Quels models de pneus dois-je me procurer

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Quels models de pneus dois-je me procurer

Messagepar Laurent Simard » Ven 09 Mar, 2018 11:04

J'aurais besoin de conseils pour l'achat de pneus pour un ultra léger. Les pneus que j'ai présentement je les ai acheté neufs et ils se sont fissurés après seulement quelques vols. J'ai appelé chez Aircraft et ils ne veulent pas prendre la responsabilité de me conseiller. J'ai un Challenger 2 que j'ai acheté usagé et me suis procuré des skis de seconde main qui n'avaient pas de pneus et le vendeur ne semble pas connaître ça lui non plus. Bref comme j'ai déjà investi pour rien sur l'achat de pneus qui ne convenaient pas, je ne veux pas refaire la même erreur. Si je vais sur le site de Aircraft Spruce , quels models de pneus dois-je choisir sans me tromper?
Votre aide serait grandement apprécié.
Laurent
Dernière édition par Laurent Simard le Mar 13 Mar, 2018 18:34, édité 2 fois.
Lancelot
Laurent Simard
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 17 Mar, 2016 22:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: CFXVU-CIKEB

Re: PNEUS

Messagepar ducati » Ven 09 Mar, 2018 12:55

Salut
Si ça peut t'inspirer, les kits de CH-701 viennent avec des pneus de cart de golf, dans mon cas de marque Carlisle.
J'en ai remplacé un l'été dernier après 5 ans de service, acheté dans un Létourneau si ma mémoire est bonne.
A+
François
ducati
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 77
Inscription: Jeu 08 Déc, 2011 22:08
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH-701
Identification de l'avion: C-FBYJ


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités