Incident hélico amerissage -quel raison ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Incident hélico amerissage -quel raison ?

Messagepar JFAirplane » Dim 11 Mar, 2018 22:48

Bonjour

Simple questionnement, quel est la raison qu'un pilote d'hélicoptère à d'aller faire un atterrissage d'urgence en plein milieu d'une rivière ?? Tel que ce soir, causant 2 morts dans la east river. Et les autres à l'hosto

Aussitôt que le moteur quitte, l'autorotation permet de descendre, mais être sur l'eau, ce n'est pas plat. Ainsi aussitôt que les pales touchent à l'eau, la carlingue spin et s'enfonce après. En planeur, trop facile, c'est monnaie courante, un champ et hop. Quoi que ceux en 150 et autre.. je peux comprendre que les pratiques de panne moteur ne se font jamais. Quoi que si il y a une collision en plein vol, ceux avec un parachute pryo sont ok. Collision, car pas de présence de système de détection et que le pilote ne regarde que sont ipatente au lieu de voler VFR, soit de regarder dehors. Enfin, mais aux pilotes d'hélico.. quel est la raison? 20pied carré est suffisant pour attérir et trouver ce spot en autorotation...
JFAirplane
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 36
Inscription: Lun 09 Mai, 2016 20:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Custom design
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Incident hélico amerissage -quel raison ?

Messagepar ttq » Lun 12 Mar, 2018 07:08

si tu vol a 500 pieds sol en hélico, tu as une perte de puissance, tu vas pas aller bien loin, en deça de 700 800 pieds tu es a terre, ou a l'eau
dépendant ce qu'il y a dessous, pas devant comme un avion, en plus un avion vol au minimum a 3000 pieds et plane 7:1, donc tu peu mieux choisir ton site
un hélico 1,5:1 a peu près......donc, faites le calcul

en plus, ici, je crois que l'hélico venait de décoller.....5 passager plus un pilote, ça me semble beaucoup, était-il trop lourd???
ça dépends du fuel, a t il frappé un oiseau??? pas beaucoup de détail sur cette tragédie

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Incident hélico amerissage -quel raison ?

Messagepar JFAirplane » Lun 12 Mar, 2018 07:57

Oui en effet, c'est bien un AS350 Eurocopter et 5 morts étant les passagers qui n'ont pu se libérer des ceintures. SVP, faite un briefing à vos occupants, c'est la base du transport de passager. Si vous êtes en doute, lisez le RAC. Oh, vous êtes censé le connaitre, car vous êtes pilote. Mais bon mémoire mémoire.. Côté poids.. les portes était enlevé pour photo aérienne. Mais ce sera un rapport d'incident bien intéressant.

Par contre, n'y a t-il pas une analyse de base en hélico que lors d'un décollage, peut-on faire un droit devant.. demi-tour ?? Je sais que je suis constamment à la recherche de site d'attérissage, car un rotax arrêter, peut ne pas repartir.

et ce.. en plus/et aussi 2 autre accidents, perte totale et mort complète d'un Dash-8 et un Bombardier challenger down aussi durant la nuit. (bengladesh/iran)
Gros dimanche / lundi matin.
Atelier composite - infusion méthodologie Automne samedi 21 octobre - rive-sud
JFAirplane
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 36
Inscription: Lun 09 Mai, 2016 20:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Custom design
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Incident hélico amerissage -quel raison ?

Messagepar Zico » Lun 12 Mar, 2018 08:04

JFAirplane a écrit:Bonjour

Simple questionnement, quel est la raison qu'un pilote d'hélicoptère à d'aller faire un atterrissage d'urgence en plein milieu d'une rivière ?? Tel que ce soir, causant 2 morts dans la east river. Et les autres à l'hosto



Probablement parce qu'il était trop bas et que, soit il n'a pas pu atteindre le rivage soit il n'y avait pas de point de posé proche. Mais vu les images, il a amerri loin du bord. Il devait donc être encore trop bas pour avoir d'autres choix que de poser là où il l'a fait. Le rapport du NTSB nous éclairera plus sur ce tragique accident.

En pensée avec le pilote et les familles des victimes

Martine
Avatar de l’utilisateur
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2678
Inscription: Jeu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Incident hélico amerissage -quel raison ?

Messagepar ttq » Lun 12 Mar, 2018 08:07

le genre d'attelle dont on parle, semble être les ceintures multi points que j'ai dans le Ec120, et que j'avais dans mon 182
ça demande de tourner dans un sens et les trois attaches se libèrent, car une est fixe évidemment
mais dans l'eau froide, avec l'excitation......sans trop d'habitudes.......

j-p
j'imagine qu'il y as eu un bon briefing, le pilote qui avait beaucoup d'habitudes avec les attelles s'est dégagé sans peine
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Incident hélico amerissage -quel raison ?

Messagepar jacdor » Lun 12 Mar, 2018 08:29

Pour commencer, il a eu une panne de moteur selon le Mayday envoyer et puis les flottes (pop-out) ont ete déployer avec succès, on peu les voir. C'est une des raison pour lequel il a atterrie sur l'eau mais si on regarde le video, il a atterrie (amerrie) assez dure et peu etre crever la flotte de droit. C'est peu etre pour ca qu'il se renverse sur le cote droit.
Ici au Canada quand tu fait ce genre de travail (porte enlevés) la ceinture de sécurité est remplacer par un harnais de sécurité (harness) un peu plus compliquer a mettre et enlever c'est peu etre la raison des noyades.
J'ai toujours un harnais comme ca de disponible en permanence dans le B205, pcq on travail régulièrement avec une ou 2 portes ouvertes.

RIP a tous ces gens.

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

cron