Hudson River Manathan

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Hudson River Manathan

Messagepar léo » Ven 30 Mar, 2018 17:45

Finalement je viens de compléter la formation requise de la faa pour voler dand la Hudson River et east river ainsi que la skyline route, il était temps'! Après toutes ces années à avoir contourné Manathan soit à l’ouest ou à l’est, c’était dans ma « Bucket lists »
Avez vous des conseils à me donné ou anecdote pour ceux qu’ils l’on déjà faite?


Mercu ;)p
Leo
Avatar de l’utilisateur
léo
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1058
Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Re: Hudson River Manathan

Messagepar Outlaw58 » Mar 03 Avr, 2018 00:16

Wow je savais pas que ca prenais un cours maintenant :)

Quand j'ai volé dans le coin c'était avant 2001et en Helico. Je suis sur que les choses ont surement TRES changées. La premiere fois ont est resté a basse altitude sur la fréquence commune,... très stressant, beaucoup de traffic et fréquence très occupée aussi. On s'est rendu a la statue, fais 3 tours et atterrissage au Brooklyn CG station.

La 2e fois, on a approché plus haut en suivi de vol avec JFK terminal. Beaucoup moins stressant!!! Une fois a la statue, il nous a informé qu'il y avait un seul autre traffic, de descendre et remonter a notre discretion. Une fois de retour avec lui, on lui a demandé si on pouvait survoler central park, il nous a autorisé vertical Manhattan, pas plus haut que 1500pi. Celle-le je suis pas mal sur qu'on ne nous l'autorisera plus!!!

JP
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 569
Inscription: Mer 11 Jan, 2012 00:25
Localisation: Chambly, QC
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hudson River Manathan

Messagepar ttq » Mar 03 Avr, 2018 05:54

ouais!!!! impressionnant vol, que j'ai effectué a quelques reprises en 182 en R44, toujours a 600 pieds il me semble en hélico
en avion je penses 1100, vers la Fla ou SC, passer d'un secteur a l'autre avec les fréquences qui défilent a vitesse grand V
oui du trafic en masse, de belles photos, entre les deux piliers du pont de Brooklyn si je me souviens,
le Tappenzee bridge....c'était il n'y as pas si longtemps ou les règlements n'avaient pas encore rongé toutes nos aspirations
un bout en 44 j'étais comme en formation avec un hélico de l'armé, tout en vert foncé et assez proche,
comme une escorte au décollage de BTV et qui m'as laché en approchant de NY
j'en ai encore des palpitations, plus j'y penses toutes ces rencontres ont attisé ma soif de l'hélico....
mais m'ont surtout rempli de super souvenirs
mais il me semble que tout est rendu compliqué, lourd, procédural
pis moi les embuches, ça me casse mon fun

j-p

d'ou mon amour pour les grands espaces..j'imagine
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hudson River Manathan

Messagepar léo » Mar 03 Avr, 2018 13:54

ttq a écrit:ouais!!!! impressionnant vol, que j'ai effectué a quelques reprises en 182 en R44, toujours a 600 pieds il me semble en hélico
en avion je penses 1100, vers la Fla ou SC, passer d'un secteur a l'autre avec les fréquences qui défilent a vitesse grand V
oui du trafic en masse, de belles photos.

j-p

d'ou mon amour pour les grands espaces..j'imagine



Wow! Sa du être vraiment cool en Hélico! JP c’est pas plus compliqué que dans les années 2000.

2 option:

Obtion 1:
la route Skyline classe B en haut de 1300’ ATC c’est Newart tower au sud de Hudson et LaGuardia tower au Nord de Hudson et dans le east river.

Obtion 2 :
CTAF fréquence pour corridor Hudson seulement pour les avions entre 900 et 1299, les hélico et le traffic local eux se tient à 500.

Les gars mon dit sur les forums américains le best c’est à 1500 dans class B ont peut faire Hudson vers le nord tourner à l’est au dessus de Central Park, descendre le east river au sud, tourné 2,3 tour au dessus de la Lady, après sortie nord Hudson. Oui effectivement ma tête va être sur un « swivel «  et je me doit de piloter l’avion! Sa fait que pas Sightseeing, on regardera les photos et vidéo après :ugeek:

Leo!
Avatar de l’utilisateur
léo
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1058
Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Re: Hudson River Manathan

Messagepar yvesg » Mar 03 Avr, 2018 15:15

léo a écrit:Finalement je viens de compléter la formation requise de la faa pour voler dand la Hudson River et east river ainsi que la skyline route, il était temps'! Après toutes ces années à avoir contourné Manathan soit à l’ouest ou à l’est, c’était dans ma « Bucket lists »
Avez vous des conseils à me donné ou anecdote pour ceux qu’ils l’on déjà faite?


Mercu ;)p
Leo


Selon moi, cette formation est suggérée mais non obligatoire, contrairement à celle requise (obligatoire) pour l’ADIZ de Washington DC

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Hudson River Manathan

Messagepar léo » Mar 03 Avr, 2018 18:08

yvesg a écrit:
Selon moi, cette formation est suggérée mais non obligatoire, contrairement à celle requise (obligatoire) pour l’ADIZ de Washington DC

Yves


Oui suggéree, mais les pilotes doivent prendre connaissance 14 CFR part 93,depuis le mid air collision en août 2009 impliquant un piper 32R et un hélico Astar 350 fessant 9 décès au dessus de Hudson river,la FAA a réglementé cette zone SFRA (New York City Special Flight Rules Area) FAA has issued an amendment to 14 CFR part 93 with which you must comply »
En même temps j’ai profité du congé pâque pour faire la formation de la (SFRA) Washington DC Flight Restricted Zone (FRZ).

Leo
Avatar de l’utilisateur
léo
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1058
Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Re: Hudson River Manathan

Messagepar yvesg » Mar 03 Avr, 2018 22:15

léo a écrit:
yvesg a écrit:
Selon moi, cette formation est suggérée mais non obligatoire, contrairement à celle requise (obligatoire) pour l’ADIZ de Washington DC

Yves


Oui suggéree, mais les pilotes doivent prendre connaissance 14 CFR part 93,depuis le mid air collision en août 2009 impliquant un piper 32R et un hélico Astar 350 fessant 9 décès au dessus de Hudson river,la FAA a réglementé cette zone SFRA (New York City Special Flight Rules Area) FAA has issued an amendment to 14 CFR part 93 with which you must comply »
En même temps j’ai profité du congé pâque pour faire la formation de la (SFRA) Washington DC Flight Restricted Zone (FRZ).

Leo

Pas de trouble Léo. Ton texte sonnait à mes oreilles comme si le cours était obligatoire tout comme le SFRA de Washington DC. Avec l’âge, je deviens dur d’oreille!

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron