. Mais fais ce que tu sais faire le mieux, piloter ! :danse1:
Je pense que cette compagnie vient de faire une excellente acquisition en ta personne! Go mon homme ! ;)p
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Bob Cadi aux Fidji

Messagepar GLAB » Jeu 08 Mar, 2018 00:53

chico5817 a écrit:est-ce que tu pourrais de trouver un logement plus adapté a tes besoins et pas trop loin de la base mai assez loin du brouhaha de la nuit?
90% au pré test, des pinotes quoi :mrgreen: ;)p ;)p ;)p
pour ma compréhension... 'en palier 29-19 plus que 28-18'' :?: ''Corse pitch :?: :?: ''
Belles photos, bien hâte de voir tes photos et vidéos...

Pierre C.



29 -19 veux dire régler la puissance du moteur a 29 pouce de pression du Manifold et 19 veux dire 1,900 rpm qui sont les settings du moteur pour vol en palier. Normalement, c'est 28-18, mais parce qu'il fait très chaud aux îles, il met 29Mp et 19 Rpm et aussi probablement qu'il a une hélice 3 pales au lieu d'une 2 pales.
Corse pitch est l'angle d'attaque des pales d'hélice. On met fine pitch pour décollage et coarse pith en croisière. La raison qu'il met l'hélice en coarse pitch avant d’arrêter le moteur, est pour prévenir que l'eau salé entre dans l'engrenage des hélices pour éviter que la rouille s'installe.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bob Cadi aux Fidji

Messagepar chico5817 » Jeu 08 Mar, 2018 01:14

Merci Jacques pour les précisions, je ne connaissait pas cela du tout.:thumbup:
Me souviens d'avoir déjà lu mais jamais expérimenté.

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bob Cadi aux Fidji

Messagepar Bob Cadi » Jeu 08 Mar, 2018 01:25

Voilà le moment tant attendu.

Afin de faire honneur à tous nos pilotes du Québec, du Canada.
Et spécialement à tous les pilotes qui oeuvrent sur flottes.

Je me fait notre porte parole aussi loin qu'aux iles Fidji.

Image

Bob
P.S En plus c'est le jour de ma fête, mes 55 ans. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Bob Cadi aux Fidji

Messagepar Bob Cadi » Jeu 08 Mar, 2018 01:38

Et en format plus brousse mettons...

Image

Image

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Re: Bob Cadi aux Fidji

Messagepar c-ieta » Jeu 08 Mar, 2018 04:03

Ah ben,bonne fete ATABOB,Tu peu etre sur qu'on te suis de proche,lache pas
Avatar de l’utilisateur
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 732
Inscription: Lun 08 Mar, 2004 18:03
Localisation: Pabos
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Re: Bob Cadi aux Fidji

Messagepar ttq » Jeu 08 Mar, 2018 05:55

oui le sommeil réparateur, il te le faut, tu vas trouver une solution j'en suis certain
comment se comporte les carcasses des machines avec tout ce sel qui ne cherche qu'a gruger
est ce flushé a chaque jour a l'eau claire???

vous êtes combien de pilotes , hâte de voir ton expérience sur amerrissage en vague raisonnable
bonne continuité

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bob Cadi aux Fidji

Messagepar GLAB » Jeu 08 Mar, 2018 08:41

Bob Cadi a écrit:Voilà le moment tant attendu.

Afin de faire honneur à tous nos pilotes du Québec, du Canada.
Et spécialement à tous les pilotes qui oeuvrent sur flottes.

Je me fait notre porte parole aussi loin qu'aux iles Fidji.

Image

Bob
P.S En plus c'est le jour de ma fête, mes 55 ans. 8-)


Hé hé belle uniforme mon Capitaine. Tu a déjà commencé a griller. Tu vas nous revenir avec un teint de minorité visible. :mrgreen: :mrgreen:

Bonne fête mon Capitaine ATABOB...

Jacques :D :D :D :D ;)p ;)p
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bob Cadi aux Fidji

Messagepar GLAB » Jeu 08 Mar, 2018 08:49

Salut ATABOB,
Hier je t'ai photographier quand tu est amérit a turtle Resort Island. Tu avais des spectateurs attentifs sur la plage.
Bons vols aujourd’hui mon Bob

Jacques :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bob Cadi aux Fidji

Messagepar Georges » Jeu 08 Mar, 2018 09:20

Bonne fête Bob et surtout du repos et donnes du temps.Tu n'a pas fait çà pour rien....
Georges
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1821
Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 22:01
Localisation: Lavaltrie
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Re: Bob Cadi aux Fidji

Messagepar GBMU » Jeu 08 Mar, 2018 09:39

Bob Cadi a écrit: ...Nu pied, on a pas vraiment le choix, sinon, on transporte des godasses toutes trempes.
J'ai proposé des crocs, mais le boss dit que nu-pied fait partie des SOP de la cie. ;)

Ha oui, 90 % au pré-test , qui est supposément plus difficile que le vrai 8-)
Test de compagnie c'est dans la poche.
Beaver flight manual test , check.
Test des procédures d'urgences , check.
Test de survival sous marin , check.
Line dock test , check...


...Un dicton que je viens d'inventé dit que :
On ne blâme pas celui qui a essayé ! :arrow: ;)p
Le chief pilote aime bien mon style de pilotage. :mrgreen:
Et mon accent Franglais plait aux touristes.

Bob
( J'en sait plus sur le projet de la remorque à Fuel )... ;)


Bonne fête Bob !

Tu es une vraie machine! :clap:

Tous les préparatifs du départ avec le stress que ça engendre, tout ce travail de transition...

Pis tu prends le temps de nous écrire...!!!

N'oublie pas de prendre un petit break.

Peu importe où ça va te mener, y'a personne qui pourra te blâmer de quoi que ce soit!

Tout mon respect capitaine Bob. q:)p

Hugues

(PS : Pas de gougounes avant un petit bout au Gouin, j'en reviens et il y a au moins 2 1/2 pieds de glace!) :gratte:
Avatar de l’utilisateur
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 420
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 09:52
Localisation: Mont-Laurier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU

Re: Bob Cadi aux Fidji

Messagepar toxedo_2000 » Jeu 08 Mar, 2018 10:13

Haha !!! Ça c'est des uniformes comme je les aime!!!

Bonne Fête mon Bob.
Un autre poisson dans l'eau de mars !
Que tous tes voeux se réalisent!

Gaston
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités