Devenir Pilote commercial en 2018 est ce réaliste ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.

Devenir Pilote commercial en 2018 est ce réaliste ?

Messagepar Mart007 » Mer 11 Avr, 2018 13:30

Bonjour a tous ,
J aimerais bien avoir votre avis quant au perspective d`emploi/salaire en début de carrière pour un nouveau pilote commercial en 2018 ? Je rêve de pouvoir faire un métier qui me passionne vraiment et passer ma licence de pilote professionnel sous peu . J `ai 37 ans donc encore quelques bonne année devant moi :D

Une belle opportunité s`offre a moi . J ai récemment accepter une généreuse indemnité de départ de la part de mon employeur et je quitterai un travail de gestion en Juin 2019 prochain .YES !!! Je suis en train de considérer fortement le fait de devenir Pilote professionnel pour gagner ma vie . C est un rêve que j aimerais vraiment réaliser mais pas a n`importe quel prix :crazy:

Je suis allez visitez Cargair et Lachute aviation hier pour avoir une idée des coût de formation et je sais que ça me coûtera environs dans les 65 000$ pour un AEC a Lachute . On m`a fortement recommandé le AEC car il rentre plus en profondeur dans la matière .

Coté coût de formation je pourrai me le permettre l`an prochain par contre mon gros problème c est qu on ma suggérer de ne pas travaillez a temps plein durant mon AEC ( durée 18 mois )car je devrai avoir beaucoup de temps pour étudier . Est-ce que le AEC est vraiment un avantage par rapport au même qualification sans diplôme collégiale pour devenir pilote de ligne dans le futur pour un gros transporteur ?

Pour terminée ,le salaire en début de carrière ça ressemble a quoi ? Considérant le fait que je sort de école avec un maigre 200 H de vol .Est ce que je devrai me payé un cours d instructeur en + pour grimper mes heures ou est-ce réaliste de penser qu il est possible de se faire engagé directement par une compagnie d aviation de 3e ordre ou meme les patrouilles de feu.

J ai lu des vieux post sur des forum ou ont mentionne des salaires de 20 000$ par année en début de carrière . Dans ma situation c est directement en faillite que j`irais avec un salaire comme ça . On mentionne qu il y a pénurie de pilote dans la Presse mais j aimerais avoir l avis de gens sur le terrain . En gros , ce que je cherche a savoir c est selon vos connaissance quel parcours me suggérez vous ?

sincèrement merci pour votre Feedback !!
Martin
Mart007
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Mer 11 Avr, 2018 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Devenir Pilote commercial en 2018 est ce réaliste ?

Messagepar Mr.Daoust » Mer 11 Avr, 2018 15:33

Je crois pouvoir répondre à quelques de tes questions , car j’ai terminé mon commercial il y a environ 18 mois et multi ifr il y a 1 an. Mon premier emploi à été dans le nord ouest de l’ontario à piloter pour une pourvoirie et j’ai fait environ 200h dans mon été( salaire : 2500$ par mois et logement fourni). Ensuite j’ai eu un emploi pour transwest air en saskatchewan sur un twin otter comme first officer.( 37000$ par année) et j’ai rencontré plusieurs pilotes qui sortait de l´ecole avec environ 200h qui ont été engagé sur les king air , twin otter et b1900. Maintenant je suis à gander terre neuve sur un autre twin otter pour evas air ( salaire 32000), mais je suis 2 weeks on 2 weeks off. J’ai passé un entrevue aussi il y a quelque temps pour bearskin airline et le salaire est 29000.. . Aussi , pendant une couple de mois j’ai essayé de faire mon commercial de soir et fin de semaine tout en travaillant à temps plein, mais ça n’avançait pas. J’ai donc laché ma job et fait mon commercial dans un été.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Daoust
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 57
Inscription: Jeu 19 Juin, 2014 23:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150G
Identification de l'avion: C-GVRD


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 34 invités