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Messagepar jacdor » Ven 09 Mar, 2018 08:33

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Messagepar Frank KKB » Ven 09 Mar, 2018 08:40

WOW :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur:
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Messagepar jacdor » Ven 09 Mar, 2018 08:41

Frank KKB a écrit:WOW :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur: :tapemur:


Exactement.

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Messagepar Zico » Ven 09 Mar, 2018 09:39

Plutôt violent comme choc. Ils peuvent s'estimer chanceux de tous ressortir sur leurs jambes.

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Messagepar chico5817 » Ven 09 Mar, 2018 10:04

et leur tête :think: :think: :think:
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Messagepar jacdor » Ven 09 Mar, 2018 12:59

Surtout celui au sol, il recoit une pale dans le dos.

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Messagepar jacdor » Ven 09 Mar, 2018 13:08

Surtout celui au sol, il recoit une pale dans le dos.

J'au vue quelque choses de semblable en 1979 a chibougameau ou on étais tous parker dans le memes trou. Un B206 avait atterris et fermer le moteur mais les pales tournaient toujours au ralentis quand un autre B206 a cote a décider de partir son moteur, le resultat beaucoups moins violent que celui sur la video mais quand memes beaucoups de domages au 2 appareils et personnes n'a ete blesser mais le pilote qui partait son 206 c'est retrouver a flipper des burgers chez le nouvellement ouvert McDonald.

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Re: Ooppss

Messagepar ttq » Ven 09 Mar, 2018 13:16

deux pilotes pas trop champions, je me retiens
mais surtout celui qui atterrit, il n'as vraiment pas le compas dans l'œil
il aurait pu se garer a l'écart et attendre, on doit le faire souvent a Lachute, Bromont......
même si l,autre prends trop d eplace, c'est pas une raison pour entrer dedans... :tapemur:
pas surprenant que nos assurances coutent la peau des fesses, avec de tels incapables, j'en revient pas
le cœur me débat encore, si jamais ça m'arrive.....enfin, bref, j'aime autant pas y penser

une fois a Natasquan j'étais a mettre du 100 ll avec BLA, quant est arrivé un champion avec son 206L
un de ceux qui se croit tout permis, j'ai failli virer a l'envers tellement il était près......mes blades ont revolé dans tous les sens
5 minutes et j'étais parti, je niaise pas long autour des pompes, endroit dont je me méfie
je lui ai dit ma façon de penser, mais le danger est passé

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Messagepar ZaSz » Ven 09 Mar, 2018 17:54

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Messagepar jacdor » Ven 09 Mar, 2018 18:39

;)p
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Re: Ooppss

Messagepar Neil » Ven 09 Mar, 2018 20:22

ttq a écrit:deux pilotes pas trop champions, je me retiens
mais surtout celui qui atterrit, il n'as vraiment pas le compas dans l'œil
j-p


Pour moi 16200 heures et 8000 sur model. c'est pas rien
Preuve que ca peux nous pendre au bout du nez n'importe quand et moi aussi je me retiens.

Neil

le pilot qui attérisait
The 49-year old pilot of N911FA held a commercial pilot certificate with a rating for rotorcraft-helicopter issued on January 17, 1991. The pilot held a second-class medical issued on June 6, 2012, with the limitation that the pilot must have available glasses for near vision. The pilot's estimated total time was 16,200 total hours with an estimated 8,000 hours in the accident make and model. The pilot had been assigned to the Pasadena PD Air Operations division since 1989; 22 years as a pilot and one year as a Tactical Flight Officer (TFO).
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Messagepar jacdor » Ven 09 Mar, 2018 22:35

Neil a écrit:
ttq a écrit:deux pilotes pas trop champions, je me retiens
mais surtout celui qui atterrit, il n'as vraiment pas le compas dans l'œil
j-p


Pour moi 16200 heures et 8000 sur model. c'est pas rien
Preuve que ca peux nous pendre au bout du nez n'importe quand et moi aussi je me retiens.

Neil

le pilot qui attérisait
The 49-year old pilot of N911FA held a commercial pilot certificate with a rating for rotorcraft-helicopter issued on January 17, 1991. The pilot held a second-class medical issued on June 6, 2012, with the limitation that the pilot must have available glasses for near vision. The pilot's estimated total time was 16,200 total hours with an estimated 8,000 hours in the accident make and model. The pilot had been assigned to the Pasadena PD Air Operations division since 1989; 22 years as a pilot and one year as a Tactical Flight Officer (TFO).


C'est ecrit "total time estimated" et "on type extimated" peu etre que l'estimation des heures de vol est un peu trop haute pour ce pilote la. :problem:

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Messagepar 47guy's » Ven 09 Mar, 2018 23:14

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Messagepar ttq » Sam 10 Mar, 2018 08:20

ce que je trouve bizarre est que le rapport est complètement muet sur la responsabilité de tout pilote
soit d'atterrir de façon sécuritaire, a l'écart de tout objet, personne ou construction
si c'était un garage qu'elle aurait été l'excuse....il n'était pas censé être là???

on recommande de refaire les marques au sol
mais on ne dit pas si l'hélico doit être obligatoirement positionné a l'intérieur des marques au sol

en fait le rapport dit strictement rien

mais le plus important, et ce que l'On doit en comprendre de l'accident, c'est de se concentrer sur notre atterrissage jusqu'à la dernière seconde

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Messagepar attitude » Lun 12 Mar, 2018 09:24

Voici un vidéo qui montre comment le premier hélico est arrivé à côté de son carré.




https://www.youtube.com/watch?v=7kifPNGk9ho
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Messagepar Mooney21 » Lun 12 Mar, 2018 13:53

Un bel exemple ici que toute action, parfois des plus anodin, peut avoir des conséquences importantes sur les opérations. Et je m'explique. Le fait de ne pas stationner l'appareil sortant du hangar à une position normale ( pad #1 ou pad #2), il a été placé entre le pad #1 et le pad #2, est un élément important qui a contribué à cet accident. Ceci probablement parce qu'ils se croyaient seul à utiliser le tarmac. Cette déviation de la normalité ne pas été considérée par le pilote qui approchait et on en connait les conséquences.

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Messagepar jacdor » Lun 12 Mar, 2018 17:04

Ca restes toujours la responsabilité du pilote de stationner son appareil d'une facon securitaire mêmes si un vehicule ou un hangar ou un autre appareil ne devrais pas etre la.
C'est un peu dire que si le terminal n'aurait pas ete si pres du tarmac l'accident dans le video plus bas ne serait pas arriver.

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